Nouvelle salle de La Seyne sur mer

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

[quote=« Aimery, id: 966013, post:20, topic:93601 »]

[quote=« Bruno, id: 955460, post:4, topic:93601 »]

Et pour quelle raison ton activité de loisir serait gratuite ? 220 euros pour l’année c’est absolument pas excessif … si tu inscrits des gamins à n’importe quelle activité (sportive ou culturelle), c’est souvent + que ça![/quote]

C’est vrai, 220 euros ce n’est pas excessif à condition d’y aller 1 ou 2 fois par semaine minimum (surtout par rapport aux salles 100% privées au minimum 2x plus cher). Concernant les activités des enfants, ce n’est pas exactement comparable : à ce prix là on aurait aussi l’encadrement et les cours, alors qu’ici on parle du tarif en accès libre, sans les cours (enfin, je suppose).[/quote]

Vous ne pouvez pas comparer le tarif d’une salle privée dont la finalité est avant tout de faire de l’argent comme toute entreprise (ni voyez là aucun dénigrement) et le tarif pour une structure sportive publique dont la finalité affichée et même revendiquée est de « démocratiser » l’accés à la pratique sportive (dixit les discours officiels d’inauguration)…
Par conséquent 220€ ce n’est ni cher, ni économique mais tout simplement antinomique !!

l’abonnement à la salle privée des houches est à 280€. c’est guère plus cher.

Posté en tant qu’invité par frederic bis:

Aïe Aïe Aïe!

Eh bien je me suis trompé d’Eric, comme quoi ce prénom présente quelques particularitées!
Il me semble que si tu n’est point le Eric auquel je pensé je te doit quelques excuces, même si pour autant, tu l’auras compris je n’adhére que peu à ta façon de voir les choses!
Juste pour éclairer ma lanterne il faut que tu m’explique comment avec une cotis, adhésion ou juste le coût d’une licence tu arrives à fournir en prêt autant de matos aux membres de ton club?
serai ce des subventions (public) qui renflouraient vos caisses! ou un gentil donnateur privé, parceque le matos ça coûte quand même un peu, non?

Et juste pour infos, eh bien moi je pense que ce type de fonctionnement semble plutot équitable, car il permet à n’importe qui de pouvoir s’essayer à l’escalade sans pour autant faire ou devoir faire parti d’un club, et sans donner le monopole d’accés à la struture a un seul club!..

d’autant plus, qu’il me semble que quand c’est pour une piscine municipale ça te génes déja moins!
Bref, vois tu c’est une autre manière de faire fonctionner une SAE, a tort ou à raison,
c’est simplement différent et ça a le mérite d’être essayé!

Ceci dit
tu est tjrs le bienvenu à la salle pour échangé nos points de vue et pourquoi pas trouver un terrain d’entente!..
Tu sais rien ne vaut le chaleureux contact humain, un homme de la montagne devrait savoir ça!

tous les grimpeurs de la rade penserons comme moi en disant que les SAE n’étaient jusqu’alors qu’un desastre dans le coin…obligés de s’exiler à laciotat, 35 Km ou marseille en cas de fortes pluies…

peu importe d’ou viennent les ronds bisounours (eric_toulon) du moment que tu es content du service et de l’offre ou est le probleme?..maintenant si tu preferes donner 5 euros à l’escota pour te payer l’autoroute jusqu’à la ciotat ça ne me dérangera pas (financée par des fonds publique mais gérée par une société privée elle aussi tiens… tiens)

on ne peut acceuillir cette nouvelle salle qu’avec enthousiasme puisque toutes les autres salles et leur gestion assiociative étaient pour ainsi dire interdites au personnes non adhérantes des clubs…
meme si en ce moment je prefere aller au cimai, excusez moi, je trouve qu’a roc en seyne les voies y sont ouvertes avec style, ce qui n’a encore jamais été le cas au super palais des sports de toulon par exemple.
la liste des ouvreurs étant de qualité, je vous félicite pour votre taf…on retrouve un peu de cimai et de baou sur de la résine afin de pouvoir en faire profiter aux plus jeunes…bravo

Tu as culture roc à la Garde!! c’est déjà moins loin… :wink:

Est ce que quelqu’un pourrait me communiquer les horaires d’ouvertures de roc en seyne?

Merçi

[quote=« frederic bis, id: 966128, post:23, topic:93601 »]Aïe Aïe Aïe!

