Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Hello !
Moi c’est Isabelle ou Isa, nicoise émigrée en Haute-Savoie.
D’après ma carte d’identité, j’ai 43 ans. Mais le médecin a dit: « dites 33 ». :thinking: De toute façon, la question de l’âge ne m’intéresse guère, sauf pour festoyer un peu.
Je randonne, surtout l’été. J’affectionne particulièrement les treks et bivouacs. Seule ou entre amis; les 2 me procurent du plaisir. Dans les Alpes en particulier, françaises, italiennes et suisses, qui sont de magnifiques terrains de jeu et accessibles en ces temps de restrictions.
J’aime lire/découvrir certains sujets sur ce forum. Je me suis inscrite pour éventuellement répondre ou abonder selon le sujet.
Alors, au plaisir…
Isa 74 :slight_smile:

Bonsoir Isabelle,
Bienvenue sur ce forum, en général assez actif et réactif sur un peu tous les sujets.

Bernard, pour l’équipe de modération

Salut à vous @Donadrome et @Isa74

Bonjour à tous,
Je suis Emma, une grande passionnée des aventures en montagnes : rando pédestre , bivouac , vol en parapente.
J’attends avec impatience les vacances pour passer du temps avec ma petite Gabriella et la grande famille: un séjour de détente et d’évasion… :heart_eyes: :smile:
A très bientôt

Bonjour et bienvenue sur le site.
Tu trouveras dans le Topoguide plein d’idées de randonnées.
Sur le forum, plein de conseils pour les bivouacs.
Si tu veux, sur le forum, des partenaires de randonnées et bivouacs.
L’activité parapente et peut-être un peu moins développée, mais semble être en progression.
Bonne participation

Bernard, pour l’équipe de modération

2 Likes

Plop les gens !

Titouan, débarqué en Ariège pour le boulot il y a maintenant 4 ans, je suis doucement en train d’y abandonner mon côté geek pour profiter de plus en plus de la nature. Principalement grimpe et rando le week-end, si possible avec l’appareil photo pas loin pour décrocher un joli portrait ou un beau paysage ! La semaine, c’est grimpe, initiateur SAE et ouvreur de voie à la salle.
Pour les jours de repos, c’est jeux vidéos (Celeste, Hollow Knight, FTL, Hades, Terraria, Isaac …), et lecture de science fiction principalement (Dune, Le problème à 3 corps, Asimov …)

Au plaisir de discuter de tout et de rien par ici !

Mélange

1 Like

Excellent bouquin, la suite « la forêt sombre » m’avait énormément plu !
Au plaisir ! :slight_smile:

Bienvenue Titouan,
Un pyrénéen, ça fait plaisir.
Bonnes randos et bonnes grimpe.

1 Like

Si tu n’as pas (déjà) lu le dernier tome, La Mort Immortelle, il vaux lui aussi largement le coup. Une superbe conclusion pour une superbe trilogie !

Mélange

J’avais beaucoup apprécié la « Forêt Sombre », qui me semblait être une réponse intéressante au paradoxe de Fermi, mais j’ai un peu moins accroché au dernier. En même temps, difficile de terminer un truc de cette ampleur en satisfaisant tout le monde !

Au plaisir, quelque part sur les cailloux !

1 Like

Bonjour à toutes et tous
Je viens me joindre à vous parce que tout ce qui tourne autour de la montagne et de l’escalade est mon pôle magnétique. (excusez-moi si je mets ce message dans une rubrique mal choisie mais bien que je lise depuis un certain temps les discussions je ne connais pas vraiment le fonctionnement du site)
J’ai 53 ans, pratique l’escalade en falaise dès que je peux (dans un niveau modéré) - après avoir commencé par l’alpinisme - et que je rencontre des personnes sympathiques. Et il semble y en avoir ici ! Et lorsque je suis seul je m’en vais barouder en compagnie de mes chaussures et mon sac à dos. J’habite un village tranquille entre Béziers et Montpellier, les Cévennes ne sont pas loin, la mer non plus, le top !
Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur c2c.

Votre message a été déplacé dans ce sujet, destiné aux nouveaux inscrits qui, comme vous, souhaitent écrire quelques mots pour se présenter.

1 Like

Bonjour, je m’appelle Alexandre j’ai 39 ans et je suis un grand fan d’activités extérieures en tout genre. Je pratique pas mal de randonnées que je cumule avec la prospection de minéraux en montagne. Je suis également un grand fan de sports extrêmes en tout genre notamment les sports de planche (skateboard, surf et snowboard, freeskate, …). Je suis également blogueur lorsque le temps ne me permet pas de sortir ce qui me permet de parler de mes passions. Notamment les activités d’aventure en tout genre. Au plaisir de vous lire.

Bienvenu Alexandre.

merci beaucoup

1 Like

Bonsoir à tous, je m’appel Clément, j’ai 29 ans, et cela fait déjà quelques années que je consulte C2C mais jamais régulièrement compte tenu de ma pratique orientée très compétition en course à pied qui ne me permettait pas beaucoup d’aller pratiquer en montagne.

J’étais aux alentours d’Argelès-Gazost (65) et je viens d’arriver sur Saint-Gaudens (31).

Je grimpe de temps en temps, je fais la rando, du trek, du ski, et compte m’initier à l’alpinisme et effectuer le plus possible de sorties à ski donc j’ai trouvé qu’il était une bonne idée de venir participer au forum pour échanger sur divers sujets.

Au plaisir de vous lire !

Bienvenue,
N’hésites pas à participer aux discussions ou en créer de nouvelles. Et même chose pour les sorties en montagne, je lis que tu es skieur, les locaux seront contents si tu partages les conditions du terrain en créant des sorties.

1 Like

Bienvenue également. (Punaise, j’ai du retard sur ce fil de discussion …)

Fais gaffe, on se retrouve vite avec la cave remplie de cagettes de cailloux à ne plus savoir où marcher …

Cool un pyrénéen, bienvenue !

1 Like

Merci ! Y en a quand même quelques-uns à fréquenter la montagne quand on voit le monde là-haut été comme hiver :sweat_smile: