Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Lors de la création d’un itinéraire en utilisant le bouton [+] en haut de page, il faut au moins associer un WP en utilisant l’outil dans le formulaire.
Mais dans ce cas, il faudrait que le 1er WP associa soit automatiquement mis en point de passage principal.
Actuellement ce n’est pas le cas, et la moitié des nouveaux itinéraires n’ont pas de point de passage principal.

Je viens d’observer le problème (Chromium 73 / Ubuntu). Voir la capture d’écran ci-dessous dans laquelle toutes les images (en fait les groupes d’images - il n’y a pas de mélanges à l’intérieur d’une carte) se retrouvent décalées (?) / affectées à la mauvaise carte :

Ce qui est étonnant c’est qu’en redimensionnant la fenêtre (sans recharger la page), quand le nombre de colonnes change, les groupes d’images changent de carte. Peut-être des balises mal fermées quelque part ?

Vu que ça n’est pas capable de compiler pour une ligne blanche en trop, j’ai du mal à imaginer une balise mal fermée…
Je vais essayer de reproduire le bug ce soir et de voir ce que ça donne.

@CharlesB

Bonjout !

  • Dans la recherche par profils, serait-il envisageable d’avoir le filtre par catégories (amateur, guide de haute montagne… ) ?

Petite question : un post épinglé devrait apparaître tout en haut sur la page d’accueil du forum non ?
Actuellement, ce n’est pas le cas avec la disparition du randonneur dans les Pyrénées.

1 Like

Loirs d’une mise à jour automatique de la liste des discussions, il n’est plus en haut. Mais si tu cliques sur « récents » ou autre il sera bien en haut.

Cela demande une modif de l’API. Donc, possible, mais rapport plus-value/effort déplorable.

Bug trouvé et corrigé, ca sera bon pour la prochaine version.

2 Likes

Oui mais quelqu’un qui arrive sur la page d’accueil du forum directement sans passer par le site ni la page récents ne le voit pas. C’est dommage.

C’est le même genre de bug qui fait remonter les vieux fils en première ligne ?

Ah d’accord. En effet, l’épinglage ne s’applique pas à la page catégories.
Ce n’est pas un bug, c’est juste prévu comme ça.
On peut aussi mettre en bandeau bleu, tout le temps visible sur toutes les pages du forum, mais normalement ce bandeau est réservé pour des infos qui ne sont pas des actus hors c2c.
A savoir qu’il y a qu’un bandeau bleu, donc il ne vaut mieux pas l’utiliser pour des infos hors c2c car on ne maitrise pas leur arrivée, et du coup comment ferait-on quand il y a 3 actus qui mériterait un bandeau bleu ? De plus l’utilisateur peut le fermer, donc si on modifie le bandeau pour ajouter une ligne pour une 2è actu (pour contourner le fait qu’il n’y ait qu’un seul bandeau), il ne verrait pas la modif.

Ok. Il me semblait que d’anciens fils épinglés étaient restés un certain moment en haut de la catégorie concernée, mais c’est qu’ils devaient être alimentés…

Le truc pas trop mal, c’est que l’épinglage fonctionne sur les encarts forum de la page d’accueil du site et du dashboard.

je ne comprends pas cette phrase :sweat_smile:
C’est réservé aux actus c2c seulement, ou il y a une exception ?

autrement dit enfin ce que je comprends : « ce bandeau est réservé à des actualités propres à c2c »
c’est une double négation, qu’il faut éviter dans une communication claire :joy:

Il peut y avoir des exceptions.
Mais une annonce d’une disparition n’en fait pas partie car il est déjà arrivé d’avoir 2 annonces de disparition en même temps.

En essayant de m’amuser un peu (et d’aider @Bubu à préparer sa liste) , je me suis rendu compte que je n’arrive pas, sur PC/firefox, à sélectionner toutes les altitudes possibles (altitude mini/maxi, donc avec une grande amplitude 0->9000m). Normalement, il y a un pas de 25m entre 2 « crans », mais certains ne s’affichent pas. Je ne sais pas si c’est la résistance de ma souris sur le tapis qui génère ceci, mais sur mon téléphone, ça fonctionne…

Le plus simple est de modifier l’url à la main.
Mais pour ma liste il faut ajouter un critère sur la proéminence :slight_smile:
Ca donne un truc de ce genre : Camptocamp.org
Bon, on remarque surtout la faible proportion de sommets dont la proéminence est renseignée.
On en trouve une dizaine parmi les mille huit : Camptocamp.org

@Bubu : Il n’y a pas de catégorie sur le forum pour faire remonter les bugs Discourse ?

Il y a un tag : https://forum.camptocamp.org/tags/c/site-et-association/v6-suggestions-bugs-et-problemes/forum

Je n’ai pas vérifié si ça a déjà été remonté.
Sur mobile, sur Firefox, le lien « A proximité… » sur les itinéraires renvoie vers la carte du monde, bien que l’url contienne le critère bbox.
Mais les résultats sont corrects.
Sauf que comme la case « Limiter… » est activée (normal vu qu’il y a le critère bbox), dès qu’on zoom on filtre sur la moitié du monde.
Et si on décoche la case, on a les itinéraires du monde entier (normal aussi).
En gros c’est inutilisable sur mobile.

Je ne trouve plus le cotometre pour la cotation ski (il existait sur la v5, dans le formulaire).