Posté en tant qu’invité par luccio:
l obscurantisme, c etait pour rigoler, je sais que j ai pas l air…
les aerosols rechauffent les villes?qui le dit?
les gaz a effet de serre, peut etre, les activites energetiques c est sur, mais les aerosols, en eux meme, rien ne le dit…(reponse a vince)
la theorie(comme souvent au debut, rappellons nous gallile)est controversee, ce n est pas pour autant que des mesures obtenues par des moyens differents, par des equipes differentes, sans relation entre elles, ont donne les memes resultats, a savoir la baisse sur quatre continents de l ensoleillement qui frappe notre surface, allant jusqu a 15% en russie (de memoire...)
c est enorme(en trente ans si je ne dis pas de betise)
ce qui est dit aussi, c est qu il ne faut pas se mettre a envoyer des aerosols dans l athmosphere pour compenser l effet de serre, sinon: maladies respiratoires, pluies acides (n oublions pas les grandes forets malades dans les annees 80)
ce qui est dit, c est que c est peut etre plus grave que ce qu on ne pense, et que c est peut etre maintenant qu il faut s en soucier...
faire l autruche nest pas la bonne solution, et dire : peut etre qu ils se trompent, c est faire l autruche…
l obscurantisme, c est pour justement illustrer ce genre de comportement, a l heure ou de grands problemes ecologiques apparaissent, certains preferent fermer les yeux, et se dire, peut etre, si je ne fais rien, si j enfouis ma tete dans le sable…
c est de l obscurantisme volontaire, et provoque par certains, qui nous proposent de fausses solutions pour nous faire croire que l on y reflechit…
je parle de l extermination des petits rorquals par le japon, de la destruction des forets primaires riches en biodiversite donc en medicaments, du rechauffement climatique, de l epuisement des resspources fossiles, du stockage des dechets radioacifs, etc, etc
sans parler des problemes d acces a l eau potables, ni des cancers lies aux industries et autres economies dont certains se sucrent sur notre dos (technologie sans fil=modification du voisinage electro magnetique des gens) et vous croyez que ca n a pas d effet?que croyez vous que soit un message nerveux?des electrons…sensibles a lelectromagnetisme…le corps humain, de l eau, les longueurs d onde du gsm; 900, 1850 et 2100 mhz (le micro ondes, c est 2000)le wifi, je sais pas, mais c est idem…
bon, tout ca pour dire qu il est peut etre temps de s en proccuper, et pas que de l assurage dynamique…
allez, bonne grimpe