Nouvelle performance en Alpirunning

Posté en tant qu’invité par ni D, ni M.:

Voici donc le dernier salon où l’on cause !

Bien content, je suis.

Franchement; il y aurait vraiment beaucoup à causer, bocoubocoubocou !

L’emprise de la pub sur nos vies mériterait à elle seule tellement d’exégèses, de gloses savantes, et de commentaires !
Entre ceux qu’elle insupporte (j’en fait partie, cela n’aura pas échappé !), ceux qui la trouvent trop-bien-super-chouette-une-vraie-création-entre-potes-super-sympa-trop-cool ! …
il y a déjà vachement de quoi s’engueuler (ce qui est un but dans la vie, n’en déplaise aux culs bénis de toute obédience !)

Je vais faire un ch’tit outing : comme pas mal de gens, finalement, j’ai trouvé la vidéo insupportable.
Chacun sa vie, chacun son chemin : faut pas s’moquer des handicapés !
Mais il y a un truc que je n’avais pas vu, moi qui met bien de la coquetterie à regarder en dehors des clous : ce que pointe vieux piton : c’est vraiment terrifiant, ce qu’il a vu !

Et je le remercie bien, le vieux (piton) !
Rien que ça devrait la faire interdire, cette vidéo, ses pompes et ses pub, ses timbales et ses logos : la clôture est un scandale, trop, c’est trop !!!

Tiens, par rapport à la présence de la pub, je me disais pas plus loin que hier qu’ici en Suisse alémanique ils ont un concept bien différent de la pub de celui que l’on trouve, p.ex. en UK ou US. (La France étant à mi-chemin). En fait si on n’a pas l’habitude on a du mal à repérer les magasins dans la rue tellement ils sont discrets. Dans l’énorme galerie marchande de la gare, un espace identique est destiné pour le nom/logo de chaque magasin et uniquement le noir sur fond blanc est permis. Bien différent de Picadilly Circus ou Time Square! Héritage de la Réforme ?

Il y aurait donc une sensibilité particulière pour chaque peuple ou communauté concernant la présence de la pub, et peut-être qu’Adidas se trompe, mais au vu de ses chiffres de résultat financier je pense que c’est plutôt toi, avec tout le respect que je te dois, qui se trompe, ou mieux dit, qui n’appartient pas à la population cible de cette vidéo, elle n’était pas destinée.

euh… d’où as tu tiré que je regardais le foot à la télé?
J’aime jouer au foot, pas voir le foot. Ce n’est pas la même chose.

Le pire est à 1.48 lorsqu’il descend avec brio une dalle exposée en utilisant son postérieur.

J’ai aussi remarqué qu’en Suisse on ne voit pas beaucoup de panneaux 4x3, et encore moins en ville. On trouve des panneaux 1x2 (environ) dans les échangeurs à l’entrée des villes.
Il y a tout un ensemble de détails de ce genre qui fait que la Suisse semble plus « propre » que la France quand on se balade (attention dans ce genre de comparaison à comparer des quartiers ou communes de richesse équivalente), alors qu’en fait ce n’est pas très différent, mais des détails peuvent tout gacher.

Posté en tant qu’invité par ni D, ni M.:

[quote=« Bacchus, id: 1756936, post:63, topic:155997 »]

euh… d’où as tu tiré que je regardais le foot à la télé?
J’aime jouer au foot, pas voir le foot. Ce n’est pas la même chose.[/quote]
Merdalor !
Je ne retrouve pas ton message où tu expliquais, vidéo à l’appui, qu’un certain Lionel, ayant « fixé » un adversaire
(késavdire, ça : fixer quelqu’un ? faut-il l’entendre au sens entomologique du terme … C’est à dire qu’il a transpercé son thorax d’une aiguille d’acier inoxydable, pour l’exposer sur une plaque de liège ?)
opére une sorte de slalom géant entre trois ou quatre gus quasi stuporeux, pour mettre une vessie de cuir dans un filet ?
Non sans avoir exposé les nombreux logos qui tapissent son torse.

Ch’uis vraiment une tanche en informatique.

Ce n’est pas le seul signe qui me montre une désadaptation progressive et inexorable à mon époque.

Ah! mais tu me parles maintenant d’art ! d’un chef d’oeuvre repéré en feuilletant la presse généraliste sur internet.
Mince, si tu me changes le sujet à chaque post on ne va pas pouvoir s’engueuler pour de bon!