Objectif 7a a vue

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Tout à fait, le plaisir de l’effort existe !
Et puis il existe des grandes voies dans tous les niveaux, on trouve du 5 comme du 8b+…mais bon, il vaut mieux être sûr de soi avant de s’engager, alors passer 7a à vue avant de se lancer dans du 6b obligatoire, pourquoi pas ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Kodiak a écrit:

alors passer 7a à vue avant de se
lancer dans du 6b obligatoire, pourquoi pas ?

Faut pas exagérer, si par « passer du 7a à vue » tu veux dire passer la quasi-totalité des 7a à vue, c’est à dire avoir le niveau de 7a suivant la définition que l’on donne généralement au niveau d’un grimpeur il ne faut pas attendre ça avant d’aller dans une grande voie en 6b. Ca reviendrait à dire que si on passe du 6a à vue on devrait se contenter des grandes voies en 5b.

Ce que j’appelle mon niveau c’est le niveau de grande voie que je peux aborder en toute sereinité, soit 6a/6a+. Ca ne m’empêche pas d’aller dans des grandes voies en 6b/6b+ même si je prends le risque d’y laisser un maillon rapide.

Posté en tant qu’invité par blister:

ce n’est pas parceque ta plus belle voie etait aussi la plus dure que c’est une generalité!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

blister a écrit:

ce n’est pas parceque ta plus belle voie etait aussi la plus
dure que c’est une generalité!

Tu peux me relire, je n’en fais pas une généralité. Je dis seulement que la difficulté peut être un motif de satisfaction important. Quand c’est trop facile ça perd une partie de son intérêt.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

pas forcément, un de mes osuvenirs les plus marquants est une grande voie en 5B ou pas loin, (alors que je suis plus près du sept), faite de nuit au claire d elune, et peu de voies dures m’ont procuré autant de sensations et d’émotions…
« quand c’est trop facile ça pêrd de son intérête » : t’étais pas censé ne pas généraliser?

Posté en tant qu’invité par paul:

7ab après travail c’est pas un niveau .

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ouééé moi je fait de l’escalade depuis 2 jours djs 8a+ à vue demain je me fait du 9b+ sous la neige à -10° .
Sur se bonne grimpe à tous !!

Posté en tant qu’invité par Rhôôôoooooo…:

bin mince alors, moi ça fait 6 ans que je grimpe, et chuis que ds le 6c+ à-vue (7b en tête non enchainé « à-vue »)… ralala, ces jeunes…!!!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

je me demande si ça vaut vraiment la peine de répondre (enfin, c’est un peu ce que je suis en train de faire quand même)

Posté en tant qu’invité par ADSL:

Ben ne demande pas des leçons de moral mais des conseils pour progresser.

Les exemples de grimpeurs motivés qui passe du 7a à vue après 1 an d’escalade ne sont pas rares.

Ne tiens pas compte des réponses qui ne cherche qu’à te démotiver. Elles viennent pour la plupart de forumeurs dont l’inexpérience en escalade n’a d’égale que la certitude avec laquelle ils énoncent des inepties. L’histoire du temps moyen avant d’atteindre un niveau en est un exemple flagrant !

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par blister:

c’est quand même un niveau (à bulle ?) apres travail ,peut etre moins valorisant qu’à vue mais si on regarde la moyenne sur rocher c’est quand même dans le 5b 6a qu’il y a du monde.

Posté en tant qu’invité par n.:

blister a écrit:

si on regarde la moyenne sur
rocher c’est quand même dans le 5b 6a qu’il y a du monde.

celà dépends totalement du « rocher », de la falaise ou tu vas!!
si tu fréquentes des falaises avec que du 6a, tu aura cette impression, si tu fréquente une falaise avec que du 8a, tu auras une toute autre impression!

parce qu’i faut avouer qu’il est rare d’avoir cote à cote un 5c et un 8b, non?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

n. a écrit:

parce qu’i faut avouer qu’il est rare d’avoir cote à cote un 5c
et un 8b, non?

