Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bienvenue !

Bien vu :slight_smile:

De mon temps on ne vieillissait pas aussi vite :lol:

[quote=« malou, id: 1884837, post:1120, topic:80356 »]Bonjour a tous je suis nouvelle dans votre sympa site :wink: q ue je consulte souvent je fais beaucoup d’escalade et je decouvre plein de belles choses grace a vous
Amicalement Malou[/quote]

Salut malou !

Bonjour, bonjour,

Je viens de m’inscrire et de reprendre la grimpe après une 20aine d’années d’arrêt.
J’ai repris en septembre d’abord pour mes mômes, et puis finalement le virus est revenu :slight_smile:

Ah oui, je suis dans le Rhone, travail à Lyon.
j’ai testé Azium cette semaine et je pense que je vais faire pas mal de pauses déjeuner la-bas.

Bonjour à tous,

je m’évade en montagne depuis peu de temps (environ 2 ans). Je fais en priorité du trail et de la randonnée mais aussi du ski (surtout de piste, mais j’ai tâté un peu du ski de fond et du ski de rando). Habitant les Pyrénées (version Ouest), j’ai la chance de pouvoir pleinement en profiter.

A bientôt sur ce forum.

Bonjour à tous !

RaptorJesus et moi-même vivons en Pologne dans le cadre de nos études/boulot.
Du coup, on en profitera pour partager nos expériences d’alpi dans les Tatras polonaises et slovaques dans les mois à venir :wink:

Peu d’informations à propos des Tatras, et pourtant … Elles ont formé parmi les plus grands de l’alpi : Kukuczka, Wielicki, Hajzer ou encore Rutkiewicz !

Elles offrent de très belles voies, avec de très beaux sommets, accessibles à tous niveaux, de l’alpiniste débutant à l’alpiniste confirmé ! Et pour pas cher … (5-10 euros la nuit en chalet en plein coeur des montagnes), le tout dans une ambiance conviviale et festive le soir (pierogi, zurek et vodka !).

Je viens de faire une voie cotée AD (Koprowy Zleb) ce week end, malheureusement les conditions étaient mauvaises : forte hausse des températures après une forte chute de neige qui n’a pas eu le temps de se tasser, quasi absence de sous-couche (au moins pour une altitude <2100m. Resultat : gros dégel, neige qui ressemblait à de la soupe, et progression en terrain avalancheux pas très top.
Bref, pas de topo qui en vaille la peine du coup. Mais on vous tiendra au courant pour la suite !

Pour les intéressés, mieux vaut venir fin Janvier jusqu’à la mi-Mars d’après les alpinistes locaux :slight_smile:

Czesc !

Excellent !

Bienvenue à vous deux !

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Billy, j’ai 28 ans et je vis en Ardéche dans le 07.
Passionné de montagne depuis quelques années, je pratique de plus en plus de ski de rando en préparation complémentaire.
Je fais énormément de vélo et le ski de rando est un super apport l’hiver et j’ai toujours adoré la montagne.

Donc si il y a des pratiquants qui font de chouettes sorties sur le vercors ou la Belledonne, je suis preneur.

Merci à tous, pour avoir enrichi ce bel outil de recherche qu’est Camp to Camp.

Bonne soirée,

Billy

bienvenue à toi billy!

Salut à toutes et à tous !

Petite présentation donc, Ade 25 ans, j’ai découvert la rando en haute montagne lors d’un projet au lycée, ayant toujours eu une passion pour la Nature et ses grands espaces, j’ai forcément voulu m’y remettre…Et après un peu d’organisations diverses, ce fut chose faite l’an passé !

Je viens de me mettre à l’escalade cette année ci, pas encore pratiqué en extérieure mais c’est en projet, a Fontainebleau je pense pour commencer et j’aimerai beaucoup me mettre au trail également ;

Là pour le coup vos conseils seront les bienvenus car je suis un pur néophyte dans ce domaine !

Ici donc pour discuter, échanger, apprendre…entre passionnés !

Bienvenue Ade

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce site. Artis, je suis une grande fan des sports en plein air, tout ce qui se fait en plein air, j’adore, mais surtout quand il s’agit de voler dans les airs. Je rêve de mon baptême de l’air pour bientôt!

Bienvenue à toi artis

Ah enfin ! Pas si facile de le trouver ce fil de discussion :stuck_out_tongue:

Alors voilà, je me présente seulement maintenant bien que déjà présent depuis environ six mois sur C2C.

Lyonnais d’origine, azuréen d’adoption, 35 ans, et quelques années d’escalade déjà…

En montagne, mon activité préférée c’est surtout l’escalade en grandes voies rocheuses.

Je suis donc ici pour lire / profiter des topos, écrire les comptes rendus de mes sorties et faire part de mes retours d’expériences aux autres, contribuer au site -y compris financièrement, c’est important, et c’est un juste retour des choses tant il m’a été utile-, mais aussi apprendre de nouvelles choses, rêver de nouvelles aventures verticales, et qui sait, me faire des connaissances / ami(e)s, futurs compagnons de cordées ? :stuck_out_tongue:

A bientôt :wink:

1 Like

Bonjour lao et bienvenue parmi nous!
Si tu souhaites contribuer au site tu peux commencer par adhérer à l’asso !

Salutations !

Bon, originaire de Champagne Ardenne, je dois confesser que la montagne de Reims n’ouvre pas beaucoup de perspectives !
Ceci dis je suis plus basé sur Nancy en Lorraine, ça devrait être plus sympathique :slight_smile:

J’ai commencé la grimpe il y a quelques années maintenant ( même si j’ai 25 ans) malgré tout, mes sessions sont trop espacés…Du coup petit niveau ! mais j’ai faim malgré tout ! D’apprendre et de soulever ce corps qui à besoin de se pousser un peu !

Du coup, je suis déjà passé sur C2C et je compte sur ce forum pour me permettre de rencontrer des personnes, des grimpeurs (grimpeuses ? :slight_smile: )

Toujours est-il, je suis en Suisse quelques temps à Charmey dans le canton de Fribourg, il fait beau/bon tout nickel quoi !

Mais le hic arrive, je suis tout seul ! enfin pour aller grimper ! du coup je suis à la montagne mais bloqué comme un con…

J’en viens à ma question, qui est dans ce secteur ? qui serai chaud pour aller grimper sur les Gastlosen ? Et dans l’idée avec moi :slight_smile:

Bref, j’espère que je te/vous trouverai vite :slight_smile:

A bientôt amis grimpeurs et bonne continuation !

Eloi

Bonjour Eloi et bienvenue sur C2C.
J’allais te signaler que tu devrais noter ta demande dans les forums de recherche de partenaires, mais j’ai vu que tu l’avais fait :slight_smile:
Bon séjour en Suisse, avec de chouettes coéquipiers pour de belles escalades !
J’espère que tu noteras tes sorties pour nous en faire profiter.

Bonjour Catherine et merci beaucoup.

Oui, j’ai pas perdu mon objectif, trouver du monde :slight_smile:

Merci, j’espère que j’aurais l’occasion d’en profiter et si tel est le cas je ferai un petit bilan des sorties.

C’est vraiment un coin magique !

Bonjour,
Je découvre… avec ravissement. Que de travail sous-jacent pour proposer cet espace. Merci
Je reviens après de longues années « off » au parapente (environ 20 ans…), doucement, tranquillement… les années passent.
Gonflages, pente école…
Brevet de pilote en …1990. Une petite centaine de vol (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Auvergne).
ITV Alnaïr 26 puis Firebird Apache II (pour les plus anciens…)
Ozone Jomo en 2017.
Amateur de vols rando, au calme, loin de la foule.
Régions de prédilection: Haute-Savoie et Massif-Central (Puy de Dôme, Cantal, Haute-Loire)

1 Like

Bonjour Laurent et bienvenue sur C2C !
J’espère que tu nous feras profiter de tes belles virées de rando aérienne, avec de belles photos :slight_smile: