Objectif 7a a vue

Posté en tant qu’invité par ben:

SALUT CA FAIT4 MOIS QUE JE GRIMPE ET JE SUIS DANS LE 6B AVUE MON OBJECTIF SERAIT D ATEINDRE 7A A VUE VER FIN JUIN EN GRIMPANT 2 A 3 FOIS PAR SEMAINE EST QUE C EST POSSIBLE ?

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

A mon avis tu te sous-estimes. Faut avoir un peu d’ambition dans la vie bon sang!!

on va dire 7b alors mais je bien que tu me donne qelque truc pour progresser plus vite

Posté en tant qu’invité par françois:

ben a écrit:

on va dire 7b alors mais je bien que tu me donne qelque truc
pour progresser plus vite

pourquoi, t’es pressé?

PS: 6 b à vue c’est en falaise ou SAE?

Posté en tant qu’invité par paul:

En 4 mois 6b à vue , cela veut dire que tu es vraiment très fort .
Mais c’est quoi pour toi le « à vue »?

6b cest falaise et non je suis pas presser mais j aimerais arriver dans le 7a pour avoir accé aplus de grande voies

pour moi avue c est pouvoir réaliser une voi en 6b dans au moin 5 cite cite different

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Fais gaffe, faut pas être non plus trop pressé.

Beaucoup de jeunes grimpeurs ont un niveau de technique gestuelle assez bon
ou bon, mais sont par contre relativement inexperimentés en grandes voies.

Pour une grande voie, il faut souvent plus qu’un bon niveau à vue !

par ailleurs, il ne faut pas non plus se décourager quand on connaît une période de stagnation (avEc même parfois un sentiment de régression): la progression est souvent entrecoupée de palliers: dans ce cas, il faut être patient.

Cela dit, c’est un bel objectif: et il y en aura sans doute d’autres!

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

reflechis a garder quand même un peu de temps pour des trucs secondaires comme l’orthographe, la grammaire … enfin moi ce que j’en dis

1 Like

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Personnellement, ce qui m’a permis de passer du 6b au 6c/7a assez rapidement, c’est le pan (bloc, pas voies). j’en ai fait pendant un hiver de façon assez régulière (1 à 3 fois par semaine) et j’ai pas mal progressé, notamment en force. Par contre il te faudra un temps de réadaptation pour retrouver de bonnes sensations en falaise après la résine. Et fais attention à conserver un niveau correct de résistance, c’est ce qui me fait défaut.

Posté en tant qu’invité par Opossum…:

Ouais faut pas faire comme moi…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Un objectif après l’autre, laisse-le atteindre le 7a à vue, quand ce sera fait il pourra se concentrer sur l’octograff et la grandmère…non, c’est vrai, regardez un peu ce que vous écrivez, c’est quand même plus sympa à lire !

Allez, grimpe bien le ben et progresse tant que tu pourras ! (et emmène un dico avec toi en grande voie !)

Posté en tant qu’invité par mel:

pour toi faire du a vue c’est pouvoir réaliser une voie en 6b dans au moins 5 sites différent?bizarre…bref moi je grimpe depuis 4 mois également et je fais du 5c a vue,ce qui veut dire que j’arrive a l’enchainer en tète sans faire plusieurs essais.aprés essai j’ai enchainée deux 6a…on a pas la meme définition du a vue alors!sinon bon courage a+!

Posté en tant qu’invité par mel:

pour toi faire du a vue c’est pouvoir réaliser une voie en 6b dans au moins 5 sites différent?bizarre…bref moi je grimpe depuis 4 mois également et je fais du 5c a vue,ce qui veut dire que j’arrive a l’enchainer en tète sans faire plusieurs essais.aprés essai j’ai enchainée deux 6a…on a pas la meme définition du a vue alors!sinon bon courage a+!

Posté en tant qu’invité par Hans:

6b à vue en 4 mois !!! Ya des surdoués, enfin ça dépend à quelle fréquence ben s’entrainait mais même, c’est de la folie comme il a vite progréssé.
bon bonne chance pour le 7a !
a+

Posté en tant qu’invité par liliM:

ben dit donc ben les grimpeurs vont ranger leurs cordes en lisant ça
essaie d’un côté Mouries Russan pour tes 6b et Salavas seynes de l’autre tu comprendras vite les differences de cotation c’est pas 5 sites mais plutôt calcaire, granit ,gneiss ,phonolite , grés etc
on peut calculer si tu veux
niveau béton à vue avec fourchette et pas des manchots ( 2à 3 fois par semaine )
5a 1à 3 mois
5c 3 à 6 mois
6a+ 6 mois à 12 mois
6b+ 12 mois à 18 mois
6c+ 1an et demi à 2ans et demi
7a 2 ans à 3 ans
désolé mais même si tu es surdoué cela ne fait que 10 mois de grimpe d’içi Juin
mais si tu viens de la gym alors tout est possible rendez vous en Juin

Posté en tant qu’invité par :

ben a écrit:

pour moi avue c est pouvoir réaliser une voi en 6b dans
au moin 5 cite cite different

Pour moi, avoir un niveau 6b à vue, c’est réaliser 80% des 6b à vue (c-a-d n’avoir vu personne dans la voie et l’enchaîner en tête…) dans 100% des sites, sur tout rocher, calcaire, granite, grès…

voilà, maintenant, pour les conseils…? Heu, grimpe! :wink:

Posté en tant qu’invité par paullusque:

je pense que c’est un peu ambitieux, vu que j’ai été à peu près au même rythme que toiu au début, et j’ai mis deux ans à arriver à 7a/b après travail (en ayant un peu ralenti le rythme, masi rarement moins de deux séances par semaine quand même). cela dit, tu peux être très doué et réussir, je pense que ça s’est déjà vu!!

Posté en tant qu’invité par blister:

ben a écrit:

6b cest falaise
falaises en tout rocher ? tout equipements ? hem, je doute un peu mais bon …

et non je suis pas presser mais j
aimerais arriver dans le 7a pour avoir accé aplus de grande
voies

il n’y a pas assez de voies en dessous ?? ce n’est pas la cotation qui fait la beautée et l 'interet d’une voie ( à mon humble avis de vieux grimpeur en 5c/6a)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

blister a écrit:

il n’y a pas assez de voies en dessous ??

Il me semble également que la grosse majorité des grandes voies sont en 6b max, il y a de quoi faire même si pour ma part je serais heureux de pour m’aventurer dans l’Oiseau de Feu (6c+) ou Zauberberg (7a)

ce n’est pas la
cotation qui fait la beautée et l 'interet d’une voie ( à mon
humble avis de vieux grimpeur en 5c/6a)

Ca se discute, la grande voie où je me suis le plus fait plaisir était également la voie la plus dure dans laquelle je me suis engagé (Un Caprice de Pétiole 6b+ au Sapey) même si elle est *** alors que des 6a max du coin sont **** mais il y a en plus le plaisir d’en chier.