Nouvelle salle de bloc en région parisienne (Courbevoie)

perso, je vois pas l’intérêt de changer tout le pan régulièrement. C’est de toute façon à toi d’imaginer ce que tu veux en faire.

Et puis si tu veux une idée de club, je te propose Suresnes le mur n’est certes pas énorme, il y a une salle de pan et des BE excellents pour des cours encadrés en permanence.

[quote=« ghisino1, id: 1309794, post:20, topic:118553 »]

dans le concret t’a des noms a conseiller?
sud de paris proche rer b ou n20 ou a86

trucs ou le pan est l’objet principal et reçoit la plus part des ressources du club…[/quote]
Impossible d’avoir le max des ressources du club sur un pan, trop en décalage avec les attentes de la majorité, mais je connais plusieurs clubs avec des pans de « ok » à « bons ». Combien d’acces par semaine tu veux ?

Pour Suresnes le club est effectivement exellent mais le pan assez indigne. C’est LE club a conseiller pour les pratiquants déjà avancés en pratique mais pas trop orientés bloc et les débutants.

Pour toi vise un club avec un pan plus raccord avec ce que tu cherches : Villennes sur Seine / Limay / Massy / Versailles => groc niveau et matos ok. mais à part Massy c’est loi de la N20.

Proche : y a un petit club à Antony que je ne connais pas => renseigne toi tu peux les contacter via la fédé : ffme.fr rubrique « escalade » puis « trouver un club ».

salut,

tiens, je ne l’aurais jamais imaginé! :rolleyes:

mon commentaire sur le pan pourri était à prendre au 1er degré et demi…je peux déjà m’arranger pour faire du pan à petit prix si je veux, les grosses salles avec beaucoup de profils ça me dit meme si c’est cher, et je sais très bien que le bunker d’entrainement n’a rien à voir avec les attentes de la majorité ni avec la culture de l’escalade en France.
D’ailleurs la salle plus proche du stereotype que je connais ici (arbonne) ne cesse pas d’ouvrir-fermer-ouvrir-fermer car évidemment le concept et l’endroit ne sont pas du tout rentables.

mais j’avoue que j’ai un poil de nostalgie pour l’esprit underground des salles de ce type et pour le freak show qu’on y peut observer (l’abonné mutant qui prend possession du profil à 45 en devissant toute prise correcte et en laissant uniquement des arquées pour demi phalange, les champions du monde de poutre et pangullich, etc etc)

si non si un responsable de club me lit et aurait besoin d’un stagiaire à partir d’avril, il/elle peut me contacter en mp :wink:

Y a quand même un de meilleurs bleausard du moment qui y distille quelques conseils et une petite équipe de compétiteurs sérieux qui commence à se monter.

n’hésitez pas à rentrer les infos sur cette salle dans la base des SAE:
mode d’emploi:
/articles/149438/fr/aide-topoguide-comment-ajouter-une-s-a-e-au-topoguide

d’ailleurs vous pouvez aussi y rentrer les infos sur les autres salles citées dans ce post!

Posté en tant qu’invité par loue25_:

T’as quand même percu que je reconnais que c’est une bonne structure ? Ou alors ca passe au cerveau reptilien sans effleurer le Cortex ? C’etait une precaution liminaire pour eviter le couplet du chauvin vexe.
Rate.

Je recommence donc : Suresnes est assurement un club de référence (comme ceux que je cite), donc avec une bonne section compete, Olivier a des qualites didactiques indeniables.

Neanmoins pour etre une des références, ce n’est pas du tout conforme a ce qui est demande au depart, contrairement aux structures que je cite car ce n’est pas accessible du sud est le pan est naze.

Posté en tant qu’invité par loue25_:

[quote=« ghisino, id: 1310432, post:23, topic:118553 »]

tiens, je ne l’aurais jamais imaginé! :rolleyes:

mon commentaire sur le pan pourri était à prendre au 1er degré et demi…je peux déjà m’arranger pour faire du pan à petit prix si je veux, les grosses salles avec beaucoup de profils ça me dit meme si c’est cher, et je sais très bien que le bunker d’entrainement n’a rien à voir avec les attentes de la majorité ni avec la culture de l’escalade en France.

mais j’avoue que j’ai un poil de nostalgie pour l’esprit underground des salles de ce type et pour le freak show qu’on y peut observer (l’abonné mutant qui prend possession du profil à 45 en devissant toute prise correcte et en laissant uniquement des arquées pour demi phalange, les champions du monde de poutre et pangullich, etc etc[/quote]
C’est pas mon truc et j’ai pas le niveau.
Essaye Massy ou Villenne sur Seine sur les creneaux orientes compete. Mais tu dois connaître déjà, non ?
Ca n’empeche pas par ailleurs de frequenter des structures privees plus importante avec ce que tu appelles des profils varies.

