Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« tet@f, id: 928196, post:44, topic:91132 »]
Non, seulement auprès des personnes pensant comme toi et confondant une pseudo modernité de l’équipement avec la réalité sur leur niveau.
J’y peux rien si tu trouves que Presles est engagé. Il faut juste savoir sortir de la salle, des couennes sportives suréquipés et découvrir la grande variété de l’escalade sur notre planète.
Presles n’est pas engagé.[/quote]
je suis d’accord avec tetof, l’engagement est indépendant de la difficulté. ( Perso je passe max du 6b au taquet, donc je suis pas fort comme tetof )
et c’est sur qu’à Presles ( globalement, il y a qq voies « oubliées » il me semble ) l’equipement est très rapproché.
J’ai fait des voies en 5b-5c hyper engagées où tu rigoles pas ( malgré la facilité , les mouvs sont évidents !) et des 6b à presles en sifflotant ( mais le 6b reste plus dur que du 5c !! )
Moi mes remerciements à bruno vont plutôt au fait qu’il ne recherche pas la difficulté pour la difficulté, et fait en gros du 6b max : je l’en remercie car dans les voies modernes, car court pas trop les rues. C’est plutôt du 7a max, et bien que pas engagé, je ne m’y risque pas !!