Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Puisque personne ne le dit, je m’y colle : bienvenue Sophie ! :smiley:

merci :wink:

Toute explosion dégage de la chaleur, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup dans ce message. J’ai une bonne nouvelle pour toi Sophie, ils annoncent une année exceptionnelle en neige :stuck_out_tongue:
Lutin, voisin, de la vallée de l’Arve.

[quote=« Lutin, id: 931591, post:103, topic:80356 »]

Toute explosion dégage de la chaleur, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup dans ce message. J’ai une bonne nouvelle pour toi Sophie, ils annoncent une année exceptionnelle en neige :stuck_out_tongue:
Lutin, voisin, de la vallée de l’Arve.[/quote]

de la chaleur, j’en ai à revendre ! de l’énergie aussi
je viens de vivre trop d’années difficiles, revenir dans « mon monde » je n’attendais plus que ça !
quant à la neige, qu’elle vienne, je l’attends de pied ferme, niark !

Posté en tant qu’invité par John:

Bonjour, je m’appelle Robert… et je suis content de vous lire ! J’ai vraiment du mal avec ce nouveau forum: vous ne pouvez pas « l’alleger » comme avant ?
Sinon, je viens de decouvrir un super site de blocs; faudra juste que je finisse de creuser un peu les contours histoire de donner un peu de « hauteur » et ce sera trés chouette
a+

Bonsoir, je m’appelle stéphane,44 ans, Ardéchois d’adoption depuis qq années, un petit peut d’alpinisme derriere moi et bcp de cascades de glace , mais après plusieurs sorties bien craignos j’ai raccroché les crampons et toute la ferraille pour me consacrer à l’escalade et aux voies de montagne,style piola.
Depuis peut , j’ai ressorti les coinçeurs et je parcours les voies en fissures des sites sportifs autour de chez moi, c’est ma façon d’em… les Talibans de l’équipement :lol: puisque la cause est définitivement perdu !
Malgré cela je ne désespere pas de trouver un jour (!) un bout de rocher vierge d’équipement et riche en fissures, folle utopie ?

Bienvenu sur ce forum coolcat, les sites d’escalade que tu recherches existent mais ne sont pas forcément juste à côté, c’est le bon site internet pour les découvrir et nous les faire découvrir… patience…

bienvenue à toi !!

Merci à vous , je reste optimiste.

[center].[color=#BE2213][b]GRIMPEUR LIGHT, AYANT DÉJÀ MARCHE EN MONTAGNE, AMATEUR DE CANYON, ORIGINAIRE DE LA RÉGION PARISIENNE.

OUVERT À TOUTES RENCONTRES ET RÉGIONS.[/b][/color][/center]

Avant :

Plutôt motivé pour grimper en extérieur donc,
partant pour du Bloc à Bleau du viaduc à Bures, une virée en Bourgogne et de temps en temps et de la salle quand la météo l’impose.

Je suis niveau 6a± en escalade.
Il parait que pour afficher une cotation, il faut savoir la faire sur tout type de rochers et tous les passer.
Et de toute façon je ne suis pas un maniaque de la cotation et j’aime tout autant être leader que leadé.

Maintenant basé à Grenoble :

Toujours motivé. Et peut-être aussi pour le ski de rando. Ma station de ski de piste préférée : la Grave.
Ironie du sort, au 13ème Derby j’avais le dossard n°75.

Au plaisir de vous rencontrer.

[img]1247385823_1159097171.jpg 175756 inline[/img][/url]

[center]. [/center]

J’ai aussi un autre pseudo : l’anonyme , mais surtout il faut le dire à personne ;). Pour ceux qui ne me connaissent pas,
j’ai commis un POST sur partenaires++ accessible en cliquant sur la photo où je prends une douche.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/_LkzM3Mx2Rnc/SmTVe3FxhDI/AAAAAAAABrU/28F_LPSSb8o/s800/Sans-titre---3.jpg[/img]

[url=/viewtopic.php?id=175060][img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Webmasters/Elements/Elements-1023.gif[/img][/url]

A12C4
==== , ou en LIVE ce qui serait mieux,
C²C

Colnais , ou Nicolas selon les dyslexiques.

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Je viens de tricoter les 40 pensées d’une certaine pelote nommé officiellement Nicol.ou alors un anonyme officieusement coquin.

Et bien les filles! :wink:
On approche de l’hiver et des longues soirées devant la cheminée…et je crois bien que vous avez un modèle de penséeS ressemblant fort au personnage, c’est_à-dire
du 100% pure laine avec un air frais des Alpes.

[quote=« Unefille…, id: 946840, post:111, topic:80356 »][/quote]
c’est un post dédié aux membres de c2c
tu ne te présentes pas, toi?

Salut alors je me présente aussi, comme à l’école, y a pas une petite fiche ?

J’avais tout fais pour m’éloigner de cette sacrée montagne, mais elle se rapprochait sans cesse,la coquine !!

Alors j’ai dis « banco », j’ai dis « j’y vais mais j’ai peur » …

On s’apprivoise doucement au creux d’une paroi dans la chaleur d’un refuge avec un petit rouge !!

Et ce site est très divertissant, je voyage !
Merci

:slight_smile:

A mon tour…
Inscrit sur C2C pour trouver des partenaires autour de Gre pour l’escalade et le ski de rando. Même si mon sport de base est le VTT (enduro), je fais aussi beaucoup de canyon, de course d’orientation, de via…de tennis, un peu de rando…
Enfin voila!
A bientôt dans les montagnes… :smiley:

Bonjour,

J’ai la trentaine et je pratique quelque fois de la randonnée pédestre, seule ou en famille.
Je vous lis depuis quelques temps sur les forums. J’y trouve des discussions intéressantes liées aux activités de la montagne ou autres.

A bientôt :slight_smile:

Bonsoir Jaspe,
Bonne idée que de nous rejoindre pour partager ces discussions.
A bientôt :slight_smile:

Salut a tous,
j’ai ecris quelques posts et bien profté des topos de c2c alors il est probablement temps de me presenter!

J’ai 27 ans, j’aime les longues marches sur la plage et les sorties au ciné. Quand il y a trop de vent sur la plage et que le ciné est ferme, j’aime bien le TA (plutot version anglo-saxone"clean" sans pitons, relais etc), j’adore le bloc aussi et la couenne, pourquoi pas, bref l’escalade! Les sport "nature"me plaisent en general (surtout le VTT, canyoning et rando). J’ai assez peu d’experience en alpinisme mais je veux apprendre.

J’aime aussi voyager et grimper un peu partout et sur tout (pour le moment en Australie, Angleterre, Maroc, Thailande, Espagne, Nouvelle Zelande). Vouz pouvez voir où je suis en ce moment sur couchsurfing.org (http://www.couchsurfing.org/people/emmanuelf/).

Et venez grimper avec moi! a bientot :slight_smile:
Manu

Salut,
De retour sur ce forum qui a bien évolué (je m’y perds pas mal pour le moment).

Donc moi c’est Damien, tombé au fond du sac à dos tout petit. Je n’en sors que pour le porter toujours un peu plus loin. Pour le moment il est posé en Alberta, pour l’hiver, dans un petit coin de paradis appellé Castle Moutain Resort. Il restera au Canada jusqu’à septembre prochain.

Je suis preneur de toutes les infos dispos sur l’amérique centrale et l’amérique du sud (je ne compte pas rentrer en France avant d’être allé dans les Andes). J’ ai laissé un post pour tout reccueillir dans la rubrique expe.

Merci d’avance. Si vous voulez quelques infos sur le canada pas de souci (mais pour le moment elles sont peu exhausitives).

Salut Damien
re-bienvenue sur le forum :wink:
Pour l’Amérique du S, Il y a par exemple déjà pas mal d’infos sur l’Argentine

Welcome!

J’espère que tu nous feras de sympathiques compte-rendus de tes sorties dans les rocheuses!

Il y a des infos « rando » sur l’Argentine et le Chili dans le topo-guide (en partie en espagnol) mais aussi sur le Costa Rica : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14227 J’ai un peu vadrouillé par là-bas. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions.