Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

C’est pas plutôt toi qui l’accompagne en montagne ? J’ai souvenir d’un chien assez difficilement disciplinable…
Sinon c’est un beau chien, sociable et fidèle, mais à la santé « fragile ». Faire attention à la torsion d’estomac (bruits gastrique, salivation excessive, régurgitation difficile = urgence vétérinaire sinon c’est la mort !)

Ah ben non elle écoute très bien et dernièrement dans une rando avec pas mal de chamois elle a pas bronché.

Ce n’est pas un husky ou un mala même si encore une fois tout est question d’éducation et non forcément de race même si je suis d’accord qu’il y a plus ou moins de facilité selon la race.

La torsion d’estomac c’est pour tout les grand chien :slight_smile: je fais bien attention de ne pas lui donner à manger juste avant du sport/rando et aucun souci :slight_smile:

Niveau santé à part une allergie une fois chez ma grand mère rien à signaler depuis deux ans :slight_smile: elle est en parfait état :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous!
Je m’appelle Angélique, je suis enfant des Alpes, « expat » à la Réunion depuis 3 ans déjà.
Je ressens un manque viscéral du pays, des cimes enneigées, des cueillettes de champignons… donc je rentre!
Je pratique la randonnée essentiellement depuis mon départ de Hte Savoie d’où je suis native (quelle ironie, je sais…).

J’ai donc beaucoup de questions à vous poser, car le terrain, l’altitude, les dangers ne sont pas les mêmes.
Mon retour est prévu pour ce printemps, mais j’ouvre le bal dès que j’aurais repéré les différentes rubriques!

Pour compléter la présentation, je pratique également l’escalade bloc, falaise, SAE, niveau touriste qui manque de régularité (ou de gainage?!) ! :smiley:

Merci à tous ceux qui contribuent à faire de ce site ce qu’il est: une mine d’informations plus qu’utiles, des conseils bienveillants, des astuces, des blagounettes, des outils pratiques, une vraie communauté.

A bientôt et au plaisir.

[quote=« angelieke, id: 1692613, post:964, topic:80356 »][/quote]
Bienvenue sur c2c et bon retour vers « tes » Alpes d’origine !
:slight_smile:

Ah ben tiens, j’avais zappé ce fil de discussion le jour où je me suis inscrit… Je suis vraiment un gros malpoli. :rolleyes:

Bon ben je vais me présenter vite fait même si je doute que ma biographie intéresse qui que ce soit à part quelques tordus de la NSA.
Pierrot, accompagnateur en montagne mais qui ne s’est pas inscrit ici pour trouver des clients (mais bon si vous connaissez des gens qui cherchent un AMM je vais pas refuser hein !). En dehors du fait qu’on me paye pour marcher, je fais un peu (mais vraiment peu malheureusement) d’alpi facile, d’escalade sans trop d’assiduité, et puis pas mal de ski de fond, de télémark et de télém-rando. Et puis des bivouacs avec un sac de 20kg histoire de faire prendre l’air au matos photo, avec le maigre espoir de vendre un jour un tirage.
Et c’est en cherchant des infos sur les conditions de neige que j’ai un jour découvert c2c. Voilà.

Et puis bonnes fêtes à tous, il paraît que ça se souhaite par les temps qui courent.

Salut Pierrot et bienvenue !
Tu peux indiquer que tu es AMM sur ton profil, si tu veux…

Digression créée au sujet d’une question sur les pseudos:
/viewtopic.php?pid=2032764

Bien le bonjour
Depuis le temps que je fréquente, il fallait bien que je passe le pas.
Ca y est j’ai signé. En espérant que cela soit mon premier pas pour un retour en montagne.

Bonne saison à vous

Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum que je découvre à peine et qui a l’air bien chouette!
Je me présente rapidement: ex-parisienne, expat’ à Clermont-Ferrand pour les études, coup de foudre pour la montagne en 2011, je commence à pratiquer depuis 2014.
Je pars clairement de zéro dans tous les domaines, mais c’est complètement devenu ma raison de vivre :slight_smile:

Je pratique l’escalade grand minimum 3 fois par semaine (comment ça droguée?), la rando autant que possible, et j’ai débuté le ski ce noël!

Je me suis inscrite ici pour en apprendre un peu plus chaque jours, et aussi pourquoi pas me trouver des compagnons d’aventures, parce que j’en ai un peu marre d’être seule dans mes escapades :slight_smile:

à bientôt sur C2C!

Salut,

Je m’appelle Thomas, j’ai 29ans. Fanatique de ski depuis ma plus tendre enfance, je fais du ski de rando dans les Alpes suisses, vu que j’habite en Alsace.

