Nouvelle salle sur Paris

Posté en tant qu’invité par Bobtheboulder:

Murmur Issy est vraiment de pire en pire. Il y a un léger effort sur la qualité des voies ouvertes, par contre niveau roulement des voies c’est du foutage de gueule pur et dur. Les voies restent plus de 14 mois… Meme en y allant qu’une semaine sur deux ( roulement avec pantin et a l’exterieur) et en grimpant jusqu’a 7a ( mais ne boudant pas son plaisir des le 5b) (donc je grimpe 95% des voies offerte) je poirote et je refais certaine voies plus de 10 fois…

La salle de bloc (que je frequente du vert au rouge) idem, ils lont pas changé depuis 1 an. Prises cassées, tournées par rapport à louverture ou carrément manquantes sont légions.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Pas facile de trouver des locaux pour faire un mur d’escalade à Paris, on aimerait voir plus de concurrence dans une activité en plein développement. Si une nouvelle salle bien pensée venait à ouvrir, je pense que ça pourrait faire très mal et cela obligerait les salles déjà existantes à faire beaucoup plus d’effort.

En tout cas s’il faut faire une salle c’est pas la salle d’Issy qu’il faut prendre comme exemple. Le système des arches, ça cloisonne beaucoup trop et du coup pas de possibilité de trouver quelqu’un pour grimper quand on vient seul.

Le pan est une vraie cage à Hamster, on a l’impression d’étouffer.

Posté en tant qu’invité par bibiche bb:

Je fréquente Issy depuis 8ans deux fois semaine,niveau 6a jusqu’à 7a ,et je suis étonné de certaines remarques.Certes le tarif plein pot est cher,mais en grimpant matin ou midi c’est raisonnable. Les voies me semblent belles et astucieuses ds l’ensemble,quant à l’ambiance,c’est calme et bon enfant,accueil sympa,pas de neuneus bourrins et égocentriques et bruyants se regardant le nombril en grimpant torse nu qq soit la saison…des grimpeurs ordinaires donc,et c’est cool!C’est propre,les 4 salles dispersent le monde ,manque un peu de renouvellement mais en ce moment ils changent les voies…

Pour répondre à ta question, au vu de la saturation des salles sur Paris, ça peut être viable. Tout dépend des prix. Après effectivement, vu le prix du m2 aujourd’hui sur Paris intra muros, c’est pas gagné !

La salle d’Issy a le mérite d’être propre c’est vrai.
Pour les arches, c’est original mais le bruit résonne beaucoup. Cette configuration de la salle ne permet pas non plus de trouver un grimpeur si on vient seul, a mon avis c’est trop cloisonné.

Le public qui fréquente la salle d’Issy-les-Moulineaux n’est pour moi pas un public « de grimpeurs », hors dans une salle d’escalade digne de ce nom, si t’as pas un beau pan, un pan Güllich, un grands dévers (pas le cas à Issy) et quelques appareils de muscu je trouve que c’est bien dommage.

Posté en tant qu’invité par Zatero:

Ils changent deux sous-parties de salle. Autrement dit a peine l’equivalent d’une salle au complet sur les 5.

Une voie, une fois installée reste plus d’un an !

C’est le probleme numéro 1 selon moi de cette salle. Ce fait perdre le gout et le plaisir de la grimpe.

Heureusfment, pantin roule « un peu » plus.

Au prix de l’entrée c’est clairement abusif. C’est un roulement digne d’une assoce publique dans Paris, pas d’une salle privée

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

bof…j’aime bien le pangullich à petites doses, mais je ne le vois pas comme un incontournable.
Je veux dire : je ne pense pas que ça soit un critère de choix de salle pour la plus part des clients.
Quoi que, s’il y a un PG, mieux que ça soit quelque chose de soigné…bois qui n’accroche pas trop dans la peau (si non steaks), piliers bien éloignés sur les cotés, le bon angle de devers si non on tape dedans avec les jambes, espacement standard entre les lattes (20 cm), bonne largeur, etc…

d’accord sur la salle de muscu même si moi je dirais pour la raison opposée : pas pour « les grimpeurs », mais pour diversifier l’offre et le public…

Posté en tant qu’invité par bibiche bb:

[quote=« Matt, id: 1073055, post:25, topic:103768 »]

Pour les arches, c’est original mais le bruit résonne beaucoup. Cette configuration de la salle ne permet pas non plus de trouver un grimpeur si on vient seul, a mon avis c’est trop cloisonné.

Le public qui fréquente la salle d’Issy-les-Moulineaux n’est pour moi pas un public « de grimpeurs », hors dans une salle d’escalade digne de ce nom, si t’as pas un beau pan, un pan Güllich, un grands dévers (pas le cas à Issy) et quelques appareils de muscu je trouve que c’est bien dommage.[/quote]
Aprés 35 ans de pratique sur toutes les montagnes et falaises de france et d’ailleurs,je m’amuse de comprendre enfin que je ne suis pas un « grimpeur »;Merci pour cette information capitale,je vais de ce pas investir ds du gulliche à l’envers tout en soulevant de la fonte:et enfin faire partie de la bande…

Posté en tant qu’invité par Blik:

As-tu pensé a te mettre en relation avec mur-mur, Altissimo?

