Nouvelle salle d'escalade Migros à Neydens (près de Genève)

Neydens top, diversité des voies et lumière naturelle, mieux que Queue d’Arve

Posté en tant qu’invité par floflo:

Slt à tte la communauté grimpante!!!
Je voie que l’on parle bcp de la nouvelle salle de Neydens, y travaillant en tant que moniteur, je serais très intéressé d’avoir vos commentiares et remarques, qu’ils soient positifs ou négatifs. En effet, c’est en sachant ce que ressente les gens que nous pourrons adapter nos services à vos envies!!!
Pour ce qui est de l’ouverture des voies, nous venons de reçevoir de nouveaux lots de prises ce qui vas nous permettrent de réajuster certaines voies étant un peu dures!!! De plus si certaines cotations vous semblent un peu séchent, il ne faut pas hésiter à venir nous le dire affin que l’on réajuste tout cela…
En tout cas, je vous dit à tous à très bientôt

Posté en tant qu’invité par Selas:

Hello,

J’y suis allé deux fois, 2 remarques:

Il manque une horloge…détail.

Dommage qu’il n’y ai pas de voies où les dégaines ne soient pas posées. J’apprécie de pouvoir de temps en temps poser mes dégaines, pour l’aisance après en falaise… et pas forcément dans du 7…

Voilà pour l’instant

Enfin une salle d’escalade digne de ce nom à Genève, enfin juste à côté.

Belles surfaces, lumière naturelle, bcp de voies, pour tous les goûts et tous les styles.

Avec les grandes baies vitrées et le public qui regarde, on a un peu l’impression de vivre ds un aquarium, on peut aimer ou pas.

Pas de problème de parking! Par contre je ne sais pas s’il y a un bus pour ceux qui ne sont pas motorisés.

Personnel très accueillant.

Je pense que cette salle deviendra rapidement un must, la demande est là, et maintenant l’offre aussi. Plus besoin de rouler jusqu’aux Houches pour grimper en hiver:-)

J’y suis allé hier.

En effet séances gratuites pendant ce mois de septembre.
Du coup il y a tellement de monde qu’ils ne laissaient entrer personne d’autre. Et on n’a pas pu grimpé :frowning:
… et on a fini au Buffalo Grill :slight_smile:

J’espère qu’une fois ce sera payant le publique diminuera un peu, quoi que… avec la pub qu’ils se font avec l’« effet aquarium » que dit Barbara, juste à la sortie du centre commercial, il me semble qu’ils vont avoir de la clientèle.

Horaires: jusqu’à 22h30 (ou c’était 22h?)

Pour bouffer… ils ne laissent pas picniquer dans les installations.

Le personnel est sympa, c’est vrai, mais c’est de la grand usine à sports. Il faut aimer. À l’opposé de l’ambiance familial du mur du lycée de Saint-Ju utilisé par le CAF.

Mais la SAE en elle même a l’air top.

Ben on a du se croiser j’y étais hier aussi. Bien content de profiter d’une belle salle gratuitement.
Voies sympas et cotation cool je pense (enfin j’en ai fait que 3).
En plus il y a un Nicolas à la sortie, ce qui est bien pratique parce que quand on fait du sport il faut boire beaucoup… :wink:

Vous pouvez rentrer la salle dans les sites d’escalade de c2c sous S.A.E. Il y en a déjà tout plein comme exemple.

Posté en tant qu’invité par Matt:

On peut y aller pour essayer quand on veut ou faut-il prendre RDV ?
merci.

Tu peux aller quand tu veux.

Posté en tant qu’invité par migrostestor:

Enfin ça dépend a quelle heure tu arrive.
Hier il avait tellement de monde qu’a partir de 19h30 il ne laissait
plus rentrer personne.

Sinon faut se taper une visite des installations sportives
avant de pouvoir prendre un carte d’entrée a la salle.
Bon ça nous a permis de voire 25 nanas faisant du velo de salle
comme des forcenées au rythme d’un leader.

[quote=« migrostestor, id: 922208, post:30, topic:85662 »]Bon ça nous a permis de voire 25 nanas faisant du velo de salle
comme des forcenées au rythme d’un leader.[/quote]

En effet… après le petit tour pas les installations je me suis dit que la prochaine fois je n’amène pas mes affaires de grimpe. Il y a plein d’autres sports plus intéressants. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par matermont:

Je suis allée grimper deux fois à la salle Migros et je trouve l’ensemble plutôt bien réussi, les voies belles même si les cotations sont parfois peu homogènes. Mais je trouve qu’il fait trop chaud, surtout au fond de la salle et plus on monte ! Y a t-il la clim ?

Posté en tant qu’invité par Phil_Bur:

oui en effet les cotations semblent pas encore complètement homogènes : un 6b+ bcp plus facile que sa cotation (sur la droite avec des grosses prises vertes) et un 6b dans la face verticale juste en face en entrant, qui lui vaut le 6b.

