Salut Maître Piafs
Nouveaux membres de C2C, présentez vous!
:lol: « maître »??? non non juste un zamoureux de zoizox… mais bon plutôt amoureux du rocher ces dernières années, de la même manière qu’il ne faut pas confondre « tourisme et immigration » dixit un ami il ne faut pas confondre « hobbies et taf »… CT la pensée du jour
Avec ça, va donc faire un tour du coté du Bistrot un jour de pluie et tu vas connaitre la célébrité.
merci du conseil! un jour de pluie ou un jour de taf comme aujourd’hui :lol: l’idée c’est :
j’aime bien les vallées de hautes montagnes mais je suis heureux sur le littoral non loin d’elles… j’aimais bcp les oiseaux mais en faire mon taf a un peu pourri la choses… ça me rappelle des échanges qu’il y a eu sur le forum au sujet du métier de guide par ex.
a vous les studios!! je sais qu’il est possible de réacheminer une discussion sur le forum mais « sais pas comment »!!
Bonjour,
Je suis un simple randonneur, passionné des Pyrénées. J’apprécie énormément les comptes rendus de sorties montagne rapportés sur Camptocamp, Pyrénées-Team ou les nombreux sites personnels de photos, randonnées ou d’escalade. J’ai eu la chance de pratiquer de nombreuses années le vol à moteur, et de faire des photos regroupées dans l’album picasaweb ci-dessous, à partager avec vous sur le web.
Très cordialement. Bonnes sorties ou tout simplement bonnes vacances!
Fox-Romeo
Bienvenu
Bienvenue !
Je serai certainement heureux aussi de lire tes récits de sorties.
Salut à tous!
Nouveau sur le forum, je lis depuis quelques temps mais il est temps de m’inscrire pour participer un peu, surtout que j’arrive sur Annecy fin Septembre et ça va complètement changer ma vie et mes activités, pour le meilleur!
Actuellement je fais du trail, plaisir et compet’, à un niveau totalement amateur, du cyclisme, du bloc et un peu d’escalade en SAE, des randos et un peu de ski quand je peux l’hiver.
Du coup pour le trail ça va être le paradis, idem pour les randos, je compte faire du fastpacking aussi le WE, si j’arrive à trouver un appart avant de commencer le taf début Octobre j’aimerais bien me faire le Tour des Ecrins sur 4jours…
Sinon le ski forcément, j’ai posé une question sur le topic dédié parce que ça va probablement être mon plus gros investissement et je suis un peu perdu, et l’alpinisme, l’escalade/la via, canyoning aussi, bref pleins de possibilités
Sinon je tiens un petit blog où je raconte mes délires, le lien est dans ma signature!
c’est une nouvelle pratique sexuelle ?
[quote=« baghirati, id: 1539595, post:850, topic:80356 »]
c’est une nouvelle pratique sexuelle ?[/quote]
Haha presque!
En gros c’est de la rando/course, ça consiste à porter léger et se déplacer vite sur plusieurs jours!
C’est plus sportif, moins confortable (et encore le matos léger se développe mais ça peut coûter cher), et en voit plus puisqu’on va plus vite, certains pensent qu’on a pas le temps de voir grand chose mais si on est pas en mode « performance » ou tentative de record pour les meilleurs on peut tout à fait prendre le temps de s’arrêter aux points de vues, faire de la photo (bon pas avec un reflex :P)…
C’est du trail sans le dossard quoi
Oui, avec une notion de rando par étapes quand même, et je suppose que les experts diront qu’on peut faire du fastpacking sans courir, en portant léger et marchant vite, et en faisant des grosses étapes.
Il faudrait organiser des courses de fastpacking se déroulant à la journée : comme les coureurs n’ont pas besoin de porter grand chose mais ont quand même un sac, on peut leur filer du matos d’escalade, de bivouac, de la bouffe, etc, du style 1 ou 2kg chacun. Ils auraient le goût du fastpacking sans l’inconvénient de tester pour de vrai une rando sur plusieurs jours avec du matos minimaliste, et ça me permettrait d’arriver assez frais au bivouac pour tenter une voie le même jour (sans rentrer à 23h).
Les gardiens de refuge seraient surement très intéressés par ce concept.
[quote=« Bubu, id: 1539783, post:854, topic:80356 »][/quote]
y une solution : une autre partenaire de cordée… (mais bon elle a ses avantages aussi)
Bonjour,
David, passionné et pratiquant la grimpe depuis de longue date, j’ai régulièrement consulté le forum pour avoir des infos.
J’ai enfin franchi le pas de l’inscription!!!
Au plaisir
Bonjour,
Jean-Michel, nouveau membre. J’habite une commune de montagne dans les Pyrénées et la montagne est ma passion.
Merci à vous de m’accueillir!
Bonjour jmt64000 et david38.
Bienvenu sur le forum
ça fait plaisir de voir un code postal comme ça.
Bonjour,
Pierre, 27 ans, j’habite en Charente maritime. Je découvre depuis quelques années là montage l’été avec ma belle famille à Chamonix. On fait surtout des randonnées tranquilles sur une journée. Mais je commence à avoir envie de faire un peu plus, d où mon intérêt pour ce site qui regorge d’informations.
Sinon je ski l hiver.
A bientôt.
Bonjour à tous et à toutes !
Un jeune passionné de montagne (21 ans), habitant Grenoble et prochainement Sallanches, qui après avoir pratiqué assidûment le VTT sur des raids longues distances, souhaite découvrir la montagne autrement.
Je fais notamment du trail-running, du ski de rando et un petit peu d’escalade et je suis depuis toujours attiré par l’alpinsime.
Aujourd’hui j’ai la volonté de sortir de ma « zone de confort » en mettant de côté ce que je connais déjà (le vtt), de sorte à aller vers l’alpinisme.
J’ai déjà fais une course simple, le Grand Paradis par le refuge Victor Emmanuel, et souhaite prochainement tutoyer le Viso avec un ami, bref y aller crescendo en apprenant les B-A BA.
Si certains d’entre vous ont le plaisir altruiste de partager leur passion et leur expérience à un jeune « qui en veut », et qui je l’espère à un bon esprit montagnard, alors c’est avec un immense plaisir que je partagerai un sommet avec vous
Autre chose, bien que je souhaite prochainement m’inscrire à la FFME, comment puis je apprendre les techniques de base (mouflage, techniques en crevasses, marche glacière etc …) ?? Y a t-il des possibilités via CampToCamp ?
Merci à vous, et à bientôt j’espère !