Posté en tant qu’invité par rackham:
[quote=« Bruno, id: 1089420, post:110, topic:104793 »]40 ans que je bourlingue de la Thaïlande à l’Oregon en passant par le Mali, la Jordanie etc (bien sûr tous les pays d’Europe) … ben moi des grimpeurs identifiables à des touristes moi j’ai croisé que ça et je considère que j’en suis …
Certes si tu discutes avec des grimpeurs dans un spot ils vont essayer de te démontrer que eux sont pas des touristes (ils sont quoi au juste avec leur passeport et le ticket du vol retour dans le sac ?
Il me semble que c’est une grande prétention des grimpeurs que de se croire différents des touristes parcequ’ils marchent à la verticale!!! Quand j’attaque une voie au nose je suis un touriste français identique à celui qui va à séquoia national park :lol: … Vouloir se différencier du touriste (avec un sous entendu péjoratif sur ce qualificatif) c’est totalement présomptueux… idem les grimpeurs qui pensent que faire de l’escalade est plus enrichissant que de jouer au foot ou aux boules![/quote]
Mais c’est complètement tordu ce que tu nous racontes là !!! Tu nous parles de sites à l’autre bout du monde donc évidemment que les gus qui grimpent là bas sont des touristes !! C’est pas donné à tout le monde de pouvoir partir en voyage au Mali, en Jordanie ou autre . Et évidemment tu risques aussi de te frapper toute la tranche bobo-ethnique-qui veulent découvrir de nouvelles cultures au travers de l’escalade et autres conneries en tout genre. Mais là où tu sembles te tromper , c’est que ces gens ne sont qu’une petite partie de la population des grimpeurs, avec un train de vie aisé. Faut éviter de tirer des conclusions juste par rapport à ces gens là .