Juste pour éclairer ma lanterne il faut que tu m’explique comment avec une cotis, adhésion ou juste le coût d’une licence tu arrives à fournir en prêt autant de matos aux membres de ton club?
serai ce des subventions (public) qui renflouraient vos caisses! ou un gentil donnateur privé, parceque le matos ça coûte quand même un peu, non?[/quote]

Excuses acceptés bien entendu…

Je te fais le détail du prix de la licence club : 80€ = 20€ d’assurance + 40€ de part fédérale (CD, CR, CN) + 20€ pour le club.
Donc 150 personnes * 20€ = 3000€ pour le fonctionnement du club + ~1200€ de subvention mairie + divers soit environ un budget 5000€ chaque année pour, entre autre, l’achat de matériel…

Je suis d’accord mais alors pourquoi ne pas justement proposer que le club gère l’accès et qu’une simple participation au fonctionnement soit demandée aux membres des autres clubs. Je comprendrais parfaitement cette participation pour l’achat de prises, de volumes, etc…Mais celle-ci devrait etre modeste…

[quote=« frederic bis, id: 966128, post:23, topic:93601 »]d’autant plus, qu’il me semble que quand c’est pour une piscine municipale ça te génes déja moins!
Bref, vois tu c’est une autre manière de faire fonctionner une SAE, a tort ou à raison,
c’est simplement différent et ça a le mérite d’être essayé![/quote]
Une piscine municipale justifie de frais de fonctionnement bien supérieur avec notamment l’obligation d’un surveillant de baignade
Je ne suis pas d’accord, ça n’a pas à être essayé si le système n’est pas démocratique.

[quote=« frederic bis, id: 966128, post:23, topic:93601 »]Ceci dit
tu est tjrs le bienvenu à la salle pour échangé nos points de vue et pourquoi pas trouver un terrain d’entente!..
Tu sais rien ne vaut le chaleureux contact humain, un homme de la montagne devrait savoir ça![/quote]
Je suis venu, j’ai vu et j’ai échangé. J’ai meme pris à parti le président du CD FFME sur le sujet qui lui aussi a abondé dans le sens des politiques. Si je suis invité à une réunion du CD FFME 83, je ne manquerais pas d’exprimer mon indignation sur cet état de fait sois en sur. Maintenant si tu me dis que vous souhaitez ouvrir la porte à des négociations afin que, à l’instar de ce qui se passe pour le palais des sports, vous proposiez un accés aux membres de tous les clubs de l’aire toulonnaise moyennant une participation acceptable, là encore je suis à votre disposition.

P.S: Je tiens à préciser que je porte le dabat public non pas pour mon propre interet car mon travail m’interdis de pouvoir profiter de cette salle, mais bien dans l’interet de tous les pratiquants…

[quote=« oneagainmisstoufly, id: 966187, post:24, topic:93601 »]on ne peut acceuillir cette nouvelle salle qu’avec enthousiasme puisque toutes les autres salles et leur gestion assiociative étaient pour ainsi dire interdites au personnes non adhérantes des clubs…
meme si en ce moment je prefere aller au cimai, excusez moi, je trouve qu’a roc en seyne les voies y sont ouvertes avec style, ce qui n’a encore jamais été le cas au super palais des sports de toulon par exemple.[/quote]

Une SAE ne peut pas etre laissée en libre accés, ce n’est pas un terrain de basket. Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que d’obliger les personnes qui souhaitent utiliser la structure à adhérer au club gestionnaire ne serait-ce que pour des questions d’assurance.

Posté en tant qu’invité par misstoufly:

[quote=« Eric_Toulon, id: 966253, post:27, topic:93601 »]

[quote=« oneagainmisstoufly, id: 966187, post:24, topic:93601 »]on ne peut acceuillir cette nouvelle salle qu’avec enthousiasme puisque toutes les autres salles et leur gestion assiociative étaient pour ainsi dire interdites au personnes non adhérantes des clubs…
meme si en ce moment je prefere aller au cimai, excusez moi, je trouve qu’a roc en seyne les voies y sont ouvertes avec style, ce qui n’a encore jamais été le cas au super palais des sports de toulon par exemple.[/quote]

Une SAE ne peut pas etre laissée en libre accés, ce n’est pas un terrain de basket. Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que d’obliger les personnes qui souhaitent utiliser la structure à adhérer au club gestionnaire ne serait-ce que pour des questions d’assurance.[/quote]

ne joue pas sur les mots, je ne parlais pas de libre acces mais de la location du lieu en payant pour une séance comme dans la plupart des SAE ou autre espace de sport. et tu crois qu’à GRIMPER par exemple tout le monde est adhérant? eh non!!! et pourtant je peux te dire qu’il y en a du monde ça arrive souvent de voir plus de 50 personne le samedi apres midi; la plupart des SAE ne sont pas des assos ne mélange pas tout…
bon enfin c’est pas grave moi je préfère aller tater du caillou alors je vous laisse , la grimpe c’est comme Mc cain c’est ceux qui en parlent le plus qui…

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

C’est quoi, c’est une blague…y a un modo qui en veut à ma santé mentale ?

