Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Bienvenue sur Camptocamp !

N’hésite pas à faire un compte-rendu de sortie après ta visite au Viso. Il y a des indications sur les itinéraires du Viso ici :
/summits/38653/fr/mont-viso

Pour les techniques de base, tu peux consulter la base d’articles du site :
/articles/108793/fr/sommaire-d-une-encyclopedie-collaborative
/articles/list/ccat/2
Mais ca ne remplace pas la pratique avec des gens expérimentés.

Bonnes courses !

Merci beaucoup âlex !

J’avais déjà vu le lien sur le topo du Viso, mais le lien sur « l’encyclopédie collaborative » va m’occuper quelques soirées, au top :wink:

Oui je regarderai pour faire un compte rendu du Viso, si tout va bien c’est prévu pour ce week end, après avoir fait le tour du sommet en VTT !

Salut,
De mon côté, j’ai souvent fait des sorties avec des débutants ces derniers temps. çà ne me pose pas de problème, mais comme pour diverses raisons ils ne restent pas dans les parages, j’aimerais bien trouver un compagnon de cordée pour faire des sorties un peu plus régulières…

Je suis plutôt branché escalade en montagne / TA / alpi rocher, pas avec un gros niveau e escalade (6a max) mais une petite expérience montagne.
Il y a pas mal de courses en rocher niveau AD+ / D- qui me tentent , en Belledonne en particulier, mais aussi les Ecrins, la Vanoise…

Si tu as envie de te mettre à l’escalade ou que çà te tente, n’hésite pas à faire signe…
Mon mail : jm_noury@hotmail.com

Jean-Michel (Chambéry)

Bonsoir tout le monde,

J’ai commencé l’escalade il y a une dizaine d’année sur Valence, mais j’ai été obligée de lever le pied à cause d’un mari trop casanier, etc…
Débarrassée du mari je vais enfin pouvoir regrimper librement !
J’ai hâte de retrouver la montagne qui m’a tant manqué, même si je repars de zéro ou presque, et que mon « trouillaumètre » lui est à son max.

Bonne grimpe à tous

bienvenue par ici, jean-marie et duralex!

Michel très cher, Michel…

Salut le peuple de c2c,

Ça fait quelques temps que je suis inscrit mais j’ai découvert ce post hier! mieux vaut tard que jamais.

Enfin, je m’appelle Pierre, j’ai 22 ans, j’habite dans le sud de la France au pied du Luberon.
Je pratique essentiellement l’escalade, vous me verrais donc participer aux sujet concernant la partie « escalade » du forum.
je grimpe depuis maintenant 4 ans et j’adore ça, j’espère ne jamais perdre la motivation que j’ai dans ce fabuleux sport.
J’adore les sujets a polémique, je ne manquerai pas d’y ajouter mon grain de sel :slight_smile:
sur ce,

a bientot sur le fofo, en falaise ou en salle ;p

(Grimper pertuis 4 ever)

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum.

Je vous suis depuis un peu plus d’une année et je viens de sauter le pas.

Je vis en Belgique, mais j’ai la chance de passer 3 mois par an sur la région de Grenoble.

Je suis débutant en alpinisme que j’ai eu le plaisir de commencer cette année.

Pour débuter, j’ai commencé par des classiques avec un ami guide.

Première course, la Pointe Isabelle, super souvenir.
Seconde couse, le Mont Blanc par le Gouter, aussi super souvenir.
Troisième course, le Grand Paradis avec des potes.
Quatrième course, de nouveau le Mont Blanc mais cette fois par les 3 Monts.
Cinquième course pour finir la saison avant de retourner dans mon plat pays, l’arrête des Cosmisques. Super moment, personne devant nous, bouclée en deux heures. Très beau souvenir, hormis l’absence de Japonais pour nous accueillir sur le balcon à l’arrivée… :wink:

Maintenant, plein d’envie pour l’hiver et pour l’été prochain…

Merci pour votre accueil.

Bienvenue à vous 2 byrn et 7pierro7

Bonjour à tous

Adepte des grands espaces, de nature, d’aventures, de découvertes et d’activités sportives, je redécouvre la montagne après quelques années sabbatiques durant lesquelles je me suis un peu plus consacré à mon fils. Pratiquant le Trekking, le trail, la randonnée, l’escalade, le VTT, le ski … je souhaite compléter ce CV avec, en autre, l’alpinisme, la cascade de glace et plus si affinité.

Ma passion pour l’image – je suis photographe-auteur – me permet de mettre en valeur toutes ces activités Outdoor.

Merci de votre accueil et à bientôt sur les pentes enneigées des Massifs.

Sebt

Posté en tant qu’invité par TrOll:

Bonjour à tous,

j’adore ce site en particulier les discussions
Il m’arrive, je l’avoue, de ne pas les faire avancer
mais c’est plus fort que moi
et quand les congénères qui ne manquent pas d’humour…

Bienvenue à toi Sebt

De belles images à nous faire rêver en perspective alors…

Tu peux aussi participer au concours photo Sophie 2013

Bonjour à tous,

Olivier, désormais Toulousain après avoir été Aixois et Grenoblois plus quelques années à l’étranger.

Assez vieux pour avoir démarré en Paragot blanches, avoir connu la Sainte couverte d’arbre et les buriles des Riglos, sans parler des collants fluo… Autant de chouettes sujets de rigolade pour mes gamins en voyant les photos!

