Nouvelle salle de bloc en région parisienne (Courbevoie)

Posté en tant qu’invité par Canada:

Un étudiant fauchés pour moi il peut méme pas mettre 3euros dans une salle donc il vas à la piscine je suis d’accord mais entre 3euros et 12 euros y’à tout un monde. En tout cas c’est bon à savoir pour les étude faut rester dans le sud si tu grimpe.

[quote=« loue25, id: 1319877, post:38, topic:118553 »]7 a 9000 € le m2. (i.e. ca leur coute tres cher faut amortir)
Revenu moyen par tete 47000€ (les clients ont du peze).
Prix du cafe en terrasse 3,5 a 4 €. (Ils sont habitues a payer cher).

Bienvenue dans l’ouest parisien, mon gars.[/quote]

j’habite à Courbevoie, mon revenu moyen n’est pas de 47000€ mais largement en dessous, je galère pour être reloge dans un appartement correct et je tire le diable par la queue pour partir en montagne avec toute ma petite famille alors arrête de faire des généralités !
cordialement

pas moi !

vous me faites un tarif spécial nana75 ? :slight_smile:

On ne peut pas comparer les prix à Paris et ceux en province. Les gérants de la salle ne font que répercuter le prix scandaleux de l’immobilier, qu’ils louent l’espace ou qu’ils l’aient acheté…

Posté en tant qu’invité par Canada:

Je comprend trés bien les gérants sont pris au cou mais c’est quand méme scandaleux , que fait Paris une si grande ville pour ses jeunes à part subventionner des stades pourquoi pas l’escalade y’à de la demande la preuve 4 salles de blocs il faut prendre exemple sur le maire du petit village de Belcaire dans le Languedoc. Je joint le lien

http://www.lindependant.fr/2011/11/02/belcaire-disposera-bientot-d-une-salle-nationale-d-escalade,79645.php

çà permettrais à ceux qui on pas trop de fric de grimper au lieu de tourner en rond comme des chats sauvages en cage.

Bleau est payant ?

pas encore :expressionless:

Au moins 12€ l’aller retour en train de paris, pas moins en voiture… C’est pas payant mais ça coûte!

A 4-5 dans une voiture ? Avec un club ?
En plus, c’est pour 1-2 jours.

Bleau est tout de même LE spot international de bloc en France.
Si Pierre Alain arrivait à grimper à Bleau dans les 20-30 (1920-1930), on peut espérer qu’un étudiant y arrive en 2012. :cool:

Posté en tant qu’invité par Milo0:

J’aime pas les etudiants qui ralent contre le prix des salles privees.
Y’a des dizaines de clubs a Paris et alentours, je peux grimper 5 fois par semaine pour une centaine d’euros par an depuis que je suis etudiant.

On ne peux pas avoir le beurre (une grande salle avec tout a dispo) et l’argent du beurre (payer peu).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« boudha, id: 1319932, post:42, topic:118553 »]j’habite à Courbevoie, mon revenu moyen n’est pas de 47000€ mais largement en dessous, je galère pour être reloge dans un appartement correct et je tire le diable par la queue pour partir en montagne avec toute ma petite famille alors arrête de faire des généralités !
cordialement[/quote]
C’est ahurissant les suceptibilites qu’on froisse avec de simples considerations objectives.
Le revenu moyen c’est LE revenu moyen, toi plus ton voisin plus l’autre plus l’autre plus moi divise par nous tous. Avec Liliane juste de l’autre cote de la seine, tous les cadres de la defense dont moi etc. Donc le revenu moyen est a 47000€, c’est un fait que ca te plaise ou pas, ca ne se discutte pas. Oui c’est une generalite, puisque c’est « moyen » mais c’est le marche local. Si ca n’a pas l’heur de t’agreer, sache au moins que ce n’est pas moi qui te deplait mais le monde.

Tu es moins fortune et tu soulignes que tu as du mal en vivant dans la zone du pays qui concentre le plus de richesse. J’en suis navre pour toi. .ais c’est justement ce que je precisais ci-dessus.

Par ailleurs, en mobilisant plusieurs milliers de m2 a ce tarif, tu as une idee de l’investissement de depart a amortir ? C’est enorme donc forcement tu dois faire du haut de gamme et une politique tarifaire elitiste. La deco et le sauna etc., c’est probablement anecdotique en regard du foncier, ca justifie le prix aux yeux du consommateur par un positionnement haut de gamme, mais en realite des le depart l’entrepreneur n’a pas vraiment le choix.

En realite pour assurer l’accessibilite a tous, c’est obligatoire de passer par les collectivites. Soit qu’elles subventionnent l’etablissement en exigeant un tarif social, soit qu’elle subventionne les utilisateurs directement ou par le biais d’associations sportives.

Je peux me tromper mais sur ce coup je pense pas.

[quote=« Canada, id: 1319993, post:45, topic:118553 »]Je comprend trés bien les gérants sont pris au cou mais c’est quand méme scandaleux , que fait Paris une si grande ville pour ses jeunes à part subventionner des stades pourquoi pas l’escalade y’à de la demande la preuve 4 salles de blocs il faut prendre exemple sur le maire du petit village de Belcaire dans le Languedoc. Je joint le lien

http://www.lindependant.fr/2011/11/02/belcaire-disposera-bientot-d-une-salle-nationale-d-escalade,79645.php

çà permettrais à ceux qui on pas trop de fric de grimper au lieu de tourner en rond comme des chats sauvages en cage.[/quote]
Mais y a pleins d’installations publiques ! C’est gere par des assos, on se casse le c**, on y passe un temps fou, mais voilà les adherents partent a 18 ans et reviennent a 23 ou 24 après leurs etudes (pour les eternels mal-comprenant, je ne parle pas des même adherents, mais plus generalement d’un trou dans la pyramide des ages des clubs). C’est sur que l’asso du coin c’est moins glamour que le truc top niveau mais ca suffit largement pour grimper jusqu’au confins du 7, au dela quoi qu’on dise ca ne concerne plus grand monde.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1320142, post:51, topic:118553 »]

troll, fumiste, ou propriétaire de salle ? :/[/quote]
http://www.ffme.fr/club/liste-des-structures.html?DISCIPLINE=esc&ID_DEPARTEMENT=75
http://www.ffme.fr/club/liste-des-structures.html?DISCIPLINE=esc&ID_DEPARTEMENT=78
http://www.ffme.fr/club/liste-des-structures.html?DISCIPLINE=esc&ID_DEPARTEMENT=92

Y a aussi des clubs non ffme notament un tres gros derrière montparnasse.

Merci pour les compliments, vraiment agréable :rolleyes:

Adhérent et bénévole dans un club tout simplement. Je paye ma cotisation, je participe à la vie du club, je m’y suis fait des potes et on va à Bleau ensemble quand le temps le permet. Et ma cotise est autour de 110€ par an (en région parisienne). Le club est ouvert 5 soirs par semaine, il y a un mur, un pan… Donc je trouve le rapport qualité prix très bon, il l’était encore plus quand j’étais étudiant.

Je supporte pas d’entendre dire « ah lala j’suis un pauvre étudiant fauché, les méchantes salles commerciales sont trop chères pour moi ».
Y’a d’autres solutions pour grimper!!! :o
Bien moins cher que les boites à fric style antrebloc, blockout et cie que te font toutes croire que tu fais partie d’une « bande de potes supra cool no prise de tête » pour te prendre ton pognon au final, mais avec le sourire.

Venez donc faire vivre les clubs (qui ont parfois des structures plus intéressantes que certaines boites à grimpe).

