Nouvelle performance en Alpirunning

Et depuis, baghirati fait des achats compulsifs de produits Addibal, part courir avec 5 t-shirts superposés et 3 paires de baskets, etc.

Avec ce genre de « belles vidéos » m’arrive comme avec le foot à la télé: ça me rend malade qu’ils s’amusent dehors alors que je m’ennuie devant un écran.
Du coup j’évite de regarder.

[quote=« Bacchus, id: 1756607, post:43, topic:155997 »]

Avec ce genre de « belles vidéos » m’arrive comme avec le foot à la télé: ça me rend malade qu’ils s’amusent dehors alors que je m’ennuie devant un écran.
Du coup j’évite de regarder.[/quote]
pas faux, pas faux…

Posté en tant qu’invité par ni D, ni M.:

[quote=« Bacchus, id: 1756607, post:43, topic:155997 »]

Du coup j’évite de regarder.[/quote]
T’évites de regarder le foot ?

EXCELLENTE DECISION !!!

Bacchus, mon ami, tu m’en vois tout ému. Sans déc’
Alors, comme ça, tous mes prêchi-prêcha auront eu un effet …
Un effet subliminal, comme dirait vref, mais un effet quand même.

C’est … c’est … c’est bouleversant !

Ohhhhh … ch’crois bien que je n’en vais lever le verre à ce grandiose évènement, au prochain apéro qui se présentera, ouaip’

P’tain, je vais encore passer pour dément. Ou sénile. Ou les deux.
Imagine la scène : repas en famille ou entre amis :
"Je lève mon verre à Bacchus, qui ne veux plus regarder le foot à la télé.
Ça va encore jaser …

[quote=« ni D, ni M., id: 1756624, post:45, topic:155997 »]T’évites de regarder le foot ?
EXCELLENTE DECISION !!![/quote]
Pour pouvoir décider de ne pas regarder le foot, faut-il encore avoir les moyens de le regarder.
Tu serais peut être étonné par la proportion de forumers qui n’ont pas de télé (d’ailleurs c’est entre autres pour ça qu’ils sont tout le temps sur le forum).

Au royaume des aveugles, le borgne est roi…

Faudrait déjà que le public (les non pratiquants de la montagne, je pense ?) voit cette video, c’est pas gagné !!
Et il ne remarquerait sûrement pas ce que le gars a aux pieds…il faut se mettre à sa place et ne pas réagir en ‹ connaisseur › pour qui ces images sont d’ailleurs en priorité destinées.

Perso je ne retiens que les images et la perf, Adidas ou autres, je m’en fiche et franchement s’il faut se triturer les méninges en regardant une video pour se rassurer en se disant ‹ moi, on ne me la fait pas ›, eh bien la vie doit être bien compliquée pour certains.
De toute façon, de la pub, il y en a partout alors pourquoi la montagne serait elle épargnée ?

Ca m’étonnerait beaucoup que ce public le connaisse, ça fait des années que les grimpeurs ou alpinistes ne font plus la une de Match !

ce n’est pas une raison pour ne pas l’éviter le plus possible

mais il y a quand même des minis-articles dans les journaux (le Monde et autres )

je pense que ce n’est pas le cas d’Olivier-C …

Pour moi la question n’est pas celle de la pub (présente depuis bien longtemps en montagne, et encore avant c’était pire c’était la récup politique) mais celle de la forme de la pub. On peut faire de la pub plus agréable qu’un truc moche et flashy.

Par exemple ça c’est de la pure pub, qui ne s’en cache pas, mais d’une autrequalité que le truc adidas.
https://www.youtube.com/watch?v=EcU255XBlcI

Ces 2 videos sont aussi de la pub, mais sont bien foutues également ( pour pas qu’on m’accuse d’etre partisan avec une seule marque)
https://www.youtube.com/watch?v=Fb22k-B08R4

https://www.youtube.com/watch?v=t-btPtpkMr4

j’ai réalisé en m’inscrivant à un trail que j’avais le même short et tee shirt que pour la 6000D il y a 15 ans (et ils n’étaient sans doute pas neufs)
je crois que je vais bientot pouvoir envisager de les considérer comme amortis et caresser l’idée de les remplacer