Bon je te le refais doucement…la salle est publique c’est pas un mur mur, pas un Grimper, pas une boite à grimpe…Toutes les SAE publique sont gérées pas des assos ou accéssibles uniquement par les scolaires !!!

On m’a raporté ce week-end que le règlement stipulait qu’il était interdit de grimper en tête dans cette salle. Je suppose que Fred ou un autre pourra peut-etre me confirmer ou infirmer cette affaire.
Cependant, si cela était avéré, j’aurais un peu de mal à comprendre que dans une salle FFME, on ne favorise pas une pratique autonome ou qui tendrait à l’être. Il me semble que ce faisant, cette salle devient un simple lieu d’activité physique et gymnique…
En attendant la réponse, je me garde de plus de commentaires.

j’y suis enfin allé,
j’ai trouver la salle assez sympathique, bon j’ai trouvé que les voies commençaient à avoir un peu d’allure à partir du 7a, avant j’ai pas trouvé ça vraiment terrible (enfin j’ai pu tomber que sur les mauvaises^^)
j’avoue n’avoir grimper qu’en moulinette, on a pas osé tomber la corde car personne ne le faisait ^^, mais vers la fin de séance 2/3 personnes on fait quelques trucs en tête donc j’avoue que je ne sais pas trop si c’est autorisée ou seulement tolérée.

j’y suis enfin allé,
j’ai trouver la salle assez sympathique, bon j’ai trouvé que les voies commençaient à avoir un peu d’allure à partir du 7a, avant j’ai pas trouvé ça vraiment terrible (enfin j’ai pu tomber que sur les mauvaises^^)
j’avoue n’avoir grimper qu’en moulinette, on a pas osé tomber la corde car personne ne le faisait ^^, mais vers la fin de séance 2/3 personnes on fait quelques trucs en tête donc j’avoue que je ne sais pas trop si c’est autorisée ou seulement tolérée.

modif : pfff je suis vraiment pas doué je fais chaque fois des double posts^^ désolé

Posté en tant qu’invité par Mab:

Bonjour
Tout cela est bien beau, mais qq connait il les horaires / prix / lieux / taille / photos … :smiley:
Bref tous les renseignements utiles pour se faire une idée et s’éclater les bras
Merci
Mab

prix : 5€ tarifs plein, 4€ reduit
lieu : ba la Seynes sur mer^^
taille : 11m je crois (très bien pour travailler la rési courte)
horaire: je crois de 17h a 22h à la louche

photos désolé j’en ai pas (depuis quand on prend des photo dans une SAE^^)
et pour s’éclater les bras je pense que le mieux c’est d’y aller car devant un ordi…^^(quoi j’ai pas le droit de taquiner?! rooo bon je sors :stuck_out_tongue: )

Posté en tant qu’invité par lili7:

Je trouve ça un peu hallucinant de s’enflammer à ce point…non? Franchement vous êtes en manque de coups de gueule ou quoi???
Personnellement je suis à la recherche d’une salle d’escalade, je pratique au palais des sports de toulon mais je commence à tourner un peu en rond, et je trouve la somme de 220 euro franchement élevée par rapport à ce que je paye actuellement (90 euro) donc je suis assez d’accord que pour une salle financée par nos petits impôts ce n’est pas vraiment attrayant…même si j’ai eu de bons échos sur la qualité du matériel proposé…je ne vis pourtant pas chez les bisounours je vous assure.

Lili7, si tu es FFME renseignes toi, à priori Fred semble dire qu’il y a des créneaux pour les clubs…

Posté en tant qu’invité par piolet:

je viens de voir la salle de la seyne tres belle voies de qualites personels tres sympas tarifs corect je paye aussi des impots et pourtant pour me garrer en ville je repaye un impot mieux vos voir son impot la qu’a la guerre

Posté en tant qu’invité par Fil OSOPHE:

C’est vrai que 220 € ça peut paraître cher mais si tu y vas 2 fois par semaine et que tu habites à moins de 10 km de la Seyne, tu vas dépenser 2 ou 3 fois 220 € en essence et là ça te paraîtra pas cher ?
Faudrait peut être arrêter de discuter de façon stérile et réfléchir un peu plus les grimpeurs …