Nouveaux Quarks 2010

[quote=« toto and tata, id: 1069249, post:38, topic:102272 »]pourquoi as tu besoin d’autres avis si tu les a acheté ?

Je les ait regardé en magasin. Le poids est conforme à ce qui est annoncé => une pioche qui permettra de rattraper le retard que Petzl avait pris sur ce type de pioche. Mais, il n’y a rien de miraculeux : y a pas de raison de changer de pioche pour acheter le nouveau quark. Mais, c’est une bonne option pour celui qui souhaite s’équiper.
Le matrix Light de Grivel équipé d’un slider est une autre bonne option très polyvalente et légère.
Idem pour l’anaconda de Simond.

Question poids, il suffit d’enlever le marteau ou à la panne des anciens quarks pour arriver au poids des nouveaux => il suffit donc de ne conserver qu’un marteau (pas besoin de 2 marteau) pour réduire la différence de poids par 2 => guère de raison de dépenser 350€ pour remplacer les anciens par les nouveaux.

Gachette mobile : ca donne quoi par -30°C ?[/quote]

Parceque sa m’amuse et m’interesse de voir ce que pense les autres alpiniste du matos que j’ai tout simplement…et aussi pck comme je ne l’ai pas essayé si j’en entend dire que du mal je les rameneré au vieux camp…tout simplement aussi :cool:

Bon pour ceux que sa intéresse…sayez j’ai tester ces nouveaux Quarks, pas en cascade certe mais en mixte…Résultat, vraiment super content de mon achat, trés bon équilibrage, frappe précise et franche, super en crochetage dry…le seul hic c’est que je n’est pas encore trouvé la position « idéal » de l’ergot mobile…trop haut il géne un peu la frappe notament en réta, trop bas il géne pour pitonner…à voir… :cool:
En comparant avec les vieux Quarks finalement à part le poids ils sont vraiment vraiment trés similaire dans l’action…

Posté en tant qu’invité par toto and tata:

Il n’y a donc aucune raison d’en changer. Au pire, il suffit d’enlever la panne pour les alléger.

Posté en tant qu’invité par boson:

Que pensez-vous de l’angle que fait la panne avec le manche ? Ca me parait très ouvert vers le haut, contrairement aux autres piolets, même techniques.

Est-ce que c’est pas gênant pour utiliser la panne ? Est-ce que c’est voulu pour être dans l’axe de la lame pour améliorer le swing ?

Quelqu’un a testé ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

pour tout t’avouer je n’ai pas utiliser la panne lors de ma sortie, et sa forme ne ma pas et ne me choque pas plus que sa!!! le marteau, testé lui, est bien…

J’ai une petite question con !!!

L’ergo en bas du manche des 2010 ce monte t-il sur les anciens model ?
(Histoire de liberer de trou pour mettre un mousqueton)

Et a combien le trouve t-on en piece detache?

c’est pas bête ton idée… :stuck_out_tongue:

http://www.iglusport.si/import_slike/petzl%20charlet%20cepin%20quark.jpg

en voyant ça, il me viens à l’idée que l’ancien ergot doit pouvoir être raboté pour laisser libre le trou …

Ça vaut 9.50 env !!!
Moi je voulais faire la même chose mais en enlevant de la matière sur mes anciens ergo ,
mais si les nouveaux se monte !!!
Pour le moment en cascade je passe le mousqueton sur l’ergo mais pour cela il lever un peu le piolet donc c’est un peu la merde ( si vous voulez faire comme moi niveau sécurité c’est 0 )
et puis au début je demontais les ergo pour l’alpi mais c’est pas pratique !
Donc si une âme charitable passe par la et peu tester les nouveaux ergo sur les anciens piolets ???
Merci d’ avance !!!

sauf erreur de ma part (faut que je verifie sur les pioches) il doit falloir refaire un trou pour la vis…
si tu les as sous la main, dis nous un peu ce qu’il en est ?? :wink:

[quote=« Pierrolefou, id: 1087907, post:49, topic:102272 »]on a eu la même idée ! LOL
le problème c’est que le trou sert a maintenir l’ergo aussi , il y a la forme du trou moulée dans l’ergo ![/quote]

il me semblais bien, c’est pour ça que je te demandais si il ne fallait pas faire un trou en plus dans la pique pour faire passer la vis du nouvel ergot … si c’est le cas, ça va être coton de trouver un foret capable de percer les 4mm d’acier…
mais si ça se fait, alors ca devrait être jouable, car une fois les doigts en appuis sur l’ergot, ça va ( par rotation) bloquer l’ergot…
bon , je récupère une pioche cette aprem, et je m penche sur le pb !! :stuck_out_tongue:

Si je ne me trompe pas le trou est déjà fait , la vis passe par la déjà !
La pic des anciens ressemble vraiment aux nouveaux !!!
Enfin dans mes souvenir car ça fait un bon moment que je ne les ai pas démonter !

Je parlais du trou ou sur les nouveaux tu passes le mousqueton pas du trou de la vis ! Désole

Salut à tous, j’avais hate de tester le Quarks dans un peu de glace…c’est fait, bon ce n’était pas long ni bien raide mais sa ma permis de voir et de confirmer les qualités de ces pioches…
Trés bonne frappes, excellentes pénétrations…

Salut coco222, tu trouveras un article traitant des piolets cascades sur c2c http://www.camptocamp.org/articles/244529/fr/piolets-cascades

L’article est collaboratif. Cela signifie que tous le monde est libre de l’améliorer.
N’hésitez pas à compléter l’article. Notamment en mettant des photos de tes Quarks V2 dans la rubrique Les différentes Piolets http://www.camptocamp.org/articles/244529/fr/piolets-cascades#les-differents-piolets
Tu peux également ajouter un commentaire sur le piolet (points positifs, points négatifs).