Mais bon c’est le début et en effet le personnel est très accueillant et la salle est lumineuse ce qui est vraiment agréable.

bonne continuation a cette salle !

Posté en tant qu’invité par Nguid:

Quelques précisions me semblent nécessaires:
hier, nous avons pris notre journée avec ma femme pour aller y grimper avec notre petit de 11 mois (mais lui il ne grimpe pas encore…). Donc après les visites impressionnantes des installations, nous passons à la partie « escalade » pour 3h de grimpe (on ne peut grimper que par créneaux de 3h).
On met les baudards et là surprise, un gars de chez migros vient nous dire que les poussettes étaient interdites… :rolleyes:

bon, on demande du coup si les bébés sont interdits…après lecture du règlement intérieur,il semble que oui!!!

du coup, pour les parents qui veulent y aller, sachez que vos petits ne sont pas acceptés dans la salle… :frowning:

ha ces fameuses consignes de sécurité…

Posté en tant qu’invité par refoule:

Mercredi nous étions 7 a aller grimper la-bas apres le travail.
Après un trajet de 30-40 minutes, nous somme arrivés vers 18h.
Trop tard, la salle était soit disant complète… (« c’est pour votre sécurité »)

C’est donc un jeu de hasard et de chance pour pouvoir grimper la-bas.
La salle est belle certes, mais se taper 1h20 de route pour rien ne l’est pas.

Donc vive les blocs de Vernier, ou les gens sont cools, la musique bonne
et la bière abondante. Et surtout ou l’on nous a toujours laisser entrer !

[quote=« refoule, id: 925654, post:35, topic:85662 »]Mercredi nous étions 7 a aller grimper la-bas apres le travail.
Après un trajet de 30-40 minutes, nous somme arrivés vers 18h.
Trop tard, la salle était soit disant complète… (« c’est pour votre sécurité »)

C’est donc un jeu de hasard et de chance pour pouvoir grimper la-bas.
La salle est belle certes, mais se taper 1h20 de route pour rien ne l’est pas.

Donc vive les blocs de Vernier, ou les gens sont cools, la musique bonne
et la bière abondante. Et surtout ou l’on nous a toujours laisser entrer ![/quote]

Hummmmm il ne faut peut être pas confondre bloc et voies… Perso pour avoir été visité la salle deux fois, et rendre visite a un ami qui y travaille, je peux dire que les consignes de sécurité inhérentes à l’escalade sont loin d’être respecter par les usagers, corde lachée par les assureurs, dégaines clippées à l’envers, dégaines non clippée 4 ou 5 fois d’affilées, une personne de 80kg assurée par quelqu’un qui en fait 40… Etc etc… Et pourtant tout ces gens sont soi disant des « grimpeurs émérites connaissant les risque de ce sport »… Et lorsque le personnel moniteur de la salle demande de respecter les règles de sécurité, on leur répond « je fais ce que je veux »…

Donc réduire le nombre de personnes dans la salle n’est pas injustifié, et voir même conseillé, car ils ne peuvent pas surveilller tout le monde… pourquoi ne pas avoir téléphoner avant d’y allez ? surtout en se pointant à 7… plusieurs posts précédent traitant de ce problème aurait du vous inviter à téléphoner avant… Après si ton post invite d’autre personne à ne pas venir, tant mieux y aura plus de place :lol: (petite plaisanterie :wink: )

Ne pas oublier que la salle vient d’ouvrir et que nous sommes en période de gratuité ce qui attire les foulles. Faudra attendre quelques mois de roulements pour se faire une idée.

Posté en tant qu’invité par refoule:

Pas de problème pour limiter le nombre de grimpeur
et ainsi assurer la sécurité dans la salle.

Par contre si j’ai bien compris on ne peut pas réserver par téléphone.
Seulement en étant présent (après avoir effectuée la fameuse visite des installations).
Donc ça reste du Loto.
Bonne grimpe a ceux qui on « l’immense chance » ou d’y accéder !

Oui tout a fait… Les grimpeurs seraient ils avares ??? :lol:

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Decu:

Pour ceux qui l’ont déjà pratiqué, est-ce vraiment ce que vous attendez d’une salle d’escalade ?

Après 2 essais décevants, je reste un peu sur ma faim. Pourtant j’ai déjà pratiqué plusieurs salles d’escalade et malgré tout, je leur trouvais toujours un point d’intérêt: la technique des voies des Houches, la biere et l’ambiance de Freestone, la hauteur de Pantin, le pan d’Issy…

A la Migros, désolé mais je ne trouve pqs vraiment d’intéret à cette salle dans un centre commercial ou les BEs passent leur temps à épier les manips sans meme te dire bonjour, des voies mal cotées et pas tres interessantes, ou il faut réserver pour grimper.

Ok tu peux enchainer abdos fessiers, grimpe et mac do mais le mélange me parait indigeste, non?