Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bonjour à tous,

Je m’ appelle Gilles , j’ ai bientôt 54 ans j’ habite la région Lyonnaise , je suis passionné de montagne , je pratique la rando après avoir fait de l’ alpinisme dans les années 90,

je pars pour un trek au mois d’ octobre au Népal découvrir ces sommets mythiques avec à la clef un sommet pour retrouver des sensations . Les Hautes- Alpes sont mon lieu

préféré, toutes les années j’ y passe mes vacances . Voilà à bientôt sur les forums de C2C . Salut .

Bonjour :),

Pas nouvelle sur le forum, je n’ai pas encore osé me présenter…
Bon, allons-y: Florence, de suisse, grimpeuse passionnée depuis des années et depuis cet hiver, accro à la cascade de glace (en rocher ou en glace, mieux vaut être accro-chée :stuck_out_tongue: ).
J’aime les choses simples, la nature, et aussi partager du temps, des activités avec des gens qui ont du coeur, qui ont de l’humour et qui aiment rire… :smiley:

Mon rêve: grimper à plein temps

Bonsoir,
Olivier, 39 ans, accompagnateur montagne dans la vallée d’Aure depuis 10 ans (Pyrénées). Mauvais grimpeur, plutôt baroudeur de terrains à Isards et drogué de virées solitaires en Snow/raquettes.
Ai consulté de nombreuses fois le site pour les conditions de neige que ce soit pour le boulot ou pour le plaisir (Grand merci et respect à Queinnec pour ses comptes rendus clairs et instructifs). Comme je sors plutôt beaucoup (60aine de sorties snow/raquette par an), je pense pouvoir donner quelques infos locales sur la situation d’enneigement et la faisabilité de certaines « classiques ».
Merci à tous

les pyrénéistes t’en seront reconnaissants!

mais essaie de garder du temps pour continuer à rire!

Bienvenue à tous les derniers arrivants, je vous souhaite de bonnes randonnées, ou escalades selon les passions et performances de chacun

Avec l’arrivée des beaux jours, la fonte de la neige, mais encore suffisamment présente pour la beauté des paysages, les choix de parcours en montagne se multiplient.

Bonnes sorties mais prudence tout de même.

Un pyrénéiste

Fox-Romeo :cool:

Bonjour,
De lecteur assidu du site, je me suis dit que je pouvais peut être y apporter une petite contribution.
J’ai 54 ans et j’ai découvert l’alpinisme il y a une vingtaine d’années. Je pratique un peu toutes les disciplines. J’ai commencé les expéditions il y a 4 ans car mon nouveau métier me donne plus de temps. Cela m’a donné l’occasion de découvrir d’autres montagnes que les Alpes. Je dois encore découvrir les Pyrénées… (très bientôt !). La photographie est une autre passion et la beauté des cimes est un sujet inépuisable…
La montagne est pour moi un espace de liberté que chacun peut vivre à sa manière, sans juger les autres. Que du bonheur !

Salut,

je connais ce site depuis de nombreuses années et depuis hier je me suis inscrite!
Voilou les nouvelles de Gap.

Pratiquer la montagne nature; le vélo; les voyages…
Pat.
Au plaisir… :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je m’appelle Pierre-Yves, 27 ans, stéphanois d’origine mais parisien depuis bientôt 5 ans.

J’ai fait jusqu’à présent pas mal de randos et je souhaite maintenant me mettre sérieusement à l’alpinisme :wink:

A bientôt sur les forums !

Salutation !!!

Tout d’abord, je m’appelle Marcu-Antone, j’ai 26 ans, j’habite à Ajaccio …

Mon objectif à terme serait d’intégrer la section secours en montagne des sapeurs-pompiers ! … mais ça, c’est après …

J’ai déjà grimpé il y a quelques années mais suite à une blessure j’ai arrêté et je souhaite reprendre sérieusement maintenant …

Voilà voilà !

Bienvenue par ici!
Autour d’Ajaccio il y a peut être un ou deux sites à renseigner dans le topoguide de C2C? Je n’en avais trouvé qu’un seul…

Salut Marc’Antone, bienvenue :slight_smile:

Tu es au Corsica roc ?

Bonjour,

Non je devrais peut-être m’inscrire à la rentrée. Là on arrive à la fin de l’année scolaire donc ça ne vaut pas le coup …

Je suis licencié chez les secours en montagne 2A (A.S.S.P 2.A ALTA MUNTAGNA) mais il faut que je reprenne toutes les bases !!

Bien le bonjour à tous,

En reparcourant un peu les pages, j’ai vu que ma présentation était, comment dire… euuuuh… très sommaire :smiley:

Maintenant 21 ans et dans le chablais j’ai déjà croisé quelques falaises en escalade et quelques sommet… (mais encore énormément d’inconnus) Je compte sur les chablaisiens pour m’en faire découvrir d’avantages :smiley:

Je pratique également le ski, le snow et une petite initiation à la rando. Je pense essayé de me mettre à l’alpi d’ici quelques temps.
Bon sinon j’aime bien les choses simples, la nature, le calme… mais aussi faire un peu la bringue de temps en temps :smiley: :smiley: :smiley:

A bientôt au détours de nos montagnes

Salut,

Moi c’est Sarah! Je suis une Valaisanne de 22 (bientôt 23) ans, je biens de terminer ma première année de master en Politique et Management public et je rêve de travailler dans le management du sport, en particulier dans le domaine de la montagne, vous vous en doutez :wink:

Je suis passionnée de montagne et de cheval. Je fais du cheval depuis 13 ans et de la montagne depuis… En fait pas longtemps parce qu’après avoir fait beaucoup de marche et escalade avec mes parents étant petite, j’ai fait ma crise d’ado et tout laissé tomber! (Oui j’avoue, là je regrette). Bref je me suis remise à la marche il y a 4 ou 5 ans et c’est aussi à cette période que j’ai commencé la peau :slight_smile:

Je suis inscrite au CAS depuis l’été passé et du coup je me suis remise à l’escalade, et j’adore ça! Et je vais gentiment commencer l’alpinisme, chose qui m’attire beaucoup! Je n’ai jamais fait de sortie d’été, « que » la Haute Route alpine à ski ce printemps :stuck_out_tongue: Et j’ai vraiment adoré!

Enfin voilà je me réjouis de participer à la vie du forum! A plus :smiley:

Salut à tous!!

Je m’appelle Guillaume, j’ai 24ans, j’habite Valence, je pratique la montagne en famille depuis quelques temps (principalement dans les Pyrénées, ), et je me suis mis au ski de rando et a l’alpinisme (avec le CAF Valence), dans les Alpes cette fois ci, depuis 2 saisons maintenant.
Donc voila pour moi, je me suis inscrit pour pouvoir partager et profiter de l’expérience des membres (le but d’un forum quoi :smiley: )

Sinon, je pratique également le VTT, avec une nette préférence pour la montagne et les descente bien techniques!

Du coup, j’ai déjà une question :rolleyes:
J’ai commencé a rentrer les sorties que j’ai faite cette année, mais je me suis gouré sur un itinéraire (sur le Pic de Neige Cordier, je suis encore a des années lumière de faire du TD+… mais ptet dans quelques temps, on sais jamais :wink: )

Comment on peu faire pour le modifier? J’ai pas trouvé…

Merci et a plus tard sur le forum!

Bonjour,
C’est-à-dire ? Tu as rentré une sortie sur le mauvais itinéraire ?

Si c’est bien cela, il faut que tu signales ta sortie (icône attention /!\ dans la colonne de gauche) aux modérateurs topoguide, qui retireront l’association avec le mauvais itinéraire.

Par contre, tu peux déjà par toi-même ré-associer la sortie avec le bon itinéraire (quand tu es sur ta sortie, dans le cadre du haut « Informations », tu as un bouton +, puis tu choisis itinéraire dans le menu déroulant et le nom du bon itinéraire dans le cadre de droite, après avoir défini le sommet)

[quote=« lutin de la forêt, id: 1637368, post:937, topic:80356 »]

Bonjour,
C’est-à-dire ? Tu as rentré une sortie sur le mauvais itinéraire ?

Si c’est bien cela, il faut que tu signales ta sortie (icône attention /!\ dans la colonne de gauche) aux modérateurs topoguide, qui retireront l’association avec le mauvais itinéraire.

Par contre, tu peux déjà par toi-même ré-associer la sortie avec le bon itinéraire (quand tu es sur ta sortie, dans le cadre du haut « Informations », tu as un bouton +, puis tu choisis itinéraire dans le menu déroulant et le nom du bon itinéraire dans le cadre de droite, après avoir défini le sommet)[/quote]
vu!

Merci!, je ferai plus attention la prochaine fois!

Bonjour à tous,

alors tout d’abord désolé mais j’ai fait les choses à l’envers, cela fait longtemps que je consulte c2c mais et déjà un an environ que je me suis inscrit. Oui je sais cela fait un moment que j’aurai dû me présenter. C’est très mal poli, je sais :/. Je m’en excuse. :smiley:

Mais comme mieux vaut tard que jamais, je me lance. Je m’appelle Nicolas, j’ai 33 ans et je suis chasseur alpin dans le bassin chambérien. Je trouve ce forum formidable et je me met dessus dès que je peux afin de voir les sorties du moment et suivre l’actu montagne.

Je suis passionné par la montagne au sens large, escalade de la salle au terrain d’aventure, alpinisme et ski de rando…

Merci à tous et à très bientôt sur les sommets des alpes ou d’ailleurs !! :wink:

Salut à tous,

Comme le veut la tradition et comme ma maman m’a appris dans ma tendre enfance, je vais commencer par me présenter.

Je m’appelle Guilhem, j’ai 26 ans et ça fait un peu plus d’un an que je vis à Annecy. Après 10 ans dans le plat pays, ça me fait beaucoup de bien de voir les montagnes chaque jour!!
Je pratique la rando (été ou hiver avec les raquettes), le snowboard, l’escalade et plus récemment le parapente. Même si j’apprécie le calme et la sérénité de la montagne, j’aime sortir en montagne avec des personnes avec qui partager et échanger. Pour l’escalade, c’est même nécessaire d’être au moins 2, logique vous me direz…
Je connais c2c depuis un moment mais je viens seulement de m’inscrire. J’espère y rencontrer des personnes avec qui je pourrais faire des sorties et échanger sur les forums.

Au plaisir de vous croiser au détour d’un chemin, d’une voie ou d’un déco! javascript:C2C.insert_text(’%20;)%20’,%20’’);

Bonjour à tous,

ben, voilà, à mon tour de me présenter aprés m’être inscrite.

donc, la petite quarantaire… je pratique la montagne depuis quelques années maintenant sous différentes formes, que ce soit la randonnée classique, l’escalade que ce ce soit en couenne ou en grande voie, la raquette, le ski de rando, l’alpi… et un peu de cascade de glace…
comme mon pseudo le sous entend je suis dans la Drôme et je fais en sorte d’être dans la montagne le plus souvent possible, et donc quelque soit la saison… l’idéal pour moi est de partager ces moments avec d’autres personnes amoureux de la montagne et de ce qui s’y rattache…

au plaisir de vour croiser sur le site ou au détour d’un chemin…
:slight_smile: