Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

salut à toutes et à tous :slight_smile:
Jean denis, j’ai 48 ans je suis en chartreuse , j’aime la rando,l’escalade et le ski.j’ai enfin décidé de venir sur C2C pour partager et y rencontrer des amoureux de la montagne … Je compte bien reprendre le ski de rando cet hiver donc à bientot c’est suuuurrrrrr… :stuck_out_tongue:
bonnes sorties et soyez PRUDENTS :cool:

Sois le bienvenu jedaille, et au plaisir de voir les traces du Maître :slight_smile:

salut lutin …
merci de ton accueil à plus sur C2C :slight_smile:

JF de 42 ans fraichement inscrite après plusieurs années d’observation incognito sur CDC, je régularise aujourdhui ma situation. Internet étant ma principale source d’information sur tout (y compris mes loisirs), CDC est une mine d’information (avec d’autres sites) et ce que j’aime c’est sa simplicité d’utilisation (même sans être inscrite d’ailleurs) et sa pérennité.
Et puisqu’il faut se rattacher à une catégorie ce sera celle des randonneurs (à pieds ou en raquette), et la sous-catégorie des solos.
Le fait de pratiquer seul(e) était au départ une nécessité subie (un état de fait que je n’ai pas choisi et contre lequel il n’y avait rien à faire). Entretemps c’est devenu une façon de pratiquer que j’accepte pleinement, car à force de courir derrière quelquechose qui ne veut pas se laisser attraper, ou de lorgner en vain vers un groupe auquel on aimerait appartenir, ça gaspille trop d’énergie mentale qui serait mieux investie pour tirer parti intelligeamment de cette situation, afin de profiter de la montagne en toute simplicité et avec gratitude ! En effet elle existe pour tous, gratuitement, et tout ce qu’elle demande aux personnes qui veulent en profiter, c’est le respect, le civisme, le bon-sens, et la responsabilité (avec tout ce que ça implique comme précaution et information préalable). Et bien sur l’aptitude à savoir renoncer en cas de doute. La seule entorse que je fais aux règles c’est justement de pratiquer seule (et évidemment sans prévenir personne).
Ce qu’il y a de formidable lors d’une bonne balade en montagne c’est que justement on oublie sa solitude, parceque c’est bien un des rares endroits où elle ne se fait pas remarquer (et une des rares activités physiques qui n’est pas dépendante de trouver un ou une partenaire)!
Donc en résumé : gratuité, liberté, indépendance, et responsabilité !

A graver dans le marbre! :smiley:

Bienvenue! :smiley:

[quote=« Sarvatane, id: 962361, post:124, topic:80356 »]…incognito sur CDC, je régularise aujourd’hui ma situation…
…La seule entorse que je fais aux règles c’est justement de pratiquer seule (et évidemment sans prévenir personne)…[/quote]
Bienvenue Sarvatane !!!

Moi comme je suis l’anonyme , je ne régularise pas ma situation.
Maintenant que tu es réglo, si tu le sent, il y a un POST à remonter => "adepte du solo en montagne ?"

Moi aussi je fais une entorse aux règles (et évidemment sans prévenir personne)…

[url=/viewtopic.php?pid=1186503][color=blue][u][i]l'anonyme[/i][/u][/color][/url]  [img]http://lh4.ggpht.com/_LkzM3Mx2Rnc/SyrdodccWlI/AAAAAAAAA7Q/OVKyTj2tWeE/s800/wink180.png[/img]

[quote=« ThomasR, id: 962370, post:125, topic:80356 »]Sarvatane a écrit :
ce que j’aime c’est sa simplicité d’utilisation A graver dans le marbre![/quote]

le marbre c’est bien mais il faudrait aussi dorer à la feuille d’or et en informer les développeurs

Merci à vous pour votre accueil. :slight_smile:

Hello à tous

Je suis eskapad, et j’aime bien faire partager à ma façon les randos que j’ai effectué.
Merci à c2c et à la communauté.

Bonnes balades en Provence Alpes ou ailleurs
www.eskapad.info

Sois le bienvenu (ou dois-je dire soyez les bienvenus à lire le site ?) et sois assuré que nous apprécions découvrir toujours plus de nouvelles escapades. J’ai pas su s’il fallait mettre ou pas au féminin mais l’absence de -e- au pseudo me laisse penser que non…

Posté en tant qu’invité par duschmurtz:

Bonjour à tous. Ca fait déjà un sacré bout de temps que je « consomme » du camtocamp sans trop rendre en échange alors voilà je vais peut être un peu m’y mettre :rolleyes:
Sinon question perso, je grimpe depuis 82, surtout du « trad » comme disent les zanglossaksons, plus Livanos que Chabot, j’aime autant le degré à l’apéro qu’en glace raide, la gulash des refuges Pedrotti ou Re Alberto, pour moi une marche d’approche est un mal nécessaire… Bref, je suis un grimpeur pas un sportif :cool:
Ce site est vraiment intéressant (j’oserais même ajouter « pittoresque » à propos de certaines interventions sur forum) et bien conscient qu’une communauté n’existe que par ceux qui la font vivre, je vais essayer de couper cette particularité capillaire et tenace située au beau milieu de ma paume de main !
Voilà. Bonne montagne à tous.

Bienvenue ! N’hésite pas à nous raconter ton trad. !

salut bon ben je m’appelle yannick j’ai 16ans , j’habite a la reunion mais j’suis né en suisse et j’y vais tous les ans je ne pratique l’escalade qu’en UNSS depuis 3 ans avec un niveau de 5B+ 5C et normalement je devrai faire de l’escalade en club pour pouvoir acquerir un certains niveau en tous cas 6b+ car c’est le niveau pour reussir le teste de PGHM eh oui j 'aimerai rentrer dans un PGHM mais je n’ai encore jamais skié et sinon je suis un grand sportif et je me suis inscris sur ce forum pour apprendre de trucs et astuces :slight_smile:

Bienvenu Y@nnick; je suis sûr qu’au travers de ce site tu trouveras les réponses à tes questions pour mener à bien ton projet professionnel, ce sera alors à ton tour de nous donner des conseils.
J’ai beaucoup d’admiration pour les membres du PGHM et du secours en montagne en général.

salut à toutes et à tous moi c’ est florent.

Salut Florent, et bienvenue sur C2C !
Peux-tu nous dire de quelle région tu es (Chamonix ?), et quelle activité tu pratiques ?

Salut,

J’ai 41 ans et j’ai commencé à grimper quand j’en avais 20 :confused:

Je pratique l’escalade, avec une prédilection pour les voies de plusieurs longueurs, les grandes voies de montagne, l’alpinisme et la randonnée (à pied). Mais comme il faut bien s’entretenir, je grimpe aussi sur SAE l’essentiel de l’année. J’ai un niveau moyen : 6a en tête et à vue, voire 6b par vent favorable.

Comme j’habite Paris, que j’ai un boulot (comme plein de gens), une famille (comme plein de gens aussi), je ne grimpe plus aussi souvent qu’avant, ni que je le voudrais. J’essaie quand même de me faire une demi-douzaine de sorties falaise par an et quelques courses en montagne.

Je viens sur C2C de temps en temps, pour les fiches sur les courses ou les falaises, mais pas encore sur le forum. Voilà, c’est fait et je suis content de rejoindre une communauté qui a l’air bien sympa, avec plein de gens qui s’y connaissent et échangent les infos sur nos passions :slight_smile:

c’est bien de le préciser, depuis que les katkats hantent le forum!!!
bienvenue au club des pedibus…

[quote=« fr4nço1s, id: 980615, post:138, topic:80356 »]c’est bien de le préciser, depuis que les katkats hantent le forum!!!
bienvenue au club des pedibus…[/quote]
En précisant, je pensais surtout à éviter la confusion avec la rando à ski ! :wink:

salut à tous, je passe par la case présentation, il faut dire que c’est la moindre des choses!!
j’ai 36 1/2 :smiley: Passionné, je grimpe depuis les années 80, c’est de famille…Je suis Nantais ou plutôt j’étais Nantais je viens de m’installer sur Toulouse, Haaa… le soleil…J’ai donc tout à découvrir dans la région…J’ai commencé le ski avant l’escalade et j’adore la rando…
Sinon je bossais dans les travaux sur cordes depuis 94 à temps complet mais suite à un petit souci, je suis en pleine reconversion pour trouver un boulot plus pépère, (temps qu’à faire) pour avoir du temps libre…pour grimper bien évidement.
Je visitais le site depuis pas mal de temps, je cherche avant tout des infos sur les gros caillou et à lier des contacts pour des sorties…
A bientôt
verticalement vôtre