Posté en tant qu’invité par grolandais:
[quote=« loue25, id: 1320189, post:52, topic:118553 »]
[quote=« boudha, id: 1319932, post:42, topic:118553 »]j’habite à Courbevoie, mon revenu moyen n’est pas de 47000€ mais largement en dessous, je galère pour être reloge dans un appartement correct et je tire le diable par la queue pour partir en montagne avec toute ma petite famille alors arrête de faire des généralités !
cordialement[/quote]
C’est ahurissant les suceptibilites qu’on froisse avec de simples considerations objectives.
Le revenu moyen c’est LE revenu moyen, toi plus ton voisin plus l’autre plus l’autre plus moi divise par nous tous. Avec Liliane juste de l’autre cote de la seine, tous les cadres de la defense dont moi etc. Donc le revenu moyen est a 47000€, c’est un fait que ca te plaise ou pas, ca ne se discutte pas. Oui c’est une generalite, puisque c’est « moyen » mais c’est le marche local. Si ca n’a pas l’heur de t’agreer, sache au moins que ce n’est pas moi qui te deplait mais le monde.
Tu es moins fortune et tu soulignes que tu as du mal en vivant dans la zone du pays qui concentre le plus de richesse. J’en suis navre pour toi. .ais c’est justement ce que je precisais ci-dessus.
Par ailleurs, en mobilisant plusieurs milliers de m2 a ce tarif, tu as une idee de l’investissement de depart a amortir ? C’est enorme donc forcement tu dois faire du haut de gamme et une politique tarifaire elitiste. La deco et le sauna etc., c’est probablement anecdotique en regard du foncier, ca justifie le prix aux yeux du consommateur par un positionnement haut de gamme, mais en realite des le depart l’entrepreneur n’a pas vraiment le choix.
En realite pour assurer l’accessibilite a tous, c’est obligatoire de passer par les collectivites. Soit qu’elles subventionnent l’etablissement en exigeant un tarif social, soit qu’elle subventionne les utilisateurs directement ou par le biais d’associations sportives.
Je peux me tromper mais sur ce coup je pense pas.[/quote]
Oui, mais c’est une situation qui est voulue. Paris est constitué de ghettos et l’ouest parisien est celui des riches. Une bonne partie des communes de ce coin (qui font partie des plus riches de France) préfère s’acquitter d’amendes plutôt que d’accueillir des logements sociaux !! Ce genre de gens choisissent de vivre entre eux en petit comité, donc c’est sur que c’est pas là bas qu’on va voir s’ouvrir des commerces ou centre sportifs privés à des prix abordables pour nous la plebbe. Je ne critique pas du tout les personnes qui ont crées cette salle car comme ça a été dit, ils n’ont pas le choix. Juste les responsables de cette situation qui crée tant de dégats.