Et bien … Salut les p’tits nouveaux, bienvenue !!
Nouveaux membres de C2C, présentez vous!
vu ton avatar, essaie de remplacer ta souris par un rat!!!
bienvenue au pacush blues…
salut à tous,
moi c’est Nicolas de Haute-Savoie (à côté d’Annemasse), 36 ans.
j’aime la rando en famille et le ski de rando sans pretention aucune avec le plaisir de trouver de beaux coins et des paysages magnifiques.
merci à c2c pour toute la mine d’info sur les sorties possibles et votre grand travail.
A+
Coucou, c’est maya, de Pomerols-city, micro bourgade près d’Agde (avec néanmoins ses 3 boulangeries, l’honneur est sauf), dans l’Hérault.
Et habitant près de la mer, j’aime tout naturellement la rando, le ski de rando, le ski tout court aussi (mais quand on goûte au calme, difficile de revenir dans la foule des stations), tout ce qui touche à la montagne.
J’ai 29 ans et suis partante pour plein de trucs, même découverte d’ailleurs (cascade de glace par exemple, ou escalade, mais sans être débutante, je n’ai pas le matos alors ça limite).
Voilà,globalement, j’aime les gens alors en général, ça devrait le faire
A bientôt et bonnes sorties !
maya
Salut je m’appelle Geo, j’ai 20 ans et jviens de Lyon.
J’ai decouvert l’alpi avec Jean-louis Manesse, un ami qui est devenu un peu mon grand frere, et qui est mort aux Droites a la JAckson en JAnvier
Du coup je repars des que je peux, et je continue a aller en montagne un peu pour lui, et un peu pour moi
A bientot
Bonjour,
Je m’appelle Jean-Marc. J’ai 52 ans, et j’habite la région parisienne (bien trop loin de la montagne).
Je pratique la randonnée depuis deux ans (CAF IdF), et j’espère pouvoir m’initier à l’alpinisme dès l’année prochaine.
La montagne est une grande source de plaisirs, et je suis travaillé par l’impatience d’y retourner dès que possible.
Merci pour vos contributions sur le forum qui sont très enrichissantes.
Au plaisir
Bienvenus Jean-Marc, Geo, Maya, Nico et les autres.
J’espère que vous profiterez bien des échanges dans le site, autant dans le forum que dans le topoguide.
Si vous avez des doutes pour entrer des courses n’hésitez pas à solliciter les modos.
Cordialement,
Salut,
François, 24 ans, Parisien depuis peu plus j’y passe de temps plus je sens l’appel de la montagne.
Grimpeur à mes heures perdues, je suis tenté par l’approfondissement de mes connaissances dans cette pratique mais aussi par la découverte de l’alpinisme et du ski de rando.
Je suis très enthousiasmé par le contenu de ce forum.
Enthousiasmé ou enthousiaste?
[quote=« Aurore, id: 910004, post:89, topic:80356 »]
Enthousiasmé ou enthousiaste?
:D[/quote]
Les deux
Parigo émigré en matheysine et profitant de cet environnement sous toutes ses formes et par toutes saisons (l’avantage d’habiter une « ex-station de ski »), 30 ans tout neuf pour situer et appréciant pleinement c2c; surtout l’avant veille de se décider pour une course !( et pour ceux qui l’ignore, la matheysine se situe juste en dessous de grenoble). Ci-joint deux proverbes du trièves que je trouve bien poilant pour peut que l’on soit « rural ». :lol:
Coucou!
C’est rigolo ce post, on dirait les alcooliques anonymes… mais notre addiction à nous, c’est la montagne! (A quand alpinistes anonymes??)
Trainant dans le coin depuis quelques mois, Savoyarde exilée à Paris, merci pour ce forum, merci pour les topos, merci pour les rencontres, les réponses ultra-rapides et la convivialité!
Arvi
ola !
haut savoyarde naturalisée grenobloise depuis 5ans, j’ai grandit avec de chaussures de montagne au pied (lourdes à l’époque nom d’un chien !!!) et entre les aravis et le mont blanc !
maintenant je ne peux plus m’en passer !! et je suis rassurée de voir d’autres addicted sur C2C !;p
j’aime me faire plaisir en montagne avant tout, du coup les bivouacs riment souvent (toujours ?) avec gastronomie partagée !
marcher en pleine nature est une excellente thérapie à la vie de folledingo que je vis le reste du temps… et si en plus c’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés, de refaire le monde autour du feu, de découvrir de nouveaux horizons ou de voir des projets se créer en faveur de tout cela… alors là je suis la plus heureuse du monde!
J’ai découvert l’escalade depuis une petite année, pour commencer en salle, et aussi dehors en couenne et grande voie…
je suis mordue !!
je suis dans le 6a en tête en salle, et dehors, plutot dans le 5sup … mes mains n’aiment pas trop les silex, même si ma tête sait que ça tient bien !!! :lol:
j’ai découvert C2C via le forum « recherche de partenaires » et c’est un plaisir de voir que tout à coté de chez moi, il y a plein d’autres personnes motivées, ça change du tout au tout le proggramme de mes vacances … pour plein de grimpes prévues !!!
le pied!!
merci C2C !!!
[quote=« green, id: 911121, post:93, topic:80356 »][/quote]
Merci à toi pour ce premier post d’une, espérons, longue série.
Ca me rapelle un site bien connu très proche de Grenoble cette description. J’aime bien ces silex, comme tu dis ça tient bien.
Bonne grimpe
[quote=« Nemo38, id: 911173, post:95, topic:80356 »]
Ca me rapelle un site bien connu très proche de Grenoble cette description. J’aime bien ces silex, comme tu dis ça tient bien.
Bonne grimpe[/quote]
heureusement que la crème pour les mains a été inventée !! (certainement par un grimpeur qui lui aussi aimait les petits déserts !!! information à vérifier !)
;p
Bonjour à toutes et à tous.
Après inscription je me suis dis qu’il serait poli de se présenter.
Le goût pour la randonnée m’est venu il y a une vingtaine d’années. Au départ c’était plutôt tourné vers la haute montagne, principalement les Pyrénées, et depuis environ dix ans je m’intéresse plus aux découvertes de régions comme l’Auvergne, les Cévennes et aux rencontres qu’il peut s’en dégager. Toujours en France. Randonnée et sport ne sont pas pour moi synonymes. La seule chose qui m’importe c’est le temps durant lequel je pars. Une sortie de trois jours n’est pas pour ma part une randonnée. Juste un week-end nature. Deux semaines c’est mieux et un mois je m’explose. Chacun son truc !
Mes randonnées se font toujours à deux mais je vais devoir apprendre en solo pour un projet qui me tient à cœur. J’adore « l’inconfort » du bivouac, la vie loin du quotidien et la nature en général. Par contre je suis tatillon sur deux choses. Le manque de préparation. Toutes les randonnées un tant soit peu longues qui foirent ou sont écourtées le sont par expérience dues à un manque de préparations. Et puis deuxième chose, le poids de mon sac. Pour avoir souffert longtemps de sacs bien trop lourds qui vous rappellent à chaque pas que c’est la dernière fois combien il est doux de ne même pas penser à le tomber pour une pose de cinq minutes.
Sinon pour ce qui est des généralités, j’ai 51 ans, je ne cherche plus l’exploit mais juste à porter mes projets à leur terme. Je pense sincèrement que derrière chaque passion il y a une vie. Pour ma part mon travail qui me laisse malheureusement bien trop de temps libre mais qui est aussi une passion en fait, les musiques baroque et contemporaine, la littérature du XXe siècle et la cuisine. Je déteste profondément certains gadgets utilisables en randonnée tel que GPS, téléphone portable ou autres trucs qui consomment de l’électricité. Après tout, il y a vingt ans on s’en passait très bien, et pour cause, alors…
Bien que d’origine normande j’ai toujours vécu dans la grande ville où coule la Seine avec son pont Mirabeau et un mec qui ayant perdu ses lunettes se croit sur la Loire. Vivement les Cévennes !
Posté en tant qu’invité par tata:
[quote=« Michmuch38, id: 808714, post:15, topic:80356 »]
[quote=thias][/quote]
Dis donc, elles sont vachement bizarres, les gars, les montagnes autour de Monterey, qu’est ce que c’est, qu’est ce qu’il y a (Pierre Vassiliu aurait apprécié )
Sur la carte interactive sur ta page de membre (apres 3 zooms arriere), on dirait des microbes vus au microscope pour les montagnes au nord de ce patelin.
Au milieu, il y en a meme 3 qui ressemblent au synclinal de Saou (drome), une vallée presque close.
Et d’autres semblent tracées comme une empreinte digitale juste au bord sud de la ville.
Et au nord ouest, une espece d’oisillon fossile chiffonné avec une grosse couille.
Pas normal ce pays … :rolleyes:
http://i74.servimg.com/u/f74/11/24/61/70/monter10.jpg[/quote]
c’est quoi cette horreur lol.
Je préfère les Alpes
Tiens, je viens de découvrir ce post :lol:
J’avais jamais remarqué cette petite ligne sous le comptoir et la terrasse…
Sympa à lire J’essayerai d’y faire un tour maintenant (comme quoi après quelques années de c2c on en apprend encore )
bonjour alors en fait je ne suis pas vraiment une « nouvelle » de camptocamp ! j’étais inscrite sur skirando déjà avant ! mais sous le pseudo de mon conjoint (qui ne l’est plus !) donc je suis toute nouvelle sous mon pseudo à moi !
cela fait 5/6 ans que je pratique la montagne en coup de vent et ma liberté nouvellemen acquise va me permettre de refouler les sommets !
pétard que ça fait du bien de revenir par ici !
Sophie, 30 ans, Haute Savoie (vallée du giffre) maman de 2 enfants (4 et 2 ans) accroc au ski de rando, rando pédestre, nouvellement ski de fond et qui compte bien remettre les peaux cet hiver !