bonjour, je suis plutot Pyrenéeiste, pour des questions de proximité (je réside a Bordeaux), et aussi pour le coté sauvage du massif, qui est encore plus accentué du coté Espagnol, je pratique la rando épisodiquement (suivant mes moyens), j’apprécie la présence des grands carnivores comme l’ours qui sans eux et l’isard ne serait qu’un massif a la coquille vide, l l’ours a disparu des Alpes depuis plus d’un siécle ( le dernier en Maurienne en 1921), pour moi la montagne est un lieu de repos et de tranquillité avec lequel je me retrouve en super connection, en immersion dans la flore et la faune, par le coté élitiste de certaines rando de 5-6 heures de marche, j’y retrouve des passionnés qui n’ont qu’un but, LE PLAISIR DE CET ENVIRONNEMENT .
Nouveaux membres de C2C, présentez vous!
encore faudrait-il que je me présente, BERNARD DE BORDEAUX.
Bienvenue patou55kg !
Tu peux modifier tes propres messages en cliquant sur le petit crayon penché sous tes posts…
merci a toi, je ne maitrise pas tout, étant sur C2C depuis peu, mais avec un grand plaisir pour les memes passions.
Pas nouveau, mais j’ai changé de nom/pseudo.
Borut est maintenant JeanJacque.
Sans « s » à la fin ?
D’ailleurs je ne me suis jamais présenté : Alexis, presque toutes mes dents, touriste éternel.
Ta/votre schizophrénie ne va pas mieux
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire et je débute TOTALEMENT en randonnée. J’ai 29 ans, j’habite en dordogne, je ne suis pas très sportive. Je fais de l’équitation et j’ai pour projet de faire une randonnée d’environ 1 semaine seule en autonomie avec ma jument comme cheval de bât (probablement dans les Pyrénées). Cette idée un peu folle m’est venue comme une évidence! Bon, le temps de préparer tout ça ça ne se fera pas avant 2020 je pense (quoi que j’aurais 30 ans en juillet 2019, ça pourrait être chouette aussi…)
Pour l’instant je me renseigne autant que possible sur le matériel (autant pour humain que pour équin mais je connais mieux l’équin pour l’instant!) et il va falloir que je commence à penser à une préparation physique aussi. Je vais essayer de chercher mes réponses par moi-même mais pardonnez-moi d’avance si mes questions ne sont pas cohérentes
Bonjour à tous.
Une petite présentation bien que j’étais déjà venu par ici.
Toulousain, la montagne m’a manqué pendant 4-5 ans, ne pratiquant qu’épisodiquement, du fait d’activité autres et d’être parti dans cette ville loin de tout au final.
Mon métier désormais (je n’en dis pas trop pour le moment) comble ce manque de montagne et me donne une grande envie de me remettre sérieusement à l’alpi, à l’escalade, au ski de randonnée…
PS : je commence par une critique désolé, mais l’accueil par un bot en anglais, pas moyen de faire mieux ? Et enfin l’encart jaune, très belle idée. Juste « Cet encart apparaîtra pour VOS 2 premiers messages » serait plus approprié plutôt que « pour votre premier 2 messages »
Salut Floc,
Bienvenu et merci pour te précisions concernant les refuges!
Je crois avoir deviné qui tu es alors on se rencontrera surement un jour.
A bientôt.
Oui c’est bien plus que probable qu’on se voit un jour, et j’espère bien qu’on se verra avant le 24 aout
En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais !
Bonjour à tous !
Je m’appelle Sylvain (Sylver13), et j’adore la montagne depuis mon plus jeune âge.
Né en Savoie, en Haute-Tarentaise, j’ai parcouru tout mon jardin (la Vanoise), et aussi bien plus loin, mais ensuite, je me suis attaqué à du plus gros quand même, hein ! Y compris en Haute-Savoie, car il ne faut pas déconner non plus !
J’ai fait des longs voyages supers, et aussi de 5000, des 6000, des 7000 mètres, et un seul 8000m (le Cho Oyu)…
J’aime bien la montagne « by fair means », alpine style…
J’aime bien les gens en général (bon, sauf certains gardiens de refuges aigris et frustrés et aussi quelques autres), mais sinon, en général j’aime bien les gens à priori, moi…
(La modération m’a demandé de me présenter, donc je le fais, mais je ne sais pas trop quoi dire… Si vous avez des questions n’hésitez pas… !)
Bienvenue Pedro!
Merci !
Mais hum, moi c’est Sylvain, disons…
Tu m’étonnes ! C’est du boulot, aussi !
Bonjour à tous!
Guillaume, randonneur et grimpeur. Une activité un peu chaotique fait que mon niveau d’escalade varie de 5c à 6b+ en fonction des périodes. Depuis 2 ans sur Orange, je fais parti du CAF Orange. On va régulièrement jouer dans les dentelles
En rando, plutôt balade « classique ». Celà dit, je profite du CAF pour commencer à faire quelques formations alpinisme et raquettes.
J’aime bien les grandes voies, regarder les chamois, faire des jolies photos, regarder les étoiles… J’ai aussi randonné un peu à l’étranger (nouvelle zélande, croatie, vietnam…), avec quelques belles sorties
Bienvenue Guillaume!
Salutations
Je vous suis depuis quelques temps déjà sans poster mais aujourd’hui, voilà j’ai décidé de m’inscrire.
Je suis du genre masculin, 35 ans, cherche jeune femme,…. (Ha mince je me trompe de forum :P) Je viens d’une région alpine en suisse dans le canton du Valais, comme certainement pas mal de monde ici. J’y habite un village de moyenne montagne depuis quelques années.
Depuis ma prime enfance j’ai déambulé dans ma vallée (celle du Trient) avec mon père. Pas toujours de mon plein grès, mais bien des années plus tard, je suis bien forcé d’avouer que c’est certainement ces sorties initiatiques qui m’ont inoculé le virus de la montagne.
Jusqu’à présent, je me suis surtout attaqué à des sommets avoisinant mon domicile, des sorties estivale organisées majoritairement en solitaire dans une recherche de tranquillité et de solitude… J’aime ressentir cette humilité que t’inflige la montagne quand tu es face à elle. C’est un doux mélange de gratitude de l’effort accompli et d’un sentiment angoissant de vulnérabilité dans des endroits ou l’homme n’a sa place que temporairement.
Depuis quelques années, ce besoin de montagne me conduit vers les sports d’hiver. N’ayant que très peu pratiqué le ski dans ma jeunesse, je m’y remets. Le ski de peau me permet de laisser libre court à mon tempérament de grizzli solitaire…
Dans une autre vie, j’aimerai aussi commencer l’alpinisme, mais pour le moment le temps me manque…
Voilà. Je viens donc ici pour prolonger ma passion de la montagne qui vit dans vos écrits ! Une chose est sûre, je vais apprendre plein de truc. Et peut-être qui sait, vous amener quelque choses…
A+
Bonjour,
Alors voilà je suis nouveau ici,
Moi c’est Mike, 39 ans, designer
mon voyage sur mesure Vietnam , agence de voyage au Vietnam
Je pratique un peu l’escalade depuis peu
Ravie de faire partie de cette communauté
Merci et à bientôt
Bienvenue @guiguit, @Botassondechamois et @mikaura (et les autres que j’oublie) ! Bien sûr que vous avez un tas de choses à apporter à la communauté !
Ce site est un site d’informations collaboratives, vous êtes les bienvenus à participer !
Savez vous que le site C2C est porté par une association ?
https://www.camptocamp.org/articles/108240/fr/camptocamp-association-comment-adherer
On vous y attend !