Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bonjour Manu
Pour trouver des partenaires, je suppose que tu as déjà repéré le forum adéquat:
#f76
A+

oui, vu merci pour le lien

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je passe régulièrement sur c2c pour y chercher des rapports de sorties et creuser dans la mine d’infos du site et des forums … une question de corde m’a amené à me dévoiler! :slight_smile:

Toulousain d’origine, je vis à Bern depuis un peu plus de deux ans, et même si je faisais pas mal de rando pyrénéenne avant et de la grimpe depuis 4 ans c’est en arrivant en Suisse que je me suis mis plus sérieusement à la montagne, avec des sorties 3-4 fois par mois. Beaucoup de rando hors sentier la première année, apprentissage en haute montagne en hiver, de l’escalade … Un séjour à Chamonix l’été dernier pour apprendre les bases et pratiquer l’alpinisme facile, et de retour en helvétie un max de rando glaciaires et alpi F/PD. Bref, un bleu :stuck_out_tongue:

La suite, c’est me mettre au ski de rando (les raquettes ça va partout, mais qu’est ce que la descente est longue!), me former toujours plus sur la sécurité, apprendre et partager, grimper au maximum en terrain d’aventure, juin Chamonix et cet été plus d’alpinisme en Suisse … et pourquoi pas partager ces sorties sur c2c et y trouver des partenaires :wink: Programme chargé pour 2014!

Je fais aussi un peu de photo en montagne quand j’ai l’occasion, si vous voulez y jeter un oeil c’est par ici.

A bientôt,

Hugo

belles photos!
de la concurrence pour le concours photos 2014…

Je me proesente. Je suis moi-meme.

J’ai souscris a l’obligation de presentation n’est ce pas?

Sinon je m’appelle aussi nicolas, j’ai 33 ans, mon signe astrologie c’est gemeaux, ma serie favorite c’est « Ah my goddess » et mon plas prefere c’est la pizza.

Accesoirement je fais actuellement un tour du monde a pieds en imitant « luffy », le heros de one piece (j’ai la meme tenue, et je reproduis les memes exploits) et comme je compte agrementer le parcours avec des montagnes, je viens poser ici les questions d’un parfait ignorant en la matiere.

A bientot.

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1596369, post:905, topic:80356 »]

belles photos!
de la concurrence pour le concours photos 2014…[/quote]

Merci ! :slight_smile:

salut a tous
je suis nouveau venu dans la communauté mais vous lis depuis longtemps.
je suis à la recherche des compagnons de sorties marseillaises en escalade facile pour passer du 6 a, histoire de continuer le chemin qui au final mene facilement aux Alpes et à cet Oisan si vaste, en rando alpine F et PD.
j ai un peu de matos, une corde de 60 metres, je monte en tete parfois et essaye d’être raisonnable
ma disponibilité est compliquée car j’ai un emploi du temps de pere de famille recomposée mais, mais mais, quand je suis là je suis là !
j’ai 42 ans, je ne suis pas un compétiteur mais j’essaye de me maintenir en forme. :slight_smile:
a bientot peut être.
Salut

bonjour pounette bienvenue à toi.

Tu auras sans doute plus de chance de trouver des compagnons par ici

bonnes recherches et bonnes sorties

Bonjour a tous me voila nouveau sur ce site , je suis mosellan a la base mais lyonnais depuis 2 ans , 30 ans , spélologue , cordiste , élageur a mes heures perdue , skieur, snowboard , je ne fais plus trop de grimpe a vrai dire , mais de la rando hivernale et estivale , au plaisir !

au plaisir reggio!

Bonjour a tous,

Voila avant toute chose je me présente, sylvain j’ai 24 ans je pratique l’escalade depuis un peu plus d’un an (précisément 1an et 3 mois), j’ai découvert l’escalade par un ami qui grimpe depuis son enfance, et grâce a lui j’ai un niveau correct me semble t’il 7a/7b falaise.

sinon a part ça je vie dans le midi, magnifique pays pour grimper complétement envahi de spot, (baou, cimai, faron, coudon, chateauvert, et les calanques sont a 1h de route^^).
Pour ce qui est de mon entrainement je vais trois fois par semaine a ma salle de grimpe et je fais du bloc toutes les deux semaine en plus.

Voila en espérant échanger de bonne conversation avec tout le monde^^

climbingement sylvain.

P.S: j’espère avoir mis ce message au bon endroit. n’hésitez pas a le déplacer si besoin.

Bienvenue et n’hésite surtout pas à poster dans le forum escalade. Tu verras , parfois ça décoiffe…

C’est pas grave…

ça l’est plus ! :cool:
Bienvenue. Un spéléo c’est toujours utile quand on parle manip

Bonjour

Après avoir beaucoup parcouru ce site, me voilà!!!.

Il y a 15 ans, j’ai traversé la France pour m’installer en Haute-Savoie, par amour pour la montagne.

De la rando en été, de la raquette en hiver, un peu de haute-montagne il y a quelques années avec la très forte envie de m’y remettre.

Je vais donc contacter le CAF du coin, faire un stage pour retrouver la technique faire de belles courses .

Je suis ici pour échanger, rencontrer d’autres passionnés et pourquoi pas des compagnons de cordée.

A bientôt

Phil

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques mois, et vos messages me font voyager, rêver…
J’ai donc décidé de sortir de l’anonymat.

Je m’appelle Emmanuel et j’ai 26 ans, j’habite actuellement au Mexique.
J’ai rejoins un groupe de « montanismo » local très sympa, et nous partons souvent faire de l’escalade ou de la grimpe sur les volcans, mon prochain objectif est le pico de Orizaba.

J’ai quelques notions d’escalade, mais je garde un niveau de débutant. J’aimerais progresser dans ce domaine.
À côté de ca je suis en train de voir pour partir en Trek au Pérou en Octobre-Novembre.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le Mexique, des besoins logistiques, je me ferais un plaisir de vous aider.

Emmanuel

Bonjour à tous,

Je me présente Fabrice tout juste 40 ans, et je réside dans l’Hérault dans un village près de Béziers.
Passionné de montagne, c’est tout naturellement qu’en découvrant C2C (oui je sais j’ai mis du temps mais l’internet… :smiley: .) j’ai décidé de m’inscrire sur le forum.
Pyrénéiste convaincu, je vais avoir la chance cette année (et oui 40 ans ça se fête :slight_smile: ) de faire l’ascension de mon premier 4000.

Ma pratique est principalement Alpine que se soit en randonnée ou en alpinisme pur.Mais je ne boude pas si j’en ai l’occasion une petite session escalade .

Pratiquant sans licence je sais que ce n’est pas forcément bien, j’ai décidé cette année de prendre une licence CAF, (d’ailleurs je ne sais pas les dates de validité des licences je crois me souvenir que c’est d’Octobre à Octobre mais sans certitude) qui est la plus adaptée je pense à mes pratiques.

Voili voilou et à bientôt sur le Forum.
Bonne journée à vos tous et bon Dimanche.

Fabrice

Salut
Nouveau, sans l’être vraiment, (comme beaucoup j’ai l’impression) car je viens lire régulièrement ce site qui est devenu une (la ?) référence pour se renseigner sur une course, J’ai décidé de franchir le pas, n’ayant malheureusement que peu de compagnons pour me suivre…
Etudiant à Grenoble, 20 ans que je côtoie autant la vie que la montagne, que je ne m’en lasse pas… :slight_smile:
Il est bien difficile de se trouver un partenaire de cordée qui soit en symbiose autant pour les envies, les folies, les capacités que pour l’emploi du temps…
Bon niveau à peu près partout en sport de montagne, il ne me manque qu’à mettre plus qu’occasionnellement les main dans le cambouis… en faisant plus de sorties !

J’espère que je saurais trouver ici des gens avec qui partager l’aventure ! :slight_smile:
A + au détour d’un rocher ou d’un post… :wink:

wouaaahhh plein de « petits nouveaux »

Bienvenue à vous 4

Bonne montagne

[quote=« Marmotaine, id: 1612776, post:919, topic:80356 »]wouaaahhh plein de « petits nouveaux »

Bienvenue à vous 4

Bonne montagne[/quote]

Merci !! :wink:

Salut tout le monde,

Je m’appelle Olivier, j’ai 18 ans et j’habite en région Parisienne. J’ai toujours pratiqué la montagne en suivant mes parents dans leurs divers pratiques (rando, escalade, ski alpin, ski de rando et alpinisme…). Ça fait pas mal de temps que je fréquente C2C, surtout pour glaner des infos sur des grandes voies.
Depuis deux ans mes études me prennent beaucoup de temps et le manque de montagne (et de sport en général :rolleyes: ) se fait de plus en plus ressentir, du coup je passe mes rares pauses sur C2C à la recherches de beaux itinéraires en tout genre pour cet été :slight_smile: ! Je fréquente essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) les hautes alpes !

À bientôt dans nos contrées enneigées/englacées (ça se dit ?)/rocheuses/herbeuse :slight_smile: et bonne nuit à tous !