et comme c’est un vrai complot, il a déjà été remis :
…
:rolleyes:
et comme c’est un vrai complot, il a déjà été remis :
…
:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par toto and tata:
C’est vrai qu’ils ont plutôt l’habitude d’avoir des problèmes avec les crampons, les antibotts, les broches à glaces, les n-version du reverso et j’en passe des meilleurs.
:lol: :lol: :lol: :lol:
concernant le top machine…entre nous puisque c’est « l’ancétre » ou l’initiateur du piolet traction moderne…oui pon peut dire quil lui ressemble…mais en faite ils se ressemble tou non???
[quote=« toto and tata, id: 1062230, post:22, topic:102272 »]
C’est vrai qu’ils ont plutôt l’habitude d’avoir des problèmes avec les crampons, les antibotts, les broches à glaces, les n-version du reverso et j’en passe des meilleurs.
:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
pour les crampons, faire revenir tout une série pour 3 paires qui ont été utilisées à outrance par des guidos, je trouve ça plus bien gentil de leur part … c’est sûr que grivel est pas emmerdé avec ses crampons, il doivent faire 15/20% de poid en plus…
à l’époque c’était les seuls à proposer des crabes aussi polyvalent et légers…
pour les antibotts, ben comme à peu toutes les autres marques, ils sont pas terribles (mis à part grivel…)
pour les broches ??? je vois pas trop quels problèmes ils ont eu ??
les n-versions du réverso ?? ouais, c’était quoi les problèmes ??? ça freinait pas assez ???
et les autres c’est quoi ???
grivel à bien sorti des bouses comme les taakoon, ça les empêches pas de faire du bon matos à coté…
petzl c’est pareil …
simond utilise bien un acier bien moins dur pour ses lames de piolet et les crabes que grivel et petzl …
je doute très fort qu’il y ait une marque qui puisse sortir tout le temps des trucs parfaits…
j’ai pas d’actions chez petzl, mais faut quand même pas déconner sur la qualité globale du matos qu’ils proposent…
Pierrolefou,
Ton couplet
[quote=« Pierrolefou, id: 1060344, post:15, topic:102272 »]disons que petzl ne nous a pas vraiment habitué à faire de mauvaises pioches …
donc , sauf grossière erreur de la part de petzl, je ne vois pas comment le nouveau quark pourrait ne pas être très bon …[/quote]
m’avais juste bien fait rigoler.
Petzl est comme toutes les marques. Petzl fait des bons produits et des moins bons produits : reverso 1, reverso 2, reversino, broche sonic, des portes broches qui cassent au froid, des baudriers avec des coutures lâchant en 1 semaine, des antibotts changés 3 fois au lancement du crampons (la dernière version tenait avec des trombones :lol: ) etc
Dans le domaine du piolet et de la glace en générale, la marque Petzl n’a pas une très longue expérience. Le rachat de Chalet Moser n’a que 10 ans. Les piolets Petzl n’ont pas encore écris l’histoire de l’alpinisme comme l’on fait d’autres marques.
Ayant 2 piolets Petzl, 4 crampons Petzl, 3 reversos, 4 frontales Petzl etc, j’aime bien le matos Petzl.
[quote=« Pierrolefou, id: 1060344, post:15, topic:102272 »]disons que petzl ne nous a pas vraiment habitué à faire de mauvaises pioches …
donc , sauf grossière erreur de la part de petzl, je ne vois pas comment le nouveau quark pourrait ne pas être très bon …[/quote]
Comme tu le dis egalement, Grivel non plus n’a pas l’habitude de sortir des pioches moisies, et pourtant le taakoon a ete une belle erreur et le mini marteau actuel ne plait pas a tout le monde non plus. D’autres n’aiment pas les pioches trop legeres qui rebondissent plus contre la glace.
Comme toto et tata je n’ai rien contre petzl. Les anciens quarks ont tres bonne reputation et plaisent a quasiment tout le monde. Les alleger peut tres bien leur donner un ancrage moins « franc » qui pourrait en decevoir plus d’un.
Je les ai pris en main au vc ben franchement je vais garder mes anciens! L’impression générale de robustesse qui se dégage des anciens… envolée! L’espèce de gachette de doigt qui se déplace sur le manche, bof, bof… Donc un poil plus light, certes mais pour un usage montagne et surtout durable, je préfère les miens…
perso je trouve la gachette trés bien…meilleurs préhension pour le sans dragonne…et au pire elle se retire si tu veus!
C’est François qui vous le dit…
Avec les sous-titres
pas mal fait leurs petit film…bon alors qui n’est pas content de ce nouveaux quark??? par contre en montagne avec un nomic perso il me manquerait vraiment une pique en bas de manche et une bonne pénétration du manche!!!
Posté en tant qu’invité par dùi:
pour info, il reste des quarks ancien modèle marteau / cherchez chez vos revendeurs préférés, ils vont se trouver à moins de 150 € piéce
A Annecy et les environs c’est très dur d’en trouver voir impossible; même au Vieux Campeur de Sallanches. Si quelqu’un peut me dire où en trouver dans la région ça m’intéresse.
Au pire j’irais sur le net.
Posté en tant qu’invité par cocoeninvité:
puisqu’on te dit que les nouveaux sont mieux…
Et puis c’est bien connu, la passion n’a pas de prix !!!
Posté en tant qu’invité par yoyo2:
Salut,
Chez montania à Chambéry ils en ont, sur leur site web aussi…
[quote=« yoyo2, id: 1066691, post:35, topic:102272 »]Salut,
Chez montania à Chambéry ils en ont, sur leur site web aussi…[/quote]
Ok merci pour l’info.
d’autres avis sur ces pioches???
pourquoi as tu besoin d’autres avis si tu les a acheté ?
Je les ait regardé en magasin. Le poids est conforme à ce qui est annoncé => une pioche qui permettra de rattraper le retard que Petzl avait pris sur ce type de pioche. Mais, il n’y a rien de miraculeux : y a pas de raison de changer de pioche pour acheter le nouveau quark. Mais, c’est une bonne option pour celui qui souhaite s’équiper.
Le matrix Light de Grivel équipé d’un slider est une autre bonne option très polyvalente et légère.
Idem pour l’anaconda de Simond.
Question poids, il suffit d’enlever le marteau ou à la panne des anciens quarks pour arriver au poids des nouveaux => il suffit donc de ne conserver qu’un marteau (pas besoin de 2 marteau) pour réduire la différence de poids par 2 => guère de raison de dépenser 350€ pour remplacer les anciens par les nouveaux.
Gachette mobile : ca donne quoi par -30°C ?
Je viens de les recevoir …j’en prend un pour notre expé en novembre décembre…à mon retour en janvier je pourrais te dire ce que çà donne à -30°C la gâchette mobile…pour info c’est ma première paire de traction…donc c’est comme tu dis une bonne option pour démarrer sont équipement personnel.
Avant la sortie des Quarks 2010 je matais des modèles plus récents que les anciens Quark, chez Simond ( anaconda cup) et Black Diamond ( viper ).
Mais la modularité du nouveau Quark m’as emballé. :
et puis j’avais 20% + le hors taxe dessus…alors j’ai foncé.
Ou pas : j’ai pesé mon Matrix Light, version panne, à plus de 650 grammes ! Il faut dire que cette panne est une véritable pelle… en la changeant pour le marteau microscopique, on tombe à 550 grammes. Alors franchement, la seule raison de préférer les Matrix Light aux Quarks est de vouloir un manche absolument droit. Et je n’épiloguerai pas sur l’honnêteté commerciale de Grivel, dont la fiche technique annonce fièrement 500 grammes pour les deux versions.