Posté en tant qu’invité par BobtheBoulder:

Je suis passé à Murmur Issy hier.

Ils ont effectivemment renouvellé des voies… :rolleyes: UNE partie dalle, et UNE partie dévers. Soit la moitié d’une arche (une arche= 1 dalle, 2 dévers, une zone plexiglass), sur les 6 arches (en incluant le bloc).

Ca fait 1/12 du site, et ils prétendent faire des changement tous les deux mois. Faites le calcul. Ces voies sont parties pour rester 2 ans…

Sachant que rien n’avait été changé depuis Mai/Juin et qu’on est en fin Octobre…

Vu les voies qui ont été changées (une vingtaine de voies en tout), il y a de quoi s’occuper, aller… 3 séances ? 4/5 en s’énervant très fort sur les voies limites à son niveau… Bref, à moins de venir 1 fois toutes les 2 semaines bien large… on tourne en rond très vite… :frowning:

Heureusement qu’il y a un sauna pour se délasser ! :smiley:

[quote=« bibiche bb, id: 1073690, post:28, topic:103768 »][/quote]
Punaise les commentaires et les jugements de valeur sur ce post !!! Pareil que toi Bibiche : n’ayant que quelques dizaines d’années de grimpe et fréquentant souvent Issy pour son côté pratique (plus facile d’accès pour moi), je pleure de lire que je ne suis pas un « vrai » grimpeur, mais juste un « cadre venant faire semblant de grimper avec bobonne les soirs de semaine vers 22h… » C’est pas grave, je mettrai mon mouchoir par dessus, mais certains seraient bien avisés de faire preuve d’un peu plus d’humilité et de modestie au lieu de rouler des mécaniques…

A part ça et pour revenir au sujet de base, j’aimerais vraiment en savoir plus sur le projet d’Entrepreneur. Peux-tu nous en dire plus ??? Parce que oui, définitivement oui, une nouvelle salle dans Paris, vu le surpeuplement des salles actuelles, ça serait viable ! Et je ne donne pas plus de 6 mois, si elle est bien conçue, pour qu’elle soit aussi fréquentée que les autres. Enfin, si elle n’est pas trop loin de mon taf, je pourrai même venir y grimper à l’heure du dej sans enlever mon costard :wink:

Et sinon, il y a un projet de nouveau mur d’escalade dans le 8ème à l’espace Beaujon (juste à côté de l’Etoile, vous imaginez le nombre de jeunes cadres dynamiques venant pourrir l’espace ? Affreux :lol: ). http://www.semea15.fr/beaujon2/concertation/expo_Beaujon.pdf
Très peu d’infos, les travaux auraient débuté au printemps, ouverture prévue été 2012… Si quelqu’un en sait plus sur la surface, la hauteur … ?

[quote=« Pascalade, id: 1074157, post:31, topic:103768 »]Et sinon, il y a un projet de nouveau mur d’escalade dans le 8ème à l’espace Beaujon (juste à côté de l’Etoile, vous imaginez le nombre de jeunes cadres dynamiques venant pourrir l’espace ? Affreux ). http://www.semea15.fr/beaujon2/concerta … eaujon.pdf [fermer] [afficher]
Très peu d’infos, les travaux auraient débuté au printemps, ouverture prévue été 2012… Si quelqu’un en sait plus sur la surface, la hauteur … ?[/quote]

Je suis passé devant le chantier effectivement commencé de ce nouvel espace : mur d’escalade, piscine… Pas beaucoup d’infos en plus mais pour le mur il est indiqué qu’il fera 20 m de haut :stuck_out_tongue: Un must !

[quote=« bibiche bb, id: 1073690, post:28, topic:103768 »]

[quote=« Matt, id: 1073055, post:25, topic:103768 »]

Le public qui fréquente la salle d’Issy-les-Moulineaux n’est pour moi pas un public « de grimpeurs », hors dans une salle d’escalade digne de ce nom, si t’as pas un beau pan, un pan Güllich, un grands dévers (pas le cas à Issy) et quelques appareils de muscu je trouve que c’est bien dommage.[/quote]
Aprés 35 ans de pratique sur toutes les montagnes et falaises de france et d’ailleurs,je m’amuse de comprendre enfin que je ne suis pas un « grimpeur »;Merci pour cette information capitale,je vais de ce pas investir ds du gulliche à l’envers tout en soulevant de la fonte:et enfin faire partie de la bande…[/quote]

Chacun grimpe avec des objectifs différents, certains cherchent à aller le plus souvent en falaise ou en montagne, d’autres préfèrent faire plus de préparation pour aborder les voies. Je n’habite pas à côté de falaises donc je m’entraîne le plus possible et dès que j’ai le temps je pars en grande voie.

