Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Merci à toi Antoine !!!

J’ai déjà utiliser camp to camp pour des itinéraires mais c’est vrai que je n’ai jamais posé de topic ou autre j’y veillerais!

Bonjour à tous je suis nouveau et débutant en escalade / alpinisme et un peu plus confirmé en ski…j’ai découvert la plateforme C2C par hasard en recherchant un site d’escalade près de chez moi (Valence Drome) et ma surprise fut vraiment totale à la découverte de ce site…complet et pleins de ressources…

Bienvenue Baba !
N’hésite pas à parcourir et découvrir dans la barre horizontale en haut de chaque page
le topoguide : /map ; /summits …
les articles : /articles/108793/fr/sommaire-d-une-encyclopedie-collaborative
les forums : /forums/

:slight_smile:

Bien dit ! :smiley:

Salut à tous!

Je prends enfin le temps de me présenter sur le site, je me présente, Nicolas, passionné de Montagnes, j’habite à Montpellier, entre les Pyrénées et les Alpes, dans une région où les spots d’escalade sont nombreux. Je cherche à progresser dans les domaines de l’escalade et de l’alpinisme dans une optique de plaisir et de performance et je trouve la plateforme CampToCamp géniale, notamment pour les topo et autres itinéraires détaillées.

A bientôt!

A bientôt!

Salut Nicolas :wink:
Bienvenue et merci pour ta présentation !
N’hésite pas à partager tes sorties et à compléter l’ outil dont nous sommes tous propriétaires :wink:

Antoine

Je vois qu’on a oublié de te souhaiter la bienvenue, alors bienvenue !

C’est le meilleur des virus ! :wink:

Bonjour à tous.
Ski-alpi-escalade depuis pas mal d’années: des Calanques au Mt Blanc (Intégrale de Peuterey, Lagarde Direct…) en passant par les Ecrins (La Gervies à l’Ailefroide…) et l’Hindu Raj (3 ouvertures en 2007). Les suites d’une chute sur le glacier de la Charpoua en 2015 me contraignent encore quelques tps à l’inactivité. J’en profite pour devenir membre et préparer mes contributions futures, parce que ça va bientôt reprendre, nom d’un ptit bonhomme!

Bienvenue à toi.

Bien le bonjour a tous,
moi c’est Mathieu, 34 ans et mordu de montagne depuis une 20aine d’années. Je pratique assidument alpinisme, grimpe, trail, ski… je pense avoir un petit niveau dans ces diverses disciplines, malgré des faiblesses sur les skis suite a un accident (fracture des deux calcanéums en 2015), mais j’ai bon espoir de retrouver rapidement de bonnes sensations!!
Sinon je suis sur le 73, et j’ai la chance d’avoir beaucoup de dispo pour pratiquer. En gros je suis en montagne tous les jours ou presque :smiley:
Toujours a la recherche de copain/copine pour partir a l’aventure n’hésiter surtout pas a faire signe!!!
en attendant beaucoup de plaisir a vous lire sur ce site que je suis déjà depuis quelques années, avec toujours autant de plaisir…
allé bizette a tous!!

Bienvenue !

Bonne grimpe !

Bonjour a tous je suis nouvelle dans votre sympa site :wink: q ue je consulte souvent je fais beaucoup d’escalade et je decouvre plein de belles choses grace a vous
Amicalement Malou

Salut tout l’monde,

je m’présente… je m’appelle Henri…

ah non! ça c’est une chanson!

Basé entre Vercors et Chartreuse, éternel débutant en grimpe, en exterieure ou en salle selon la météo, ma préférence va à la grande voie, bien équipée ou moins. Je rejoins C2C afin d’amener ma tite contribution, par exemple en renseignant les sorties grimpe (une vraie mine d’or c’te base de données!) ou pour plus de facilité à participer aux annonces matos, partenaires d’escalade …

Bref, voilà pour mes motivations, sinon quoi d’autre … parce qu’il faut bien s’présenter… j’ai 39 ans bientôt 44, j’suis pas ami avec des hyènes, parce que j’trouve pas ça bien, même si elles vous défendent quand y’a du danger.

J’aime pas les choux d’bruxelles, parler politique ou religion, ça sert à rien. J’aime le chocolat et la bière d’après grimpe.
Pas toujours serieux sauf pour l’assurage et les manips.

Voilà vous savez tout. Bonne grimpe à toute zet tousse! et pas bon ski aux z’autres, j’aime pas le ski. nan j’déconne!!

Bernie.

Bienvenue !

Bien vu :slight_smile:

De mon temps on ne vieillissait pas aussi vite :lol:

[quote=« malou, id: 1884837, post:1120, topic:80356 »]Bonjour a tous je suis nouvelle dans votre sympa site :wink: q ue je consulte souvent je fais beaucoup d’escalade et je decouvre plein de belles choses grace a vous
Amicalement Malou[/quote]

Salut malou !

Bonjour, bonjour,

Je viens de m’inscrire et de reprendre la grimpe après une 20aine d’années d’arrêt.
J’ai repris en septembre d’abord pour mes mômes, et puis finalement le virus est revenu :slight_smile:

Ah oui, je suis dans le Rhone, travail à Lyon.
j’ai testé Azium cette semaine et je pense que je vais faire pas mal de pauses déjeuner la-bas.

Bonjour à tous,

je m’évade en montagne depuis peu de temps (environ 2 ans). Je fais en priorité du trail et de la randonnée mais aussi du ski (surtout de piste, mais j’ai tâté un peu du ski de fond et du ski de rando). Habitant les Pyrénées (version Ouest), j’ai la chance de pouvoir pleinement en profiter.

A bientôt sur ce forum.

Bonjour à tous !

RaptorJesus et moi-même vivons en Pologne dans le cadre de nos études/boulot.
Du coup, on en profitera pour partager nos expériences d’alpi dans les Tatras polonaises et slovaques dans les mois à venir :wink:

Peu d’informations à propos des Tatras, et pourtant … Elles ont formé parmi les plus grands de l’alpi : Kukuczka, Wielicki, Hajzer ou encore Rutkiewicz !

Elles offrent de très belles voies, avec de très beaux sommets, accessibles à tous niveaux, de l’alpiniste débutant à l’alpiniste confirmé ! Et pour pas cher … (5-10 euros la nuit en chalet en plein coeur des montagnes), le tout dans une ambiance conviviale et festive le soir (pierogi, zurek et vodka !).

Je viens de faire une voie cotée AD (Koprowy Zleb) ce week end, malheureusement les conditions étaient mauvaises : forte hausse des températures après une forte chute de neige qui n’a pas eu le temps de se tasser, quasi absence de sous-couche (au moins pour une altitude <2100m. Resultat : gros dégel, neige qui ressemblait à de la soupe, et progression en terrain avalancheux pas très top.
Bref, pas de topo qui en vaille la peine du coup. Mais on vous tiendra au courant pour la suite !

Pour les intéressés, mieux vaut venir fin Janvier jusqu’à la mi-Mars d’après les alpinistes locaux :slight_smile:

Czesc !