Si non je fais un peu de tout, de la grimpe, du vélo de route, du vtt, un peu d’alpi, de la rando… la montagne quoi

Hello tout le monde ! Je commence d’abord par féliciter toutes les personnes qui ont créé et maintiennent ce site qui a remarquablement fait!
Pour parler de moi j’habite Grenoble et veux changer d’orientation professionnelle pour passer de presta informatique à moniteur d’escalade! Alors si comme moi vous vous êtes inscrits à la formation dejeps à vallon pont d’arc n’hésitez pas à me contacter! Je cherche aussi binôme(s) pour grimper le plus possible dehors! Grandes voies, etc… J’ai une voiture et un peu de matos (1 corde 70m 1 corde 140m 15 dégaines 1vache 1 sangle quelques mousquetons…)
Niveau 6a+ 6b pour l’instant:-D
Biz à tous!

salut et bienvenue!
pour trouver un partenaire, c’est ici que ça se passe:#f76

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j’utilise C2C pour me trouver quelques bonnes rando. Voila je franchi le pas et donc je m’inscrit enfin sur le site.

Je m’appel Camille (Garçon) je vie à Grenoble depuis une dizaine d’année et Bourguignon d’origine (et oui c’est un peu plat par la bas) d’ou ma venu dans cette belle région. J’ai 30ans et travaille en logistique.

Adepte de la montagne dès mon plus jeune age 1er glacier à 12ans (Aiguille du Tour) et premier pas en escalade à 8ans avec quelques compétition régionale. Pas mal de snowboard depuis mes 8ans également et j’adore plus que tout le free ride et les beaux et grand couloir de glace.

Voila il me semble avoir fait le tour.

Bonjour à tous !
Nouvel arrivant sur ce site tout juste découvert, je me présente succinctement : Victor, 21ans, étudiant en fin de licence staps.
Une année d’escalade à mon actif et une dizaine de sorties en falaise, j’entre dans le 6 tranquillou.
Ce que m’attire sur ce site, c’est partager des expériences, des bons moments, et tâter du cailloux (bloc ou couenne… et même de la GV, pourquoi pas ?) avec un max de personnes différentes.
Grimpeurs d’Avignon et alentours, à bientôt dans notre belle région :slight_smile:

Coucou! J’ai déjà posté quelques messages sur ce forum, sans prendre le temps de passer par là ! (honte!)

Je m’appelle Claire, j’ai 28ans et toutes mes dents, et je vie actuellement à saint nazaire. Il y à environ 4 ans après une « rupture difficile » j’ai pris mon sac ma tente et je suis partie me ballader dans les Alpes Suisses… Je passe les détails sur le déclic que m’a offert cette rando :slight_smile:

L’année suivante j’ai eu la chance de rencontrer un super compagnon de rando sur le net (bien plus aguerris que moi!) qui m’as offert de partager là grande traversée de l’Atlas à ses côtes. Encore une expérience enrichissante et formatrice, notamment sur les risques en haute montagne…

L’an dernier c’est dans les pyrénées que j’ai emmené ma sœur pour sa première rando, balade sur Gr et petite boucle au Pimene , j’aimerai cette année essayer de faire une rando autour du Mont perdu, via Tuquerouye. Je lorgnette aussi sur là Slovénie pour plus tard…

Je traine donc pas mal par ici pour glaner des infos , je reste débutante et autodidacte, j’apprends énormément grâce à tous les participants de ce forum (merci! :slight_smile: ) et je me marre bien aussi au détours de certaine s conversations.

Je commence l’escalade au CAF nazairiens en septembre prochain .

Au plaisir de vous lire!

Ma maman m’a toujours dit qu’il etait poli de se presenter quand on arrivait quelque part.
Donc je me presente : Ludo, 35 ans, sportif regulier mais pas non plus athlete, adepte de la course a pied et se remettant a l’escalade.
J’ai mal aux pieds dans mes chaussons, je ne suis pas bon, mais j’y travaille.
Je vis a Londres et j’essaye de grimper 3 fois par semaines, sur mur et bloc pour le moment, en attendant d’aller essayer le rocher.
Voila.
S’il y a des anglais ici, faites le moi savoir !

Bonjour à tous,

Parisien malgré moi, mon esprit s’évade souvent vers ma Drôme natale, où j’aime y randonner et grimper. Fort heureusement, j’y redescends très souvent.
Passant de temps en temps sur C2C, je m’y inscris pour partager un peu mieux avec la communauté !

Au plaisir de vous lire.
Julien.

Bonjour à toutes t a tous,
Alors voila je suis nouvelle ici,
Moi c’est Catherine, 32 ans, avec mon mari Nous pratiquons : grimpe , rando , alpi , vtt …
Je viens de m’inscrire sur le forum pour m’informer et partager mes passions avec les membres.
Merci et a bientôt
mon Voyage sur mesure Vietnam | agence de voyage au Vietnam | https://www.tonkinvoyage.com

bonjour… c’est sympa de voir des nouvelles têtes

Bienvenue à vous :slight_smile:

Bonjour!!! Moi c’est Sam, rando raquettes, vélo principalement… ça fait longtemps que je squatte le site et j’ai finalement décidé de sauter le pas!!!