Cela dit, passion pas morte, donc je continue à m’amuser et à découvrir de nouvelles pratiques. Bon en rien et mauvais en tout, pas d’activité dominante, je picore au gré des envies et des saisons.

Bonjour à tous,

Étudiants en Master à l’Université Joseph Fourier de Grenoble nous participons à une étude visant à connaître les motivations des personnes qui projettent d’habiter en montagne. Nous cherchons donc des témoignages et toutes vos opinions sont les bienvenues.
Si vous êtes concernés et intéressés, n’hésitez pas à visiter notre site internet habiterlamontagne.fr où vous pourrez répondre à un questionnaire ou écrivez-nous à l’adresse suivante : atelieritem@gmail.com .

Merci d’avance et bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Pierô:

Comme je vous connais déjà tous, à force de trainer sur ces pages depuis des mois…

A votre tour de savoir qui je suis…! :cool:

Voilà, le prénom déjà, commence bien, puisque mes parents m’ont appelé Pierre…
Et sur cette pierre je bâtirais blablabla… Pierre qui roule blablabla… Comme ça, c’est fait.
Bref, mon destin était tout tracé, même si ces mêmes parents n’ont jamais posé un orteil sur une montagne.
Lorsque j’étais tout petit, ma grand-mère mettait des cailloux chauds au fond de mon lit l’hiver, en guise de bouillotte. Ceci expliquant peut-être ma passion dévorante pour le rocher en général…?!

De fil en aiguille…pardon, de corde en coinceur, je suis devenu un vrai décérébré du bocal, un malade mental incurable, un agité du cabestan, que dis-je, un véritable psychopathe de la queue (de vache)…!
Je ne suis jamais devenu bon grimpeur car je ne suis pas un pur sportif, et l’hygiène de vie d’un jeune n’étant absolument pas compatible avec le haut niveau, j’ai vite abandonné l’entrainement et le 7b dès les premières blessures et autres poulies qui craquent…

Bref, je vous passe toutes les années de pratique, entrecoupées de pauses boulot, guitare et pêche à la mouche, pour arriver aujourd’hui, à 32 ans et déjà un peu tassé par le poids des ans (et des portages au bivouac)…
Même si la vie m’éloigne parfois des cailloux, j’y reviens toujours, comme une tique sur le crâne d’un clébard, comme une fleur se tend inexorablement vers le soleil, comme un alcoolique fouillant les placards en quête d’une brûlure pour son gosier…

Vers la fin des années 90, j’ai eu l’immense chance de croiser la route d’un vieux briscard des années 70, pionnier des Calanques et du Verdon, actif à l’époque aussi bien dans les Dolomites qu’en artif au Vercors.
Quelqu’un de très simple et très discret, qui a su m’apprivoiser et me faire découvrir ses petits coins secrets et ses grandes belles voies du passé…

C’est ainsi que j’ai commencé à écumer les Calanques, un site phare(amineux) pour lequel je me suis pris de passion, au point même d’y passer plusieurs mois de bivouac.

Le résultat est là : je suis un grimpeur normal, randonneur invétéré, ni excellent ni mauvais, porté par la nature et ses paysages, bercé par la tranquillité des montagnes et de leurs richesses.
Pas besoin d’ailleurs de long discours comme je viens d’en écrire un ; je vis la montagne car elle est en moi, je la respire comme source de vie, je la bois comme un bon vin, tendre et charpenté, comme un vin qui laisse à chaque gorgée le sentiment de plénitude et d’apaisement…

Ce forum est immense, dense, riche et pluriel…
Ca brasse, les gens passent, papotent, repartent, vivent… Je ne sais pas si j’y aurais une petite place, mais en tout cas vous en savez déjà un peu plus sur moi…!

A bientôt, peut-être au détour d’un sentier, ou au fin fond d’une fissure cachée de Bertagne… A moins qu’on ne se croise par hasard sur la grande arabesque des Aravis, ou dans les cheminées de sortie du Dièdre Flamm à la Civetta…!!! Qui sait.

Ah au fait… Parfois, on me surnomme « caillou », allez savoir pourquoi…!

Bienvenue à Olivier, à Pierre et aux étudiants-item!

n’hésite pas à partager ces archives avec les jeunes générations qui fréquentent C2C!

mais quel master?

voila quelqu’un qui sait trouver les mots!

Bienvenue à tous ! :slight_smile:

Un futur pilier de bar…

Bonjours a tous et merci a camptocamp d’exister!
Je viens depuis plusieurs années piocher des infos en tout genre, matériel et topo dans le domaine de l’alpinisme et maintenant que j’ai pris de la bouteille et fais de belle sortie en montagne je me doit aussi d’apporter mon lot d’info!! Et de question puisque on trouve sans arrêts de bon conseil par ici! Alors à bientôt sur les forum ou sur mes topo!

Bienvenue dans le monde merveilleux de c2c !

Si tu en as l’envie, tu peux aussi raconter ton expérience.
Certains s’y sont déjà essayés avec un succès plus qu’encourageant !

Pa exemple celle-ci qui est maintenant montée en grade car modératrice de choc !

/viewtopic.php?id=145906

et : /viewtopic.php?id=145999