Posté en tant qu’invité par grolandais:

[quote=« loue25, id: 1320189, post:52, topic:118553 »]

[quote=« boudha, id: 1319932, post:42, topic:118553 »]j’habite à Courbevoie, mon revenu moyen n’est pas de 47000€ mais largement en dessous, je galère pour être reloge dans un appartement correct et je tire le diable par la queue pour partir en montagne avec toute ma petite famille alors arrête de faire des généralités !
cordialement[/quote]
C’est ahurissant les suceptibilites qu’on froisse avec de simples considerations objectives.
Le revenu moyen c’est LE revenu moyen, toi plus ton voisin plus l’autre plus l’autre plus moi divise par nous tous. Avec Liliane juste de l’autre cote de la seine, tous les cadres de la defense dont moi etc. Donc le revenu moyen est a 47000€, c’est un fait que ca te plaise ou pas, ca ne se discutte pas. Oui c’est une generalite, puisque c’est « moyen » mais c’est le marche local. Si ca n’a pas l’heur de t’agreer, sache au moins que ce n’est pas moi qui te deplait mais le monde.

Tu es moins fortune et tu soulignes que tu as du mal en vivant dans la zone du pays qui concentre le plus de richesse. J’en suis navre pour toi. .ais c’est justement ce que je precisais ci-dessus.

Par ailleurs, en mobilisant plusieurs milliers de m2 a ce tarif, tu as une idee de l’investissement de depart a amortir ? C’est enorme donc forcement tu dois faire du haut de gamme et une politique tarifaire elitiste. La deco et le sauna etc., c’est probablement anecdotique en regard du foncier, ca justifie le prix aux yeux du consommateur par un positionnement haut de gamme, mais en realite des le depart l’entrepreneur n’a pas vraiment le choix.

En realite pour assurer l’accessibilite a tous, c’est obligatoire de passer par les collectivites. Soit qu’elles subventionnent l’etablissement en exigeant un tarif social, soit qu’elle subventionne les utilisateurs directement ou par le biais d’associations sportives.

Je peux me tromper mais sur ce coup je pense pas.[/quote]

Oui, mais c’est une situation qui est voulue. Paris est constitué de ghettos et l’ouest parisien est celui des riches. Une bonne partie des communes de ce coin (qui font partie des plus riches de France) préfère s’acquitter d’amendes plutôt que d’accueillir des logements sociaux !! Ce genre de gens choisissent de vivre entre eux en petit comité, donc c’est sur que c’est pas là bas qu’on va voir s’ouvrir des commerces ou centre sportifs privés à des prix abordables pour nous la plebbe. Je ne critique pas du tout les personnes qui ont crées cette salle car comme ça a été dit, ils n’ont pas le choix. Juste les responsables de cette situation qui crée tant de dégats.

ben ils avaient le choix de la créer ailleurs
s ils ont choisi de la faire ici, c’est un choix
je suppose qu’ils assument les critiques de ce genre

Posté en tant qu’invité par Leon:

Dommage,
C’est très cher…
http://www.blocbuster.fr/?page_id=32
Comme MurMur et bien plus qu’à Antrebloc

Le problème des clubs, c’est que l’on ne peut y aller que sur des créneaux horaires prédéfinis, que cela ferme trop tôt le soir et que ça n’est pas ouvert le week-end.
Je suis d’acord pour dire que c’est cher, mais pour la flexibilité, je préfère grimper à Murmur et en payer le prix.
Cette ouverture, c’est plutôt une bonne nouvelle, car il manquait une salle dans ce coin; bien que se soit dommage qu’il n’est pas ajouté des voies à la salle. Payer plein pot pour ne faire que du bloc, c’est un peu limite je trouve. A moins, que, comme à Lyon, des circuits de 40 à 50 mouvs ne soit ouverts dans les pans, histoire de garder la conti.

Quant à grolandais, il a bien choisi son avatar… Une faucille et un marteau comme photo pour aller avec ?? :wink:

Pourtant, il parait que vous êtes parisiens. Vous avez jamais vu la différence entre le 7ième et le 19ième par exemple ? ou entre murmur Issy et murmur Pantin si vous préférez ?