[quote=« toto and tata, id: 1069249, post:38, topic:102272 »]pourquoi as tu besoin d’autres avis si tu les a acheté ?
Je les ait regardé en magasin. Le poids est conforme à ce qui est annoncé => une pioche qui permettra de rattraper le retard que Petzl avait pris sur ce type de pioche. Mais, il n’y a rien de miraculeux : y a pas de raison de changer de pioche pour acheter le nouveau quark. Mais, c’est une bonne option pour celui qui souhaite s’équiper.
Le matrix Light de Grivel équipé d’un slider est une autre bonne option très polyvalente et légère.
Idem pour l’anaconda de Simond.
Question poids, il suffit d’enlever le marteau ou à la panne des anciens quarks pour arriver au poids des nouveaux => il suffit donc de ne conserver qu’un marteau (pas besoin de 2 marteau) pour réduire la différence de poids par 2 => guère de raison de dépenser 350€ pour remplacer les anciens par les nouveaux.
Gachette mobile : ca donne quoi par -30°C ?[/quote]
Parceque sa m’amuse et m’interesse de voir ce que pense les autres alpiniste du matos que j’ai tout simplement…et aussi pck comme je ne l’ai pas essayé si j’en entend dire que du mal je les rameneré au vieux camp…tout simplement aussi