Nouvelle salle d'escalade Migros à Neydens (près de Genève)

Bientôt une nouvelle S.A.E. dans le centre commercial que MIGROS construit à coté de Genève.

Super-content d’avoir cette salle à coté de Genève!! Fini les voyages de 45min jusqu’à Chamonix (MontBlanc Escalade) le soir après le boulot pour grimper en une bonne salle.

Mais attention… pourquoi autant de genevois vont jusqu’à Cham le soir? Parce que

1. la salle du Quai de l’Arve est trop petite et donc trop bondé de gens. La salle de Migros va attirer aussi des gens d’Annecy, donc j’espère que la taille de la salle sera à la hauteur. ça fait bcp de grimpeurs, Gva+Annecy.

2. MontBlanc Escalade fait des horaires compatibles avec les horaires boulot genevois. Fermeture entre 22h et 23h selon l’affluence. Eh oui… scientifiques, diplomates, banquiers… aiment grimper aussi et ils bossent jusqu’à tard.

3. À MontBlanc Escalade, possibilité de manger qq truc dans le bar dans la salle. Après il ne reste qu’aller faire dodo.

je dis ça, je dis rien…

Pour info 2) et 3) possible aussi au pan de boulder Structure (Meyrin, Genève), en plus d’un ambiance super sympa, mais il faut encore aimer le bloc…

À l’attention de Migros:

On manque cruellement d’un SAE à Lausanne aussi! (dans le Flon ce serait génial!)
Les grimpeurs Lausannois ont l’habitude de se faire 45min de route pour aller à Bulle ou 1h pour aller à Berne!

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« Dani, id: 861331, post:1, topic:85662 »]Bientôt une nouvelle S.A.E. dans le centre commercial que MIGROS construit à coté de Genève.

Super-content d’avoir cette salle à coté de Genève!! Fini les voyages de 45min jusqu’à Chamonix (MontBlanc Escalade) le soir après le boulot pour grimper en une bonne salle.

Mais attention… pourquoi autant de genevois vont jusqu’à Cham le soir? Parce que

1. la salle du Quai de l’Arve est trop petite et donc trop bondé de gens. La salle de Migros va attirer aussi des gens d’Annecy, donc j’espère que la taille de la salle sera à la hauteur. ça fait bcp de grimpeurs, Gva+Annecy.

2. MontBlanc Escalade fait des horaires compatibles avec les horaires boulot genevois. Fermeture entre 22h et 23h selon l’affluence. Eh oui… scientifiques, diplomates, banquiers… aiment grimper aussi et ils bossent jusqu’à tard.

3. À MontBlanc Escalade, possibilité de manger qq truc dans le bar dans la salle. Après il ne reste qu’aller faire dodo.

je dis ça, je dis rien…

Pour info 2) et 3) possible aussi au pan de boulder Structure (Meyrin, Genève), en plus d’un ambiance super sympa, mais il faut encore aimer le bloc…

À l’attention de Migros:

On manque cruellement d’un SAE à Lausanne aussi! (dans le Flon ce serait génial!)
Les grimpeurs Lausannois ont l’habitude de se faire 45min de route pour aller à Bulle ou 1h pour aller à Berne![/quote]

Avec les prix affichés sur chaque prise ou seulement au pied des voies?

Le prix va être un facteur déterminant de la réussite aussi… en effet.

hello,

Quelqu’un sait ou ça en est cette nouvelle salle ??? des bruits courent qu’elle pourrait être ouverte cet automne ? mais je n’arrive pas à trouver plus d’info sur internet.

C’est marrant, je tape migros escalade sur google et je retombe inexorablement sur camp2camp :rolleyes:

Que ferions-nous sans ce site :smiley:

Posté en tant qu’invité par axelis:

http://lmgtfy.com/?q=migros+neydens

http://www.lextension.com/index.php?page=theme&idActu=11796&theme=Migros

Ah si, j’ai trouvé quelque chose !!!

[quote=« axelis, id: 913389, post:5, topic:85662 »]

http://lmgtfy.com/?q=migros+neydens[/quote]

merci :slight_smile:

tarifs : http://www.vitamparc.com/fr/page/les-tarifs

420 euros pour l’année (sachant qu’en été on y va pas)

ou alors 168 euros pour trois mois (6 mois d’hiver = env. 500 francs suisses) … je me demande si je ne vais pas rester à la Queue d’Arve pour mes 220.- frs la saison !!! (d’autant plus que ça va se vider, j’aurai la salle rien que pour moi mdr)

Au pire, les samedis de pluie, ça nous évite d’aller jusqu’à Berne ou jusqu’aux Houches !

ou alors 168 euros pour trois mois

tu pourrais acheter plein de petites boites pour ranger ton coffre à ce prix là …

l’entrée individuelle coute autant qu’à MontBlanc Escalade (Les Houches) ~13€
Pour l’abonnement 3 mois il coute moins cher qu’aux Houches 168€ contre 175€
Et pour aller aux Houches il faut ajouter l’essence et le péage!