Pas si rare que ça.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Rien a répondre a se que tu viens de dire . Les 2 dernier message n’avez rien de méchant ni de démotivant , il faut juste savoir faire la différence entre une blague et une attaque …
Au contraire :wink: Motive toi mais surtout essay de bien passer le 6c a vue sur plusieurs roches avant de t’attaquer au 7.
Pour ma part je suis dans le 7b et sa fait 11 ans que je grimpe .
Bonne grimpe a tous.
++

Posté en tant qu’invité par fred:

bein ces deux vois m’intéressent : problème elles n’intéressent que moi… et sinon les protagonistes ne s’entrainenent pas assez pour y aller en reverso. Bon je me motive dur en ce moment alors si je sors les 7c+ (après travail) au mur je pourrais faire ça en tête !

alors pas de motivés sur genève ???

Posté en tant qu’invité par marco:

dacodac!!!
va à l’auberge espagnole: voie de chauffe 6c+, ben pour ma part quand j’y vais, j’ai l’impression d’être le roi des branquignoles à ne pas réussir à enchaîner un 7A+, parce qu’autour de toi, ya que des mutants, enfin en même temps ça motive…

Posté en tant qu’invité par kk:

6b à vue après 4 mois… dans quel site ? combien de 6b à vue as-tu fait ?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Pour moi à vue, c’est reussir la voie sans se tirer aux dégaines, ne pas se pendre dans la corde, …

je passe du 6c à vue en falaise maintenant mais la salle c’est pas mon truc alors, à l’été prochain pour du 7a.

Bonne chance!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JAL:

t’as raison le Ben, il faut pas se mettre des barrières, n’écoutes pas ceux qui rament dans le 5c depuis des années, ils sont mal placés pour donner des conseils. Essaies de rencontrer des mecs qui grimpent fort ( dans le 8). tannent les pour aller grimper avec eux.
Ceux qui grimpent fort ne se trouvent pas dans les falaises à 5c,
ceux qui grimpent fort n’avaient pas de complexes à leurs débuts et n’ont pas mis longtemps non plus à franchir du 6b.
Ils te donneront les clés et les attitudes pour progresser, arraches toi dans les voies et ne te saucissonne pas aux dégaines à la moindre difficulté.
Chaque voie est un challenge et mets un point d’honneur à faire du libre.
Fais toi plaize en atteignant la chaine après un combat, et si t’atteinds pas la chaine grimpe jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’à la chute et non pas en te jettant sur les dégaines dès que ça chauffe.
En résumé: travailles le relachement, fais toi plaisir, entraines toi beaucoup, physiquement et techniquement, n’écoutes pas ceux qui disent qu’il faut y aller doucement qu’on peut se faire plaisir dans du 5 et patati patata

Posté en tant qu’invité par flo:

carrement d’accord avec Jal mais fait très attention à la technique car même si t’es doué tu ne pourras pas totu acquerir en experience intuition tactique gestuelle en 1an.
A priori c’est facile de faire du 7a physique a vue suffit de faire de la salle…
par contre faire du 7a a buoux, au Cimaï c’est nettement plus dur… donc surtout explore tous les profils de grimpes (et pas tous les cayous comme dit l’autre(bip) ) dalle mur devers , très gros devers , blocs voies longues courtes resi conti tu l’as dit bouffi.
Hésite pas a te predre des bons ratyeau faire des jetés au dessus du points avec un assureur en qui t’a confiance.
Les grandes voies c’est exellent pour progrsseer surtout quand t’es obliger de te sortir les doigts du cul pour sortir pour le moral, c’est dement!!!
Tu fais du 6b a vue reguliérement alors essaie plein de 6c (au moins 2 par seances) et fait des grandes voies jusqu’a 6B:6b+ voir 6C . exellent pour l’acquisition de l’intuitin de l’experience, de la tactique (genre réorganisatrion quand t’arrive paqs a trouver la solution d’un pas…).
oublie jamais que si tu fait 6b a vue c’est que t’es capable de faire (a peu pres ) 7a aprs travail donc allez tape des runs dans du 7a 7a+. Le travail c’est tres bons pour la force et la diversté gestuelle
Ne te décourage pas si tu n’y arrive pas aussi si vite que tu souhaite. en effet il est courant de progresser tres vite au début quand on a uhne certaine marge physique et de plafonner un bout de temps…
il faut alors travailler tout ce qui n’est pas physique
defonce toi bien

PS ca au moiins c’est un gars qui de l’ambition qui en veut et qui pleure pas sa mére parcequ’il decolle pas dans le 6a de Brison…ou des calanques DEDIEU