Nouvelle falaise 06

Posté en tant qu’invité par niko:

Allez un indice !
1 Entre Puget-théniers et Entrevaux
2 Entre Entrevaux et le tunnel du pont de la reine Jeanne
3 entre le tunnel et Annot
4 Entre Annot et Digne
5 Entre annot et Méaille

Please le bon numéro

ce serait pas dans les gorges de la Chalvagne?..
Ou au dessus du relais Saint Jean
Allez des indices

Posté en tant qu’invité par lionel:

Marseillais exilé si c’est ce que tu veux insinuer…
J’ai maintenant un camp de base définitif dans le verdon, c’est bien plus rigolo!

petit coquin, tu crois pas que tu vas aller faire les voies avant moi non???
je ne sais pas ce que sont la chalvagne ni le relai ST jean.
on peux peut-etre faire des échanges d’info!
Tu habite pas loin?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Au dessus du Relai St Jean, c’est la falaise du Brec. Elle est repertoriee dans le topo d’Annot.
J’ai du mal a croire qu’il y ait la place pour autant de voies que Lionnel le laisse supposer.
Ceci dit, a part l’acces tres merdique, c’est un coin pas mal…

Allez n’ai pas peur je suis plus sur la région (Doubs)mais comme j’ai pas mal tourné dans ces secteurs, y compris pour le boulot (ONF, et oui…) alors je voulais juste connaitre la falaise, mais si c’est ultra top secret défense tant pis
a+

Posté en tant qu’invité par herve:

Lionel, tu devrais demander du matos au CD 13 FFME, Ya un type sympa qui file plein de matos pour équiper au Verdon !!!

AZllez, te vexe pas, c’était une blague. Fais nous un beau secteur, j’en ai marre de la paroi des toits.

de toute façon, un « type sympa » ca pouvait pas être moi…
ca va faire un peu loin pour toi, sinon ya du nouveau dans les gorges; T’as fini de rééquiper interlope??? (ho ca va hein si on peut plus rigoler…)
ciao.
lionel

Tu connais pas la chalvagne: c’est la rivière qui vient se jetter dans le Var au niveau d’Entreveaux. Il existe dans le bas des gorges des falaises équipables.
Sinon la rivière est super sympa en rando aquatique quand le temps est trop chaud pour grimper
a+

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Un partout la balle au centre
Djamoul

Posté en tant qu’invité par yo:

ces marseillais, ils voient du foot partout !!!

Interlope, c’est presque terminé. Je finirai au printemps. Là je rééquipe « Gaffe », une vieille voie de la Concave.

Après c’est promis, on vient te filer un coup de main avec Djamoul ! Il a déjà contacté

Philippe Poulet et Fernando Ferreira pour les photos !! (p’tain quel humour, ch’tiens une

de ces formes en ce moment !)

c’a m’emmerderais bien moins que tu le penses…
j’ai vu un spit qui brille en dessous de la vire des barjots, dans un truc qui pourrait être le depart de la voie que nous convoitions tout deux (n’y revenons pas), c’est fini, ca marche???
ca à l’air mort dur mais le rocher classe.
Putain! sinon même Gilles fait des blagues y va falloir que je réétudie ma candidature à la présidence du CD13. (comme ca je pourrais récupérer des plaquettes dans les calanques et les translater dans le verdoun) y me semble que l’ONF cherche de la main d’oeuvre.

Si c’est une plaquette jaune Fixe, c’est possible que ce soit les miennes.

Et si ça peut te faire plaisir, le pilier que tu as équipé à droite des Enragés, c’etait aussi une voie que je comptais ouvrir. Je n’y suis pas allé à cause des problèmes d’interdiction.
Tant mieux si tu l’as faite avant, je crois qu’on ne manque de projet ni l’un ni l’autre et quand je pense à la charge que t’as du te mettre pour équiper ce truc là, je suis bien content de pas avoir eu à le faire. C’est autant d’économisé pour les genoux et le dos, moi je suis tout juste capable de jeter la corde du belvédère et de tanquer la rafale au fil à plomb …ce qui explique Interlope !

Allez ciao et bon courage pour ta falaise.

oui, merci mais c’est fini le truc à coté des barjots???.
demain je vais peut-etre faire kalisté, tu connais ?, c’est joli ?
ciao. lionel

Kallistée, c’est plein de prises taillées et sikatées. A éviter

Le truc vers les Barjots, c’est fini. A part moi, je sais qu’une cordée l’a fait. Il y a trop d’A0 (mais j’ai pas dû équiper où il fallait) mais l’ambiance est sympa et il y a quelques belles longueurs.

Cela dit je ne suis peut-être pas très objectif, en général n’importe quelle voie me plait, la qualité du rocher je m’en moque, les sections d’artif aussi. Ca explique bien des bouses ici ou là.

le haut, je sais, je l’ai fait aussi mais le bas?? finitos ou pas finitos
La seule chose que je critiquerais est d’être parti dans la vielle croute au départ. Sinon trop d’A0 non, j’ai tout fait à vue!!! (ca va je déconne)
ciao

Posté en tant qu’invité par Yo:

salut hervé,

si j’ai bien compris la nouvelle voie est entre les barjots et gaffe. Elle part de la vire ? C’est plus dur qu’ « qu’au-delà de la verticale » ? ça donne quoi en obligatoire (quand on est pas un punk on se renseigne avant) ?

Fais nous encore beaucoup de « bouses » comme Kalistée !

merci

mon cher, le message ne m’est pas adressé mais j’ai bien peur que tu confondes « les barjots » fissure de la mort verdonesque et « barjoland » voie d’artif fort sympatique de sieur Bignon à la concave…
faut suivre!

Le bas est fini depuis aussi longtemps que le haut. Pour accéder, tu descends tout droit dans le dernier rappel des Ecureuils pour rejoindre les grandes baumes sur la droite.

L1 5c, L2 Ao/6a (on doit pouvoir faire pas mal de libre mais j’ai pas eu le temps d’essayer), L3 6b puis Ao (tirage : prévoir des cordelettes, nombreux points), L4 6b, L5 6c/7a.

Pour la vieille croûte, tu parles du vieux départ de Mégafoot depuis le jardin ?

Initialement je voulais démarrer sur le pilier gris qui est à droite mais c’était vraiment dur et dans un style pas très agréable alors j’ai préféré cette fissure qui déroule bien, sur la gauche de Mégafoot. Je n’ai pas vu mieux, plus à droite c’est très dévers et ça m’intéressais pas de faire un truc imbitable. Mais j’ai peut-être pas bien vu.

Posté en tant qu’invité par yo:

tout juste, j’avais loupé un épisode dans vos très nombreux échanges épistolaires d’équipeurs et comme Barjoland est à côté de Gaffe… je vais me coucher pour me réveiller au printemps (encore que les écureuils en hiver c’est bien). Pendant ce temps équipez bien.