Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Merci @AntoineM !

Ma réponse est un peut tardive, je m’en excuse. Toujours est-il que je ne manquerais pas de participer aux topos :wink: Par contre, quand tu parle de compte-rendu de sorties tu veux dire informer de l’état d’un site ?

Pas de soucis, chacun son rythme !

Pour les sorties, il s’agit d’informer sur les conditions d’un itinéraire (typiquement enneigement d’un itinéraire à ski), l’état général d’un site, et donner son avis subjectif. Les informations utiles, objectives, il faut les mettre directement dans le topo. Par exemple: site d’escalade qui sèche rapidement après la pluie, qualité du rocher etc.

Pour créer une sortie, on passe soit par le gros + vert en haut à droite, soit on clique sur « ajouter une sortie », en bas de page d’un itinéraire (ce qui associe directement celui-ci, c’est plus pratique).

Pour exemple, voici les sorties escalades du coté de la Bretagne (au sens large !).

Bonjour les membres,

Je suis Marsilius Hervieux, un grand passionné de camping. Je travaille actuellement en tant que consultant énergéticien.
J’espère retrouver ici des expériences et de nouvelles idées sur les sorties dans la nature.

Bonjour,

Bienvenue, merci de la présentation. J’espère que le site apportera de bonnes idées. En cas de difficultés d’utilisation, ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, il y a toujours de bonnes volontés pour renseigner les nouveaux.

Bernard

Bonjour @marsilius et bienvenue sur C2C :sunny:

Ça consiste en quoi un « consultant énergéticien » ?
L’intitulé à lui seul ouvre un large éventail de possibles :slight_smile:

Tu utilises une baguette de sourcier, un pendule, tu parles aux arbres ? Tu murmures à l’oreille des athlètes de haut niveau ?
Ou tu donnes des recettes d’alimentation hyper chouettes pour qu’on soit en mégaforme ?
Ou tu viens avec des appareils sophistiqués pour donner des conseils d’isolation thermique des maisons, apparts, …

En tous cas ça va intéresser du monde sur c2c !

1 Like

Bon ça fait un petit temps (depuis fin juin) que je suis inscrit, du coup il serait peut-être temps que je passe aux présentations :

Je m’appelle Louis, j’ai 20 ans, je suis de l’Ain et je viens de terminer mes études dans le domaine de l’environnement (je cherche du boulot à l’heure qu’il est soit dans le domaine des milieux aquatiques, soit sur des inventaires ornithologiques).

Je suis un grand amateur de montagne et de grands espaces. Je fréquente la montagne depuis petit.

Je pratique la randonnée pédestre, alpine et raquette le plus souvent mais j’aime bien aussi l’alpinisme (que je n’ai pratiqué qu’une seule fois et ça ne me semble clairement pas assez). J’ai aussi fait deux fois de l’escalade en salle (bloc jusqu’au 4a-4b, très petit niveau mais grande fierté).

J’ai aussi commencé à faire découvrir la randonnée et la montagne a des amis lors d’un tour des glaciers de la Vanoise cet été et je ne compte pas m’arrêter là !

J’ai déjà fait des randonnées autre part qu’en France notamment en Ecosse, en Italie, en Suisse et au Québec.

Clairement, mon objectif depuis un certain nombre d’année est d’atteindre des sommets de 4000 m dans les Alpes et j’aimerais un jour faire la haute-route entre Chamonix et Zermatt.

J’essaye de trouver des itinéraires atypiques et/ou technique en attendant de pouvoir avoir de nouvelles expériences sur les hautes cimes.

En résumé, un passionné de montagne et de faune sauvage de longues dates avec des rêves plein la tête.

Voili voilou, y’aurais encore beaucoup de truc à dire mais je vais me limiter à ça pour les présentations :grinning:

Au plaisir de discuter, A+ sur le forum :grinning:

1 Like

Bienvenue @L_B,

Tu étais où en Écosse, et à quelle saison ? Je rêve de faire la traversée des Cuillins, à Skye !

@AntoineM Du coté de Fort Williams, dans les Trossachs et dans les Cairngorms en Août 2016. Je ne suis jamais allé sur les îles mais faudra que j’y aille un de ces quatres.

