Nouvelle Voie

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

Je fais de l’ escalade depuis déjà deux ans, et comme tout le monde me dit que je progresse très vite, j’ ai décidé de me mettre des objectifs un peu plus élevés. Cet été, je voudrai ouvrir une nouvelle voie, je sais que ce n’ est pas facile de trouver des parois vierges, mais je me dis que peut-être aux Drus, comme il y a un pan qui s’ est écroulé, je pourrais tenter ma chance. Je pense donner mon nom à ma voie, pensez-vous que c’ est une bonne idée ou est-ce un peu prétentieux ? Et est-ce mieux de marquer le nom de la voie à la peinture rouge ou plutôt visser une petite plaque métallique ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Excellente idée !
Pour faire honneur à ton nom, je ferais comme sur certaines falaises de Lorraine : pas une plaque métallique, mais un galet, collé au sika.
Je connais un peu le coin, juste un petit conseil : inutile de te charger de matos superflu, alors pas de casque, il ne te servira à rien.
Bonne première, mais pour les petites histoires de Rouzo, pense à m’envoyer le texte avant de partir !

Posté en tant qu’invité par jerome rochelle:

c’est une blague…!
tu sais tu as du talent, comique c’est sûr tu réussiras…

Voyons mets pas les crampons avant d’enfiler le pantalon… parce que la plaque qu’on pourrait poser au pieds de la paroi vierge c’est la tienne!

Rêve oui, mais laisse les grandirs doucement.

Les héros, il y en a plein au cimetière. Il y en a suffisament il me semble.

Trouve toi une copine, ça te changera les idées…

salut

Posté en tant qu’invité par unCplus:

vous êtes vaches!!!

unCplus a écrit:

vous êtes vaches!!!

Mais non, juste amateurs de galéjades…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Non ! Realistes tout au plus. Au bout de 2 ans d’escalade ouvrir une voie dans les Drus relève de la plus pure utopie, à moins bien sur d’être un mutant de chez mutant and Co. Mais ça, il y en a un tous les deux siècles et encore…

Cisa a écrit:

Non ! Realistes tout au plus. Au bout de 2 ans d’escalade
ouvrir une voie dans les Drus relève de la plus pure utopie, à
moins bien sur d’être un mutant de chez mutant and Co. Mais ça,
il y en a un tous les deux siècles et
encore…

Babanov y a ouvert une voie après le premier éboulement, non répétée ; voie qui a disparu dans le deuxième éboulement. Il aura eu le rare privilège de faire en même temps une première et une dernière !

Maintenant, personne ne s’est occupé du nouveau pan vierge…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

jerome rochelle a écrit:

Trouve toi une copine, ça te changera les idées…

Elle préfère peut-être un copain ?

A+

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

C’ est vrai que vous êtes un peu vache avec moi, mais vous avez sûrement raison, ouvrir une voie dans les Drus est peut-être un peu prématuré au bout de deux ans d’ escalade. Je vais remettre mon projet à 2007, d’ailleurs, j’ai encore quelques petits détails techniques à régler, et vous allez peut-être pouvoir m’ aider en me donnant quelques conseils avisés.
Pour cet été, je vais me mettre un objectif de moindre envergure. Je vais faire une voie déjà ouverte, j’envisage l’Eiger ou les Grandes Jorasses, histoire de me maintenir en forme pour l’ année suivante.
Mais, maintenant que je vous ai divulgué mon grand projet, je vous demande instamment de ne pas toucher à ma paroi vierge des Drus afin de laisser intacte ma future première.
Jean-Marc, tu as eu une très bonne idée, je mettrais un galet au pied de ma voie, comme ça j’aurai juste à écrire Jade dessus. C’est une économie d’énergie, et l’idée d’emporter un pot de peinture rouge au pied de ma voie, ne me tentait pas des masses. Le pot aurait pu s’ouvrir dans mon sac et dégouliner sur mes affaires. Ce n’ est pas que je n’ aime pas le rouge, mais après les réactions qu’ ont suscitées l’ homme en vert et l’ homme en jaune, je ne voudrai pas lancer une polémique sur la femme en rouge, certains pourraient voir rouge. Et la petite plaque, ce n’ est pas terrible non plus, c’ est un peu morbide et les grimpeurs ont la fâcheuse tendance à s’ en servir de prise de pieds, je n’ ai pas envie d’ aller la recoller tous les ans. Donc, le premier problème est résolu, ce sera un galet.
Jérôme, par contre, je ne comprends pas bien ton histoire de pantalon et de crampons, mais comme je grimpe toujours en short, ce n’ est pas grave. En principe, j’ ai déjà le short quand je mets les crampons. Pour la copine, Gépi a raison, je préfèrerai un copain. Mais ils ne veulent pas m’ attendre à la maison pendant que je m’ attaque aux derniers problèmes des Alpes.
Cisa, tu dis qu’il y a un mutant tous les 200 ans, à quand remonte le dernier ? Si ça fait plus de 200 ans, je peux encore espérer faire partie de ce cercle très restreint, c’ était qui, le précédent ? Car je n’ ai pas eu connaissance d’ un grimpeur des années 1800 ou 1700, qui, après deux années de grimpe en SAE, ait atteint mon niveau.
Mais, rassurez-vous, je compte ouvrir une voie facile, quitte à tailler des prises, pour que les Drus soient ouverts à tous. D’ ailleurs, j’ai promis à ma Grand-mère que je l’emmènerai répéter ma première, quand mon chantier sera terminé. Au-dessus de 4+, elle peine, la pauvre vieille. Donc quand j’ aurai fini, attendez mon feu vert, pour vous attaquer à ma paroi, car elle a bien insisté sur le fait qu’ elle voulait faire la deuxième.
Je mettrais un petit ruban rouge sur chaque spit pour que l’itinéraire soit évident. Par contre, j’ hésite à mettre un point tous les deux mètres, car j’ ai peur que la quantité de ruban soit phénoménale. Il y a bien la solution de le dérouler derrière moi quand je monterai au pied de la voie, mais j’ ai peur de le salir.
Je me demandais même si je n’allais pas mettre un signe de reconnaissance sur les prises pour que les adeptes de la SAE ne soit pas trop lésés, une gommette de couleur sous chaque prise, par exemple ou un petit coup de peinture, mais le problème du transport des pots se repose.
C’est vraiment une prise de tête d’ouvrir une voie, il y a une foule de petits détails à gérer. L’ avantage des couleurs, c’ est que je pourrai ouvrir plusieurs voies en même temps, certaines prises, réservées au 4+, seraient interdites à ceux qui feraient les voies plus dures. Pour donner une petite touche d’ originalité, je pense aussi visser quelques prises en résine. La paroi, grise et terne prendrait un air de fête. N’est-ce pas une bonne idée ? Par contre, il faut que je trouve un nom pour chacune de mes voies, si vous avez des idées, je suis preneuse. La plus dure et la plus belle, que j’ ouvrirai, ce sera Galet Jade, pour que mon nom passe à la postérité, ensuite je pense en nommer une « Jade erre aux Drus », mais pour les autres mon imagination me fait défaut. J’ attends vos suggestions.

j’apprécie également ces galéjades et cette insouciante ambition…

moi, pour les points, j’en mettreis 1 tous les mètres pour passer facilement en artif dans les pas de 4+.
tu pourrais indiquer les prises pour les mains et celles pour les pieds avec 2 couleurs afin de rendre plus lisible ta voie.
« Jade erre aux Drus », pour ce qui est de ce nom, je pense qu’il est bien. tu as aussi « çe repousse dru car je m’épile tous les 3 jours ».
aussi : tamponnoir pas de perfo car c’est trop lourd!!!
lol

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

arrete de fumer la moquette c’est pas bon pour tes neuronnes

panoramixxx

Posté en tant qu’invité par Miss Thifykation:

…Z’êtes vraiment nuls en anagrammes les mecs !! :wink:

Oui mais Babanov n’avait pas deux ans d’escalade avec le niveau qui va avec.

Le problème c’est que dans les Drus il n’y a pas de voie facile.

Moi je considère ce post comme une galéjade…

Fini pour moi.

Posté en tant qu’invité par jerome rochelle:

… Jade a dit:

Ah, toi aussi, tu fumes la moquette? http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89734&t=89626

Cisa a écrit:

Oui mais Babanov n’avait pas deux ans d’escalade avec le niveau
qui va avec.

Mon cher Cisa… inverse le nom et le prénom de notre génie de la grimpe, et tu comprendras le sens réel de son message ;-))

Cisa a écrit:

Le problème c’est que dans les Drus il n’y a pas de voie
facile.

Bien sûr que si !
Après le troisième éboulement, qui ne saurait tarder, lorsque les Drus seront couchés à terre, la Directe Américaine se fera en tongues !

Superbe projet : enfin un ouvreur qui pense au bien communautaire !

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Jade Galet a écrit:

Par contre, il faut que je trouve
un nom pour chacune de mes voies, si vous avez des idées, je
suis preneuse. La plus dure et la plus belle, que j’ ouvrirai,
ce sera Galet Jade, pour que mon nom passe à la postérité,
ensuite je pense en nommer une « Jade erre aux Drus », mais
pour les autres mon imagination me fait défaut. J’ attends vos
suggestions.

« Jade vit haut »