Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bonjour à tous

Je m’appelle Nicolas et je viens de m’inscrire sur C2C.
Je suis un Alpiniste amateur Auvergnat, j’ai 18 ans je vis aux alentours de Clermont-Ferrand et je fais des sorties régulières de trail, de randonnées, d’escalade (6b) dans la Chaine des Puys, les Monts du Forez et ainsi que de l’Alpinisme hivernale au Puy de Sancy.

J’ai pour objectif de faire une « grosse » expédition par an, j’ai commencé en 2015 par faire en club le Tour Du Mont Blanc en itinérance, puis des sommets d’abord facile comme le Mont Gioberney, La Becca du Lac et quelques autres dont je ne me souvient pas du nom, avec ce club que j’ai quitté il y’a 2 ans.

J’ai réalisé l’ascension du Mont Blanc par la voie normale l’été dernier avec un guide, je me donne l’objectif du Cervin pour l’été prochain, sans guide par L’arête du Lion ou du Hörnli. Cependant avec les frontière fermé due au Corona, peut être que la Suisse ne sera pas accessible cet été, je chercherai dans ce cas la un autre sommet à faire dans les Alpes Française.

Je cherche donc un compagnon de cordée, qui serait à peu près au même niveau que moi (AD) et dans la même tranche d’âge pour faire cette ascension et éventuellement d’autres sommets de cotation équivalente.

Au plaisir de partager,
Nico

1 Like

Bienvenu !

Joli programme et belle motivation. Pour la recherche de partenaire, cela se passe dans cette section du forum : Partenaires : Alpinisme, Cascade de glace - Forum - Camptocamp.org

N’hésite pas à améliorer le topoguide sur les coins que tu connais bien, c’est un wiki :wink:

1 Like

Ca marche merci !

Bonjour,

Je m’appelle Paul et je viens de m’inscrire sur C2C. Je pratique la course de montagne, mais j’habite à Berlin du coup je peux pas en faire très souvent. On a une « montagne » qui fait 70m de dénivelé :rofl:, on appelle ca faire le hamster je crois!

Je souhaite aussi essayer le ski de rando avec un ami qui habite à Toulouse, d’où mon inscription sur le site.

Au plaisir,
Paul

Bonjour,

Bienvenue sur le site et le forum. Je ne sais pas encore si le déconfinement arrivera assez vite pour faire un peu de ski de randonnée cette saison, sinon bonne préparation avant le prochain hiver !

Bernard

Bonsoir à tous,

Je me présente Jérôme 34 ans , j’habite Gruffy un petit village au pied du Semnoz et à côté d’Annecy. Je m’intéresse à l’ensemble des sports de montagne et je pratique le trail (essentiellement du KV) et le ski alpinisme en compétition.

Je grimpe un peu également (niveau 6b/6c en salle) et j’ai fais quelques courses d’alpinisme . Je souhaite prendre un peu plus de verticalité pour continuer à élargir mon spectre d’activités en montagne. Et je souhaite réellement me consacrer à la grimpe et l’alpinisme cet été.

C’est donc avec enthousiasme que je me joins à votre communauté et pourquoi pas partager quelques sorties montagne ensemble.

A bientôt :wink:

1 Like

Bienvenu Jérôme !

Au plaisir de voir passer des sorties réalisées avec une bonne caisse :wink:

1 Like

Merci Antoine, j’espère qu’il y en aura quelques-unes !

Hello à tous!
Je suis nouvelle inscrite sur ce site bien que j’ai eu l’habitude de me renseigner pour les randos anticipées!
J’ai décidé de m’inscrire car depuis quelques mois j’ai compris que ma pratique de la rando commençait à être limitée, je veux dire mon regard se porte plus haut sur les sommets.
Je fais pas mal d’escalade depuis un moment, et je souhaite concilié les deux activités en m’initiant à l’alpinisme.
Je viens donc sur la partie forum de C2C en espérant trouver des gens motivés avec les mêmes aspirations et d’autres personnes qui souhaiterais nous partager leur savoir.
Sur quelle partie du forum puis je poster/voir une annonce de sortie ?

Merci pour votre aide!

Elisa

Bienvenue sur le site !

En cliquant sur les trois lignes horizontales en haut à droite de chaque page près de ton avatar, tu as le déroulé de l’ensemble des différents forums. Tu y trouveras ceux consacrés aux annonces de partenaires escalade, alpi, rando…
Et dans la colonne de droite, tu as l’onglet Sorties qui t’amène sur les différentes sorties rentrées sur le site, et Topoguide, qui porte bien son nom !

1 Like

Bienvenue! Si tu renseignes aussi dans quelle région tu habites, tu auras peut-être des contacts ou conseils.
Eric

Bonjour à tous !

J’ai 28 ans j’habite à Faverges-Seythenex 74210.

Passionné par les sorties en montagne à pieds (trail, rando) j’ai rejoins C2C car je suis de plus en plus attiré par les passages rocheux bien technique. J’augmente les difficultés au fur à mesure de mes sorties mais sans augmenter mes compétences… ce qui devient dangereux. J’aimerai apprendre à utiliser le matériel de sécurité et d’assurage, les techniques de descente en rappel etc. L’idée étant d’intégrer dans mes randonnées, des passages d’escalade. Pour cela l’idéal serai de rencontrer des gens pas loin de chez moi prêt à partager leur connaissance et à prendre un débutant avec eux :blush:

A+ !

Bonjour à tous,
Je viens lire C2C depuis quelques années déjà, parce que c’est une mine d’infos d’une part sur les topos, et d’autre part sur les conditions (grâce aux membres).
Je me suis donc dit que ce serait pas mal de rendre un peu à la communauté en complétant ce que je peux voir de mon côté.
Je suis Alexandre, je fais de l’escalade / alpi, principalement dans le massif du mont blanc jusqu’à présent, grimpe dans les environs de Marseille, et vivant sur paris, de la salle depuis peu (j’ai découvert arkose nation pour ceux qui connaissent, ça fait drôle par rapport à de la voie; beaucoup plus bourrin sur les bras, pas mal de dévers aussi, qu’on rencontre pas tous les jours dans les difficultés moyennes que je fais en extérieur).
Je pratique depuis, 15ans je dirais, j’ai la trentaine, je n’ai jamais rien fait d’extrême faute d’investissement (du D en course, du V+ en escalade).
J’ai appris je dirais à la vieille école, mais du coup j’essaie en ce moment de me rencarder pour me « mettre à jour » sur la partie technique/matos.
D’ailleurs, quelle est la pratique ici ? mettre à jour chaque course faite à l’inscription ? Car en soi pas de souci, mais typiquement en 2004 je me souviens pas terriblement des conditions malheureusement, ou même du jour exact…

Bref, bonne grimpe à tous et merci !

Bonjour et bienvenue :slight_smile:

Pour ce qui est de tes anciennes courses (comme des futures), il n’y a aucune obligation. S’il y en a que tu penses être utiles à la communauté, si tu as envie d’avoir toutes tes courses quelque part pour les retrouver, fais-toi plaisir !

1 Like

Bonjour et bienvenue à @NicoSylv74 et @AlexDe.

À bientôt sur le forum.

1 Like

Bonsoir, je me présente, Michel, amateur de randonnées pédestres après avoir beaucoup pratiqué l’escalade notamment dans les Calanques, mais très peu d’alpinisme au final. J’ai adoré le calcaire, tout en finesse, beaucoup moins le granit qui est plus physique à mon goût.

J’ai un paradoxe : j’ai fait beaucoup de ski alpin et de ski de randonnée, j’ai toujours été fasciné par la neige. En revanche, je suis très peu à l’aise dans les courses de neige et je n’ai jamais fait de couloirs (Whimper, Couturier, etc), j’ai horreur de ça…ne me demandez pas pourquoi.

1 Like

Ben mets toi aux pierriers infâmes de fin d’ete en mode rando. C’est jouissif :wink:
Bienvenue Michel.

1 Like

Merci pour votre message de bienvenue.

Salut

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et toujours sur le site. Tu trouveras ici plein de jeunes comme toi, et de vieux qui essaient de se sentir encore aussi jeunes.

Bernard

3 Likes