Bonjour à toutes et à tous :smiley:

Moi c’est David, 25 ans, je suis un grand passionné de moyenne/haute montagne. J’évolue principalement dans le massif Pyrénéen. Durant mes vacances j’évolue énormément aussi dans le massif des Alpes (principalement le massif du Mont-Blanc).

Je pratique les sports de montagne que ce soit hiver comme été (trail, randonnée, trekking, ski, alpinisme, raquette, escalade, VTT etc…).

Depuis quelques années, je suis coach de survie en moyenne/haute montagne, y compris en milieu forestier.
Selon moi, ceux qui pratique la montagne, ne s’intéressent pas assez à ce que l’on appelle « la survie », ce qui est fort dommage… Quand on y est confronté, c’est bien trop compliqué d’y faire face en improvisant… C’est un sujet qui se travaille et qui ne s’improvise clairement pas… A mon goût, il y a bien trop d’accidents en montagne aujourd’hui dû à de « l’inconscience » ou d’un « mauvais apprentissage »…

Je serai ravi de partager ma passion de la montagne avec vous et de vous partager toutes mes connaissances concernant LA SURVIE.

A+ tout le monde ! :smiley:

1 Like

Bonjour a tous, je m’appelle Maxime j’ai 25 ans , je suis dans le beaufortain pour la saison. Je suis kiné, et j’aime les grands espaces, je commence le ski rando, je fais de la rando pedestre, ski alpin, fond, et surf l’été :wink:
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver du monde avec qui me joindre, je connais peu de personnes ici, et consulter vos différents tips et topos !

A bientôt

1 Like

bienvenue @DavidSurvival & @maxctd

Bienvenue à toi @maxctd :grinning:

Merci @CharlesB :slight_smile:

Hello,
je suis Florian et pense depuis pas mal de temps à m’inscrire sur ce forum. Je vous lis donc toutes et tous avec la plus grande attention.
En guise de présentation, je vis au sud de Clermont -Ferrand, dans un petit villange à flanc de colline avec vue sur le Sancy, avec mon épouse et nos deux enfants (bientôt 3 :slight_smile:).
J’ai 36 ans, ai pratiqué avec assiduement l’escalade et l’alpinisme entre 16 et 25 ans : accident grave de moto oblige, j’ai tout arrêté. Depuis ce début d’année, j’ai repris l’escalade - à la cool - et en falaise compte tenu de l’hiver plutôt que nous avons eu. Un coup de pied au cul que j’ai voulu me mettre suite à une luxation du genou en septembre dernier.
Voilà donc : je suis cassé de partout, mais motivé plus que jamais.
A vous lire.
Florian

1 Like

Bienvenu !

1 Like

Bienvenu @Florian63 !

Au plaisir de lire tes contributions du coté du Sancy et ailleurs ! Si on peut t’apporter de la motivation, ce sera avec plaisir :wink:

Antoine

1 Like

Bonjour,
Je m’appelle Catherine, je pratique la randonnée et l’alpinisme en Occitanie.
Portant des chaussures minimalistes depuis un an (V-trek) de Five fingers pour la randonnée et Wildling pour la vie quotidienne, je cherche (si ça existe ou si vous en avez fait l’expérience), des chaussures d’alpinisme minimalistes. Je chausse du 36, et ait parfois du mal à trouver chaussure à mon pied concernant les chaussures femmes d’alpinisme (elles ont des grandes tailles).
Que pensez vous du modèle Kento pro high GTX de Mammut ?
Merci pour vos conseils et bon confinement à tous !!!

1 Like

Bonjour Catherine et bienvenue sur le site.
Et peut-être un jour dans les Pyrénées.

Bonjour Catoo,

Bienvenue sur c2c.

Pour tes questions techniques, il faudra que tu ouvres un nouveau sujet en forum technique (technique et matériel : randonnée et multiactivités). Vérifie auparavant, en faisant une recherche, qu’une discussion similaire n’existe pas déjà.

3 Likes

Bonjour,
je m’appelle Jacky je pratique l’escalade le trail la randonnée et le ski, skating et piste (personne n’est parfait).
J’habite dans le Haut Bugey. Je viens régulièrement sur le forum pour les infos sur les voies d’escalade et les divers sujets souvent passionnants.
A bientôt, bonne soirée.

1 Like

Bienvenu Jacky !

N’hésite pas à contribuer en retour :wink: