Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

:cool:
Merci pour ce message de bienvenue…Alors moi, je viens de clôre dix ans de navigation à la voile, et je reviens à mes premiers amours, le rocher, la montagne, la verticalité !!!
Je suis de retour en métropole depuis peu, et je vais bientôt entamer une formation BPJEPS APT/RANDO.
J’espère trouver chaussure à mon pied dans les Pyrennées, les Alpes ou la région Sud Est…
Au plaisir de vous lire et de se rencontrer.

[quote=« Gepi, id: 790781, post:1, topic:80356 »]Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C ![/quote]

Salut les grimpeurs et les grimpeuses, après quelques années d abstinence je retrouve le monde de la grimpe.
Je viens donc ici glaner quelques infos,conseils, et pourquoi trouver des gens avec qui sortir ou s’entrainer.

Cédric.

Bonjour et bienvenue à vous Philipo et Deldel!

Salut les jeunes (et les vieux).

Pierre-Yves, randonneur himalayiste de base, je connais plutot pas mal la region du Nepal (langue et culture) puisque je l’ai etudiee pendant quelques annees, sur place egalement.
Pas alpinisme pour un sou (meme si j’aime bien) et grimpeur d’operette, je prefere rester sur le plancher des vaches, mais a haute-altitude si possible. :wink:

[quote=« pier_yv, id: 1839986, post:1065, topic:80356 »][/quote]
Merci Pierre Yves
Nous lirons avec attention tes éclairages sur le Népal!

Bienvenue Flore

L’UIAA – Union internationale des associations d’alpinisme - est heureuse de rejoindre la communauté « Camp to Camp ». Au cours des prochaines semaines et prochains mois, nous partagerons avec vous des nouvelles de nos activités liées à la protection de la montagne, la sécurité, la durabilité et le sport de compétition.

The UIAA – International Climbing and Mountaineering Federation –is delighted to join the Camp to Camp community. In the coming weeks and months we will be sharing stories from our sphere of activities in mountain protection, safety, sustainability and competition sport.

www.theuiaa.org

Bonjour,

Stéphane: j’habite du coté de Grenoble, j’ai démarré la montagne et l’escalade vers l’age de 10 ans avec mon père, aujourd’hui j’en ai 45 :wink:
Après un passage par le VTT le vélo et dernièrement le trail (pas l’ultra c’est trop long je m’emmerde au bout 10 h!) je reviens à la montagne. Ski de rando déjà cet hiver et maintenant un peu d’escalade avant de remettre bientôt les crampons…
Je suis un lecteur assidu de C2C depuis un moment déjà, une super source d’info! :slight_smile:

Bienvenue Stéphane et bonne reprise

[quote=« The UIAA, id: 1843785, post:1068, topic:80356 »][/quote]
Bienvenue à l’UIAA sur Camptocamp!
Nous attendons de vos nouvelles avec impatience…

[quote=« st38, id: 1843811, post:1069, topic:80356 »][/quote]
Bienvenue à toi Stéphane!

welcome, le plaisir est assurément partagé& par la communauté !!!

Bonsoir,

je suis nouveau sur C2C, je me prénomme Romain et je prépare un stage sur Chamonix dans 2 semaine maintenant…

Je recherche des partenaires pour de la couenne en falaise ou terrain d’aventure faire de belles randonnées et aussi des grandes voies.

Mon niveau en escalade est 5c en tête 6a en moulinette pour l’instant.

Je veux vraiment progresser dans ce moment. Donc si il y a des gens désireux de partager leurs connaissance pour méfaire progresser faites vous plaisir .

A plus les montagnards :stuck_out_tongue:

Pour le reste je pratique le triathlon et pas mal de sport de combat…

PS je suis dans la région de crolles ça aide pour trouver des gens dans ce secteur .

Bonjour Romain, et bonne chance pour trouver des partenaires d’escalade !
Et n’hésite pas à poster une annonce pour chercher un partenaire, c’est ici : #f76

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un nouveau venu. Après avoir pédalé pendant 20 ans et plus sur les toutes petites routes de France de manière tranquille, nous nous sommes mis à la marche, suite à la sensation que les routes devenaient de plus en plus pentues. Nous faisons partie des idiots que n’aiment que les côtes.

En marchant, nous privilégions la montagne (Pyrénées proches) pour des promenades à la journée (1000 m en montée et 20 km maxi).

Nous approchons des 70 ans, et nous sentons bien que nos possibilités ne sont pas sur la pente ascendante. Aussi nous lisons bien les descriptifs afin de voir si les difficultés sont à notre portée.
Notre maxime : faire aujourd’hui ce que l’on ne pourra plus faire demain.

(En ce moment on est excités comme des puces : on prépare 3 jours dans les Pyrénées espagnoles.)

Bienvenue Scaramus !

Une sagesse valable pour tout âge ! :slight_smile:

Rassure-toi, vous n’êtes pas les seuls, il y en a plus qu’on ne le croit !

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site de c2c (même si je consulte régulièrement le site depuis longtemps…)
je me décide donc à « faire le pas » pour pouvoir partager mon expérience et apprendre des autres membres.
Je pratique l’alpinisme, l’escalade et le ski depuis maintenant pas mal d’années…
Ravi de faire parti de la communauté !
A bientôt donc …

Laurent.

Bienvenue à toi

Bonjour à tous,

ça y est, après des consultations régulières, je deviens nouveau membre de C2C!!! en Septembre je migre du nord vers Marseille et j’aurais du temps libre pour grimper, beaucoup de temps…Bref
Je m’appelle Vincent, je randonne, pédale et grimpe, avec une nette préférence pour les grandes voies sans pour autant refuser d’aller en couenne ou en bloc. Autonome, 6b , avec matos, je ne suis pas contre aller en TA mais peu de pratique dans le 6. Quant au ski, trop récent pour s’étaler.
Alors au plaisir de partager de bons moments avec les membres et je suis content d’avoir franchis le pas (les réseaux sociaux c’est pas mon truc mais je me soigne :wink: ) pour contribuer, échanger et se faire plaisir.
A bientôt
Vincent

Bienvenu Vincent !

Bonne installation a Marseille, je pense qu on te verra dans les calanques, et pas que pour se baigner !