Nouvelle salle d'escalade Vaison-la-Romaine (84)

Posté en tant qu’invité par legislateur:

En réponse :

Une entrée gratuite contre une ou des ouvertures est un avantage en nature au regard du code du travail (travail dissimulé) !
Les 2 parties sont responsables en cas de contrôle ou d’accident.

En conclusion, même si ce n’est pas acté contre de la monnaie sonnante et trébuchante, cela reste du travail illégale (déclaration, assurance, qualification, etc…)
Se justifier en disant que c’est un appel marchand au travers d’un « évènement de création » est un piètre argument !
Je pense d’ailleurs que cela va rapidement devenir une pratique régulière afin d’entretenir la dynamique de la strucure privé.

En conclusion, ne jouez pas avec ça avec une structure privé !
Cela vaut autant pour les gestionnaires que pour les « bénévoles » …

Super, la prochaine fois que je visse une prise dans la salle où je passe la moitié de mon temps, surtout refuser le coup à boire et le cacahuettes, ça risquerait de devenir du travail dissimulé!

Ou alors c’est aussi une façon d’obtenir une salle qui réponde aux attentes de ses habitués et où la relation va un peu au delà du simple « je paye/ je consomme »…

Bon de toute façon je m’en fout j’ai un abonnement année…

PS: je n’y connais pas grand chose au niveau légal mais n’y a t’il pas aussi une question « d’esprit de la loi » qui est prise en compte en plus de la pure application technique des textes?

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1440351, post:20, topic:127395 »]

La même chose que si un grimpeur se fait une cheville. Et comme M. Tabuteau Flavien est un bon professionnel il aura signalé à son assureur cet évènement et souscrit un complément à son assurance pour couvrir cette prestation évènementielle.[/quote]
En gros, la baise pour l’accidenté.
Compare donc les conditions d’indemnisation, rente etc d’un accident classique et celui d’un accident du travail.

Cela sous entend que le mec qui visse considère celà comme un travail. Dans les cas que je connais ce n’est pas le cas. Souvent les gens vissent pour eux ou pour leurs potes avec la benediction du gestionnaire de la salle.

Et puis on parle salle de pan, pas voies et cordes

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Tu m’étonnes. Calcul donc combien cela lui couterait charge comprises.
Mais, c’est simplement la définition du travail au black.

Posté en tant qu’invité par legislateur:

exemple :

Je suis promoteur de construction et des amis viennent m’aider pour visser le faux plafond des maisons et je leur offre des clous…
Je suis mécanicien à mon compte et mes amis viennent m’aider à remonter les freins d’un véhicule et je leur offre une réparation gratuite sur leur bagnole…
Je suis gestionnaire d’une salle de fitnesse et mes amis/clients viennent m’aider à en refaire la peinture et je leur offre une entrée grauite…
je suis getionnaire d’une salle d’escalade et mes amis/clients viennent m’aider à visser des prises contre avantages pour offrir des voies aux utilisateurs qui payent un droit d’entrée…

On peut le tourner comme on le veut, c’est une exécution de travail dissimulé même si le dit contrat n’existe pas.
Le gestionnaire en est sûrement conscient, mais l’exploité lui, ne réalise généralement pas.

Posté en tant qu’invité par jlshbjhbf:

conclusion clarétsienne: mort aux c… :lol:

bonne continuation Flavien !! tu as fait un sacré boulot et ce n’est pas quelques zozos probablement grimpeurs seulement en rêve qui vont t’empêcher de continuer … :wink: