Posté en tant qu’invité par Frédéric:
[quote=« Eric_Toulon, id: 956224, post:15, topic:93601 »]J’ai interpellé les élus directement et ce n’est pas la réponse qui m’a été faite. Effectivement on peut se poser la question de savoir si la mairie ne veut pas supporter le coût de fonctionnement voire supporter partiellement mais le maire me l’aurait alors rappelé, enfin je pense.
Non, les élus semblait découvrir ce prix et je pense que l’on est allé me chercher soit l’adjoint au sport soit le responsable du complexe. En tout cas le conseillé departemental, lui, m’a clairement affirmé que 220€ ce n’était pas grand chose.
De plus réside dans ce complexe, la boxe et le tennis de table. Pas vraiment des fédérations capables de supporter le coût de fonctionnement d’un tel complexe.
Non je pense que la mairie a laissé la main à des professionnel type BE pour la gestion de la salle et que nous devons supporté le coût de ce choix. Ce mode de gestion est sans doute justifiable mais pour ma part, je m’y oppose. Car si la professionnalisation est sans doute un gage de pérénnité et de qualité, c’est aussi un lien social qui se brise, des comportements consumméristes qui s’installent et surtout une ellitisation de la pratique sportive « au sens large » implacable.[/quote]
Eh bien, Eric
Comme on se retrouve,
Avant de délirer comme a ton habitude, il faudrait jouer franc jeu et communiquer dans tes messages, que le club dont tu est président utilise cette SAE sur un créneau de 2 heures/semaine sur l’année et ce pour l’abominable somme de 60euros/an avec corde et dégaines à dispo (ah excuce moi, là je parle d’un coût et non d’un gain pour ton asso et je sais que là ça te fais mal au cul, car pour toi je suppose que le coût de l’usure des cordes devrait être à la charge du contribuable).
Bref, je n’interviens pas pour partir à nouveau dans des polémiques stériles et infonder dont toi seul a le secret!
Mais parceque j’effleure l’espoir qu’un jour tu feras l’effort de prendre tous les renseignements et informations de terrain avant de raconter autant de conneries que ça sur le fonctionnement de cette salle d’escalade.
Sache Mr Eric, que cette salle n’est pas donné en gestion a un club, mais qu’elle n’est « que municipale », donc qu’elle fonctionne sur le même « principe » qu’une piscine municipale, que l’équipe d’accueil, d’ouvreur, d’entretien et de petite maintenance est municipale, que les cordes, degaines, baudriers, descendeurs et chaussons sont founis aux personnes qui viennent grimper, et ceci même pour une séance unique à 5euros plein tarif et 3euros tarif réduit (étudiants, seniors, etc…), le partenariat avec la FFME a permis d’offrir une réduction aux licenciés. et ce, de n’importe quel club, de n’importe quelle région, car la ville par sa direction des sports a désiré en garder la totale gestion et a osé faire le pari de proposer une activité sportive jeune de façon moderne, soit de monter une salle municipale comme il exite déja des salles privés. à la différence, que durant le temps scolaire la salle est fermé au public et qu’elle est essentiellement utilisé par les scolaires (tiens tu vois ou va le fric de la région ou du dept);
De plus, comme en piscine où certains couloirs sont réservés a des clubs (durant les heures ouvertures publics), là ce sont des zones de la SAE qui leurs sont réservées ( comme indiqué plus haut et il me semble que ton club en fait parti).
Eh bien, je t’invite de nouveau à passer dans cette satanique salle et je m’engage à prendre le temps nécéssaire pour essayer d’éclairer toutes tes intérrogations!
Malheureusement je doute te voir, comme les nombreuses fois où (sur la quasi totalité des réunions CD et ville) tu étais absent!
Je suis certain maintenant que tu est bcp trop occupé a raler et polémiquer pour t’intérresser à faire avancer les choses, il est tellement plus facile de les faire reculer (boulé).
ton BE adoré.