Vous aimez ouvrir des voies ou des blocs en salle ?
Alors venez de mercredi 24 octobre à vendredi 26 octobre 2012 à la salle Galerie Grimpante à Vaison-la-Romaine !
Je vous accueille avec environ 2000 prises à poser sur 250 m² de pans et de voies.
A très bientôt dans la salle.
Bonne grimpe à tous !
Nouvelle salle d'escalade Vaison-la-Romaine (84)
Pour venir : regardez sur le site http://galeriegrimpante.e-monsite.com/pages/localisation/
Contactez-moi par téléphone et non par mail, je n’ai pas encore internet à la salle.
( 06 95 68 18 68)
bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Larbin …:
C’est moi ou tu demandes à des bénévoles de faire une partie de ton taf’ pour lequel tu fais payer l’accès à ta salle ??
Si tu as besoin de quelqu’un pour nettoyer les chiottes bénévolement, appelle moi, j’aime bosser pour veux qui font de la tune sur mon dos ! :rolleyes:
Toujours voir le mal partout sans être sur place pour constater…
Déjà si ça se trouve Flavien aura l’honneteté d’offrir des places gratos aux gens qui viendront lui filer un coup de main. Ensuite je connais beaucoup de gens qui aiment ouvrir des blocs dans la salle qu’ils fréquentent, même s’ils payent l’entrée.
Bonsoir,
Larbin : non je ne demande rien, je propose à des grimpeurs de passer un agréable moment en faisant ce qu’ils aiment (ouvrir des voies), et justement sans payer l’entrée à la salle. et comme le dit seb je ce sera donnant donnant, je ne vois pas de personnes qui se fasse des sous sur le dos des autres.
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Larbin …:
@Seb & Tabuteau Flavien : manquerait plus qu’il faille payer pour ouvrir des blocs … :rolleyes:
@Tabuteau Flavien : si il y a autant de monde qui aime ouvrir des blocs dans ton coin, alors pourquoi tu passes une annonce ici ?
Et sinon tu es aveugle si tu ne vois pas qui fait des sous sur le dos des autres … (ou tu nous prends vraiment pour des blaireaux) : TU demandes a des bénévoles de venir GRATUITEMENT travailler pour ta structure privée qui TE dégage des BÉNÉFICES sur les entrées … et le tout sans contreparties aucune (tu aurais pu proposer des rabais sur les abonnements, des places gratuite pour la suite …etc) mais visiblement c’est pas le cas ! :mad:
Bon aller je vais arrêter là, dès fois que tu trouves des pigeons pour venir faire ton taf à ta place … :rolleyes:
Ah ! sans doute de la concurrence pour Taulignan…
Par contre les horaires d’ouvertures on l’air étrange certain jour…genre le salle qui ferme a 17h et ouvre de-nouveau a 18h (enfin c’est ce que je comprend en regardant sur le site).
@Larbin, j’entendais effectivement d’offrir une entrée autre que l’entrée de la séance où le mec ouvre son bloc. C’est un peu comme ça que je vois faire dans la plupart des salles. Après ça ne regarde que Flavien
[quote=« Larbin …, id: 1439131, post:6, topic:127395 »]@Seb & Tabuteau Flavien : manquerait plus qu’il faille payer pour ouvrir des blocs … :rolleyes:
@Tabuteau Flavien : si il y a autant de monde qui aime ouvrir des blocs dans ton coin, alors pourquoi tu passes une annonce ici ?
Et sinon tu es aveugle si tu ne vois pas qui fait des sous sur le dos des autres … (ou tu nous prends vraiment pour des blaireaux) : TU demandes a des bénévoles de venir GRATUITEMENT travailler pour ta structure privée qui TE dégage des BÉNÉFICES sur les entrées … et le tout sans contreparties aucune (tu aurais pu proposer des rabais sur les abonnements, des places gratuite pour la suite …etc) mais visiblement c’est pas le cas ! :mad:
Bon aller je vais arrêter là, dès fois que tu trouves des pigeons pour venir faire ton taf à ta place … :rolleyes:[/quote]
Je ne connais pas beaucoup de salles (surtout de ce type là et dans ce genre de bassin de population) qui font « du fric » sur le dos des autres.
Citation de Jules CLARETIE: Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qui ne font rien du tout.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-3950.php#BkAwM6QKRo5e4M0I.99
Si tu ne veux rien faire, ne fais rien mais ne fait pas partager ta haine.
Posté en tant qu’invité par Figatelu:
Larbin: T vraiment une burne!
Bonne grimpe à tous^^
Posté en tant qu’invité par salliste par hasard:
Salut
Petit conseil: faites attention aux horaires et aux tarifs qui ne sont pas du tout appropriés pour une structure privée aussi modeste soit-elle, et qui méritent d’être optimisés.
Horaires: les plages sont trop courtes… de 10 à 13h, puis de 14 à 17h, puis de 18 à 21h.
Ex. je viens un mardi à 14h, je paye 9 € et je suis donc obligé de partir à 17h?!
Tarifs: ils sont illisibles et pas avantageux pour un grimpeur lambda
Ex. 9€ la séance, dans la limite de la plage horaire… bizarre.
Ex. 300 € l’abonnement à l’année, mais dans la limite d’une seule séance par semaine… très bizarre.
Bon courage.
Posté en tant qu’invité par Anonyme:
Même si Larbin est brut de décoffrage, je partage globalement son point de vue.
La salle est une entreprise, et donc à vocation lucrative. Venir sur un web-site non lucratif (loi assoc 1901) pour recruter des travailleurs au black, éventuellement bénévole, est too much.
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
Si ça éclate des gars d’y aller et d’ouvrir des blocs , pourquoi les décourager en pointant du doigt une évidence !!??
Plusieurs cas de figures :
- pour faire le plus malin ( ouais , c’est moi qui ai détecter l’embrouille , je suis le plus fort )
- Des aigris qui aimeraient bien monter une salle mais qui en sont bien incapables.
- des mecs qui s’emm… devant leurs ordinateurs a cause du temps pourri ( comme moi) et qui feraient mieux d’aller donner un coup de main au gars .
PS : moi, ce qui m’inquieterait en faisant ouvrir des blocs à n’importe qui , ce serait de me retrouver avec des blocs "pourris "…
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’un monsieur vient sur un web-site non lucratif (loi assoc 1901) pour recruter des travailleurs au black, éventuellement bénévole, pour réaliser des travaux pour son entreprise.
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
qui te parle de recruter des travailleurs au black ??
Il propose juste de venir ouvrir des blocs si tu as envie .
tu penses donc qu'il a des intentions malhonnêtes....
je comprends plus rien moi.....
Je crois me rappeler que la jurisprudence exclue le recours à des bénévoles dans les structures économiques à vocation lucrative.
Si le travail en question n’est pas bénévole, mais dédommagé sous quelque forme que ce soit sans être déclaré, il est simplement au black.
Posté en tant qu’invité par legislateur:
Ce genre de pratique existe depuis bien longtemps dans de nombreuses salles (dans le sud entre autre à ma connaissance)…et malheureusement les ddjs ou la dgcrf (direction générale de la répression des fraudes) ne procède pas encore a diligenter des contrôles inopinés (sauf sur dénonciacion).
Tant qu’il n’y a pas de problème juridique, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Par contre je serais curieux de connaître les conséquences pour les responsables de strucures privés s’il survient un dommage corporel avec un ouvreur ou un utilsateur de passage (paralysie ou décès).
« Anonyme » a raison sur le travail dissimulé et pour preuve :
soyez curieux, cliquez sur le lien :
Alors, ouvreurs bénévoles travaillant soi disant "bénévolement"pour des structures privés, soyez vigilants et mesurez les conséquences de votre enthousiasme.
Si celui-ci est vraiment débordant, rapprochez vous des associations ayant un but non lucratif.
Arrêtez de vous enflammer pour pas un franc. Le travail au noir sous entends rémunération. Il n’a pas dit qu’il allait payer en liquide les ouvreurs il me semble.
Faut pas confondre entrée gratuite et rémunération :rolleyes:
Le post d’ouverture annonce une « activité ou atelier » d’ouverture. Soit, il organise un évènement de « création », ouvert à tous, sous couvert de son expérience. Et rien n’empêche de faire un « évènement » gratuit.
La rémunération en nature est bien évidement une technique classique du travail au black.
Hormis le problème de la fraude sociale et fiscale, le législateur soulève une très bonne question. Que se passe t’il en cas d’accident ?
Un accident du travail procure souvent une bien meilleur prise en charge qu’un accident « personnel » hors du cadre professionnel. Pensez y ! En cas de soucis, le « pote » qui t’offre des entrées gratos n’a guère de solution que de dire : c’est pour ta pomme, tu étais là en tant que client, fais jouer ton assurance.
La même chose que si un grimpeur se fait une cheville. Et comme M. Tabuteau Flavien est un bon professionnel il aura signalé à son assureur cet évènement et souscrit un complément à son assurance pour couvrir cette prestation évènementielle.