[quote=« baghirati, id: 1756719, post:52, topic:155997 »]

j’ai réalisé en m’inscrivant à un trail que j’avais le même short et tee shirt que pour la 6000D il y a 15 ans (et ils n’étaient sans doute pas neufs)
je crois que je vais bientot pouvoir envisager de les considérer comme amortis et caresser l’idée de les remplacer[/quote]

Laisse mûrir l’idée :slight_smile:

[quote=« vref, id: 1756697, post:49, topic:155997 »]

je pense que ce n’est pas le cas d’Olivier-C …[/quote]
Y’a plein de trucs intéressants à la télé et certaines pubs sont même de petits chefs d’œuvre !
Il paraît qu’il n’y a que 2% de la population française qui ne la regarde pas !
Car certains se disent sans télé mais la visionne (ou en replay !) sur ordi ou smartphone…
D’ailleurs Bercy réfléchit pour les taxer !

Perso, ce qui me titille, ce n’est pas la pub, c’est la médiatisation de records de vitesse en montagne.
Des temps annoncés en via ferrata, plusieurs morts (ex : via de la cascade à St Hilaire) parce que non longés
Des enchainements extraordinaires de sommet, et Bérhaut qui meure bêtement en traversant une corniche
Killian jornet secouru en basket dans la face Nord de l’aiguille du midi…

Qd on cherche à grapiller des minutes, on est vite tenté de bâcler la sécurité.
Ne faudrait-il pas viser « plus dur », ou « autrement » pour se faire connaitre ?

Ben enchainer plusieurs voies d’alpi en basket, c’est plus dur que de les faire une par une avec tout le matos.
Faire des voies en solo ou décordé est aussi plus difficile qu’encordé.
Etc.

Posté en tant qu’invité par Octave:

[quote=« Paul G, id: 1756735, post:55, topic:155997 »]Perso, ce qui me titille, ce n’est pas la pub, c’est la médiatisation de records de vitesse en montagne.
Des temps annoncés en via ferrata, plusieurs morts (ex : via de la cascade à St Hilaire) parce que non longés
Des enchainements extraordinaires de sommet, et Bérhaut qui meure bêtement en traversant une corniche
Killian jornet secouru en basket dans la face Nord de l’aiguille du midi…

Qd on cherche à grapiller des minutes, on est vite tenté de bâcler la sécurité.
Ne faudrait-il pas viser « plus dur », ou « autrement » pour se faire connaitre ?[/quote]

Vivement que Strava mette une activité Alpinisme.
On aura des vrais KOM (King of Mountain). On pourra comparer sa perf avec celle de Steindl !

[quote=« Bubu, id: 1756737, post:56, topic:155997 »]Ben enchainer plusieurs voies d’alpi en basket, c’est plus dur que de les faire une par une avec tout le matos.
Faire des voies en solo ou décordé est aussi plus difficile qu’encordé.
Etc.[/quote]

Tu ne confondrais pas « plus dur » avec « plus risqué » ?

Posté en tant qu’invité par Adidonc:

[quote=« Argès, id: 1756512, post:36, topic:155997 »]En tant que béotien de l’alpinismoruning, je suis atterré devant une telle vidéo:

*Le montage hypercut ne laisse rien voir (ah si, des insert gopro-be-a-hero dégeulasses)
*La «  »« musique »"" tente vainement de créer une tension inexistante.
*Le mec court vite, est probablement super sympa, et est aussi charismatique qu’une endive et coloré qu’une aubergine.
*Au total, 3min de déluge de pyrotechnie alpine et lactique pour finir sur le pire #slogan au monde.

Ca ressemble fortement aux vidéos de grimpe dernier cris avec ses hommes sandwichs aux couleurs bien flashy, sa mythologie préfabriquée, ses projets « impossibles » et son entertainement à la vacuité abyssale.

Ca donne envie d’aller découvrir les bords de la loire, ce sera surement moins bruyant.[/quote]

J’adhère! :slight_smile:

Pareil, le combiné accéléré/ralenti/plan rapproché/paysage/vision gopro, avec des enchaînements de tout ça très rapides, me donne inévitablement le mal de mer. Ce qui n’a pas raté. Dommage pour un film de montagne.

quand il saute la clôture à vaches vers la fin, ça, ça fout les choquottes…