C’est un peu plus cher que la salle du Quai d’Arve mais il me semble qui niveau qualité et taille ce sera différent…
En fin… je ne pense pas que la SAE Migros soit comparable au Quai d’Arve sinon plutôt à MB Escalade et la salle de Berne, ou celle de Bulle. Mais finalement à coté de Gva!

Bonne nouvelle donc pour nous. :slight_smile:

[quote=« baghirati, id: 913424, post:8, topic:85662 »]>ou alors 168 euros pour trois mois

tu pourrais acheter plein de petites boites pour ranger ton coffre à ce prix là …[/quote]

Mort de rire baghi :lol: ça fait une paye que je ne t’ai plus croisé (faut dire que je suis pas trop venue) !!!

S’il y en avait un pour me sortir une ânerie, ça devait forcément être toi !!!

Ca t’a marqué mes ptites boites organisées dans mon coffre, hein ???

bisous

[quote=« Dani, id: 913427, post:9, topic:85662 »]Mais finalement à coté de Gva!

Bonne nouvelle donc pour nous. :)[/quote]

Absolument :smiley:

au plaisir de t’y croiser dès octobre les week-ends pluvieux, lorsque le brouillard s’établira sur le lac et que la neige n’aura pas encore recouvert nos belles montagnes !

Il y a aussi Chavornay et Sottens, ça fait que 30 min de trajet (en train pour Chavornay, la salle est près de la gare!)…

Posté en tant qu’invité par Michelle:

J’ai entendu dire qu’il y aurait des entrées gratuites pour essayer la salle pendant le mois de septembre ? Y aurait des dépliants en distribution dans les magasins Migros à Genève.

Essayé hier soir pas bien longtemps (enfin le temps de plus tenir les prises… :frowning: ).
C’est bien, c’est « grand » (enfin suffisant), c’est haut (on est en salle quand même), les BE sont sympas (que des mecs), y’a de tout dans tout les niveaux, un pan…
Je ne connais pas les « grosses » de Grenoble&co (ni de St Pierre ou des Houches), mais c’est bien sympa d’avoir tout ça pas bien loin.
Juste un point à faire, ils viennent d’ouvrir et le niveau des voies sans ressents fortement. Et puis 2 ans d’arrêt c’est beaucoup, nos petits bras l’ont bien bien ressentis… :’(

ps. gratuit jusqu’au 30/9, passer une visite (quasi-obligatoire) des lieux puis après feu sur la salle.

Posté en tant qu’invité par Yditn’importequoi:

[quote=« Dani, id: 861331, post:1, topic:85662 »]Bientôt une nouvelle S.A.E. dans le centre commercial que MIGROS construit à coté de Genève.

je dis ça, je dis rien…

À l’attention de Migros:

Les grimpeurs Lausannois ont l’habitude de se faire 45min de route pour aller à Bulle ou 1h pour aller à Berne![/quote]

Ou vingt minutes pour aller à St-Légier, ou 15 minutes pour aller à Chavornay. Ecrire des messages: oui… mais objectifs!

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

visiblement mr f. rouhling y donne des cours (à vitam parc)…

Posté en tant qu’invité par Selas:

Il y est responsable et ne donnerait vraisemblablement pas de cours.

Mouais, bon. Désolé si je n’ai pas cité ta SAE de prédilection. Tu n’essaies pas de comparer celle de St-Legier avec celle de Berne!?
pour être exhaustif, près de Lausanne il avait aussi celle de Baulmes (elle existe encore?) et il y a celle de l’EPFL, et à Genève le pan de Carouge, derrière Emaüs. Et plein d’autres petites structures que j’oublie mais que tu ne manqueras pas de nous détailler ici, pour la beauté du geste.

Mais aucune dans la ville de Lausanne, à ma connaissance. Ce qui est dommage, je trouve.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

ils prennent pas le train?

Non, Christian Pletscher a déplacé le mur de Baulmes à Chavornay. C’est plus près de Lausanne… et la salle est près de la gare du village. Voir le site de la salle.
Sinon, il y a encore des salles à Sottens, Bulle etc…

Pour le reste, c’est vrai que pour une belle grande halle d’escalade, le mieux, même en Suisse Romande… ça reste Niederwangen dans la banlieue de Berne! N’en déplaise aux esprits grincheux et chauvins romands…