Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Je n’ai pas vérifié si ça a déjà été remonté.
Sur mobile, sur Firefox, le lien « A proximité… » sur les itinéraires renvoie vers la carte du monde, bien que l’url contienne le critère bbox.
Mais les résultats sont corrects.
Sauf que comme la case « Limiter… » est activée (normal vu qu’il y a le critère bbox), dès qu’on zoom on filtre sur la moitié du monde.
Et si on décoche la case, on a les itinéraires du monde entier (normal aussi).
En gros c’est inutilisable sur mobile.

Je ne trouve plus le cotometre pour la cotation ski (il existait sur la v5, dans le formulaire).

Il n’y a pas que Firefox, avec Chrome j’ai le même problème.

Si je suis sur le forum (invité, pas utilisateur connecté), que je clique sur le bouton « se connecter » et que je me connecte, je suis automatiquement renvoyée vers la page d’accueil du site et non vers la page sur laquelle j’étais avant de vouloir me connecter.
Pas de problème quand on est sur une page quelconque du site, on est bien renvoyé vers cette page après connexion.

Est-ce que d’autres ont le même problème ?
Windows 10 et Firefox pour moi.

  • Sur le formulaire de création d’un point de passage, dans le champ Description, il est écrit « Décrire l’itinéraire » (en bas, sur le screen ci-dessous).
1 Like

Bonjour

petite suggestion pour la page de comparaison des versions d’un topo etc. : faire des retours à la ligne quand le contenu dépasse la largeur de la zone d’affichage. Actuellement si le texte est long, on se retrouve avec des lignes tout aussi longues et donc difficilement lisibles :

Hello les développeurs, et merci pour tout le boulot fait sur le site.
J’ai compris que la fonctionnalité de la V5 « afficher tous les commentaires » / « voir toutes les photos » d’un itinéraire était compliquée à implémenter dans la V6.
J’ai juste une suggestion : ne serait-il pas possible, quand on consulte les sorties, d’ajouter des boutons « voir la sortie suivante » / « voir la sortie précédente » quelque part dans l’interface de consultation d’une sortie ? (par exemple, de part et d’autre du bouton « ajouter un commentaire » qu’on utilise surtout pour les sorties récentes, mais rarement pour les anciennes sorties).
Actuellement c’est vraiment soulant de devoir à chaque fois repasser par la liste des sorties quand on veut se faire une idée sur un itinéraire avec les commentaires / photos des différents contributeurs, et la nouvelle interface n’arrange rien :triumph: . Il me semble qu’ajouter ce genre de bouton serait vraiment un plus, ça valoriserait bien mieux toutes les contributions et leur donnerait plus de sens, même ça créerait de la valeur pour le site tout entier :stuck_out_tongue::kissing_heart::laughing:.
Amicalement,

3 Likes

Avez vous essayé le lien

qui est dans la colonne gauche ?

Je viens d’essayer : ça me redonne une liste de sorties, les plus proches géographiquement mais classées par date. Par exemple, si je cherche pour « Camox » que j’ai faite hier, ça me donne une sortie le 29 mai 2019 au Pic Coolidge, puis une autre le 22 mai à la Bréche de la Somme, etc.
Donc ça ne correspond pas vraiment à ce que je chercherais.
Ce qui serait vraiment facilitant serait de pouvoir passer directement de sortie en sortie sur un itinéraire, sans à chaque fois repasser par la liste de toutes les sorties : le faire trois fois, ça va, mais le faire quinze ou vingt fois, c’est vraiment lassant.

C’est vrai que ce serait assez pratique de pouvoir se balader d’une sortie à l’autre.
Ce que je fais actuellement : je laisse l’iti ouvert dans un onglet et je fais des « clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet » pour ouvrir les sorties successives.

1 Like

Bonjour

Ce serait pratique en effet :slight_smile:

A noter une petite complication : il arrive assez souvent qu’une sortie soit associée à plusieurs itinéraires. Dans ce cas pas facile de savoir vers la prochaine/précédente sortie de quel itinéraire il faut aller… Peut-être dans ce cas il faudrait des liens « précédent/suivant » pour chaque itinéraire associé ?

A mon tour de signaler une amélioration possible, concernant l’outil de modification des associations.

C’est globalement bien foutu mais dans l’interface de modifications des associations :

1/ ce serait mieux de placer les points de passages et itinéraires AVANT les images car c’est plutôt ces types de pages qu’on cherche le plus souvent à associer.

2/ actuellement les résultats de la recherche par mot clef sont mélangés avec les associations courantes : c’est assez difficile de s’y retrouver, surtout s’il y a déjà beaucoup d’associations (cf. capture d’écran ci-dessous). Est-ce qu’on ne pourrait pas séparer les associations courantes des propositions correspondant à la recherche en cours ?

1 Like

Je viens de me rendre compte d’un truc, ça a peut-être déjà été dit,
quand on rajoute des photos à sa sortie, depuis un mobile, et qu’on utilise le bouton pour changer la catégorie, toutes les options ne sont pas visibles, mangées par l’image suivante (ou l’espace dédié à une nouvelle image).

Et au passage, je trouve que le chargement des photos est devenu super long. C’est dû à quoi ? Mes photos sont de la même taille qu’avant, et avec le même téléphone, une bonne connexion…

Même bug que répertorié il y a ~1 mois : à la création d’un point de passage, la carte ne s’affiche pas.
Si je rentre une longitude puis une latitude, elle s’affiche (sans point bleu correspondant à ce que j’ai saisi).
Puis la carte n’est pas fonctionnelle : j’ai beau cliquer le point bleu, il ne « s’ancre » pas et ne répercute pas les coordonnées correspondantes dans les champs correspondants.
Et les boutons réinitialiser / effacer n’y changent rien.

Ca c’est bizarre, j’ai créé 3 points de passage récemment sans soucis avec la carte.
Tu as quoi comme config (navigateur, OS) ?

Beaucoup plus long par rapport à quand ?

FF Quantum (67.0.1) 64 bits pour ubuntu :

Idem avec Chromium :

@sissssou est aussi sur Ubuntu. Le problème vient peut-être de là, parce que j’utilise aussi Firefox sur Windows sans problème avec les cartes.

exact…

@Bubu avait demandé les résultats de la console (sous FF) :

/!\La ressource à l’adresse « https://www.google-analytics.com/analytics.js » a été bloquée car le blocage de contenu est activé.                      add

(!)[vue-analytics] An error occured! Please check your connection, if you have any Google Analytics blocker installed in your browser or check your custom resource URL if you have added any.                                                         vue-analytics.js:1:8636

(!)TypeError: "i is null"                                                                      vue.runtime.esm.js:1887
    getDocumentTitle         document-utils.js:38
    addDocumentFeature       OlMap.vue:572
    drawDocumentMarkers      OlMap.vue:541
    mounted                  OlMap.vue:398
    VueJS 12
        a es6.promise.js:75
        I es6.promise.js:92
        l _microtask.js:18
    VueJS 15
        a es6.promise.js:75
        I es6.promise.js:92
        l _microtask.js:18

/!\Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://server1.affiz.net/tracking/ads_display.php?n=323739345f343337315f3232393832_38888818f6&rdads=670407079 ». affiz.html:13:1

Par rapport à il y a 2 mois sûr. Je n’ai pas fait de contribution sortie entre-temps.