[quote=« loue25_, id: 1311332, post:26, topic:118553 »]T’as quand même percu que je reconnais que c’est une bonne structure ? Ou alors ca passe au cerveau reptilien sans effleurer le Cortex ? C’etait une precaution liminaire pour eviter le couplet du chauvin vexe.
Rate.[/quote]

S’il te plait, je faisais juste remarquer au potentiel intéressés qu’un bon grimpeur de blocs y était BE. C’est donc inutile de remettre en cause ma santé mentale

On ne peut que se réjouir qu’une salle de bloc ouvre dans ce coin, même si ce n’est pas tout près de La Défense (10’ ce sera avec le bus ou en petite foulée :wink: ). Je suis passée devant le bâtiment reconnaissable à sa toiture en shed il y a quelques jours et j’ai été contente de voir « blocbuster » sur une pancarte, je craignais que le projet soit tombé à l’eau faute de financement.

Je ne suis encore jamais allée dans une salle de bloc, parce que celles qui existaient jusqu’à présent sont loin de chez moi et que si je vais loin, c’est à Fontainebleau, ou plus loin encore.

J’espère compter parmi les clients réguliers mais pour moi il s’agira uniquement de compléter mon planning escalade avec des séances ponctuelles et j’espère conviviales !

J’attends donc avec impatience de voir ce qu’ils vont proposer là : Blocbuster - Accueil

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« loue25_, id: 1311333, post:27, topic:118553 »]

C’est pas mon truc et j’ai pas le niveau…[/quote]

C’est peut etre pas ton truc mais ne desespère pas en ce qui concerne le niveau : meme le plus naze des grimpeurs peut devenir champion de poutre et de pangullich! :smiley:

http://www.blocbuster.fr/?page_id=32

Et voilà, les prix sont là.

Bon, bah… aïe.
Il sont plus cher que Block Out, et même plus cher qu’Antrebloc… dommage.

Posté en tant qu’invité par a_aurous:

Arf, ouai. C’était à prévoir malheuresement

Posté en tant qu’invité par a_aurous:

Ca restera quand même plus facilement accessible qu’Antrebloc pour une bonne partie des parisiens et banlieusards proches…Si l’ouverture, la taille et la propreté de la salle sont à la hauteur, ça vaudra le coup de casquer un peu, surtout pour le tarif étudiant…

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Moi ce que je trouve dommage c’est ça (premières lignes de la page « escalade » du site Blocbuster) :

« L’escalade est un sport unique qui procure des sensations fortes, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Vous recherchez une alternative aux salles de sport habituelles ? La pratique de ce sport vous permettra de vous maintenir en forme, et de vous affuter physiquement. »

Il y a moyen que je n’aie pas grand-chose à partager avec les futurs clients de cette salle si les fondateurs arrivent à toucher leur cible…

Posté en tant qu’invité par canada:

Salut à tous Je suis dans le sud et en lisant votre sujet sur la nouvelle salle de bloc je suis vraiment surpris par les prix. J’espére qu’il feront pas l’entréé à 15euros et encore moins à 20euros. A Paris y a plein de monde les tarifs devraient etre plus bas que dans mon coin toulouse, Montauban. A Asolo 1200M2 bloc, 450M2 voies, 11euros, 378 l’année, espace grimpe 500M2 bloc, 11euros 266 l’année, Quercy grimpe 9euros 175euros l’année. Ca me refroidit d’aller grimper à Paris plutot investir dans un crash et allé faire du bloc à fontainebleau.

c’est complémentaire. De courbevoie, l’aller retour à Bleau c’est, dans le meilleur des cas, il fait donc du temps… (et ca commence à faire des kilomètres aussi, dans les 180 pour les trois pignons en aller retour, c’est un coût aussi.

Posté en tant qu’invité par Canada:

J’avais pas vu que les tarifs étaient sortit, 500euros l’année incroyable !!! en plus que pour du bloc. Je veut pas faire de comparaisons mais j’ai pas le choix avec ces prix. Altissimo 400M2 de bloc 800M2 de voies 47 cordes 12.50euros 415 l’année avec accés à toutes les autres salles, Avignon, 2 à Montpellier, Albi, 2 à Toulouse, Tarbes et Marseille et le tout super clean. Pour info je fait pas partit d’Altissimo. Bon on vous attend dans le sud pour les vacances méme avec le froid on se prépare pour grimper dans les gorges de l’aveyron ce week end gros soleil aujourd’hui les voies sont séche et l’aprem le soleil tape sur la majorité des secteurs.

7 a 9000 € le m2. (i.e. ca leur coute tres cher faut amortir)
Revenu moyen par tete 47000€ (les clients ont du peze).
Prix du cafe en terrasse 3,5 a 4 €. (Ils sont habitues a payer cher).

Bienvenue dans l’ouest parisien, mon gars.

Posté en tant qu’invité par Canada:

Ouais je m’en doutais un peu les loyer hyper cher par contre les étudiants ils ont pas 47000euros de revenues et il payent leur café 4euros et beaucoup de grimpeurs sont des étudiants. C’est pas trop bon de faire ses études à Paris si on est grimpeur.

Posté en tant qu’invité par Loue25_:

Les étudiants grimpeurs fauchés sauf exceptions ils ont le choix du lieu de leurs études, il existe aussi des structures universitaires qui leur sont dédiés, certains clubs leur font un tarif avantageux etc. De façon générale être pauvre c’est pas l’ideal, être pauvre à paris ça craint, être pauvre dans l’ouest parisien, c’est pire.