Sortir le chiffre de 35 ans de pratique falaise et montagne n’a aucune valeur. Bien-sur c’est une grosse expérience, mais ça ne fait pas tout en grimpe. Si tu veux grimper dans du dur il faut s’entrainer et le pan Güllich c’est un très bon complément à la grimpe et à la progression.

Pour info, dans un cycle entrainement (PPG), il est très conseillé de faire de la muscu avant de faire du travail spécifique.

Idem, on fait un achat groupé?

D’ailleurs, comment sait on si on est un vrai grimpeur (ne me dites pas qu’il faut grimper dans le 7… c’est d’un banal)? Grosse angoisse…

Enfin sinon d’accord avec le fond, chez murmur ils ne se foulent pas beaucoup (comparé à Blockout par exemple).

Posté en tant qu’invité par Zipette!:

12-13m de haut me parait un peu court pour faire une « belle » salle. Ceci dit ce n’est que mon avis personel.
Vu la piètre qualité des salles Parisienne (excepté Pontau) je pense qu’une salle bien conçu, propre et avec des ouvertures assez régulière pourrai tirer sont épingle du jeu rapidement.

Actuellement je grimpe dans une salle ouverte il y a à peine 8 mois. Toutes les voies on déjà été changées, de nouvelles sont ouvertes chaque semaine, un mur vertical de 28m de haut, une partie devers démente. C’est un vrai plaisir d’y aller ! La même à Paris ne désemplirai pas! Cela dis cela demanderai un investissement énorme…

Ouvrir une salle est aussi dans mes projets mais je n’avais pas envisagé Paris… Cependant le potentiel y est quazi certain.

Pour info, c’est où ce mur de 28m de haut :stuck_out_tongue: ? Ca mérite le détour !

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Zipette putain elle est ou ta salle que je déménage.Vous focaliez tous sur 1 salle Paris intra-Muros à mon avis infaisable, vu les prix de l’immobilier,mais tu te mets en petite couronne proche d’un métro ou d’un RER avec un parking suffisant,et c’est le carton pour peux que tu géres bien ta salle.Pour moi MM Pantin a le plus gros potentiel de la Région parisienne,Devers… mais comme elle est mal gérée:on fait au moins cher, par contre abonnement et Entrées pas donnés, ça me génerait pas si le service était au rendez vous mais là…C’est sur que si de la concurence s’installe dans l’est parisien il y a pas photo il me verront plus

Par exemple Saint-Denis pourrait être pas mal. Bien connecté et a priori moins cher que le centre.

Sinon, les salles d’escalade à Paris, ça court déjà les rues : presque tous les gymnases ont leur mur depuis que l’escalade est tant pratiquée dans les écoles. Mais tous ces murs ne sont utilisés que quelques heures par semaine et quasiment jamais en soirée.

C’est énervant de se dire qu’un monde fou serait sans doute prêt à payer une boîte capable de valoriser ces endroits…ça serait dans l’intérêt des gestionnaires publics mais c’est pas demain la veille!

Posté en tant qu’invité par monnombril:

Le problème que ton intervention a soulevé est bien que la salle d’Issy ne touche qu’une petite partie des grimpeurs , pas du tout l’ensemble . Ok c’est bien pour toi qui a envie de venir faire quelques voies le soir , sans autre objectif que de te défouler et te faire plaisir . Mais penses à celui qui a un bon niveau , les ouvertures peuvent être considérées comme nulles pour lui , ainsi que le renouvellement des voies . Ou celui qui souhaite vraiment s’entrainer pour évoluer , il n’a aucun outil à disposition ( pan de merde , pas de Güllich , voies très courtes etc.) , ou celui qui n’a pas trop de pognon , c’est simple pour lui , il peut même pas grimper .

[quote=« monnombril, id: 1079224, post:39, topic:103768 »]

Le problème que ton intervention a soulevé est bien que la salle d’Issy ne touche qu’une petite partie des grimpeurs , pas du tout l’ensemble . Ok c’est bien pour toi qui a envie de venir faire quelques voies le soir , sans autre objectif que de te défouler et te faire plaisir . Mais penses à celui qui a un bon niveau , les ouvertures peuvent être considérées comme nulles pour lui , ainsi que le renouvellement des voies . Ou celui qui souhaite vraiment s’entrainer pour évoluer , il n’a aucun outil à disposition ( pan de merde , pas de Güllich , voies très courtes etc.) , ou celui qui n’a pas trop de pognon , c’est simple pour lui , il peut même pas grimper .[/quote]
En clair, tu veux dire qu’il est anormal qu’une personne plus exigeante soit moins satisfaite?

Sans rentrer dans le débat de se faire plaisir dans telle ou telle salle, je comprend pas comment on peut affirmer que le grimpeur « à la cool » ai forcement un niveau plus faible que l’acharné du pan et de la muscu…