Je sais faire un noeud mais je ne suis pas de la région. Bienvenue à toi gaillard. Fais quand même gaffe quand tu affiches ton niveau , pour certains enfiévrés ici l’escalade ne commence pas avant le 7 .
Nouveaux membres de C2C, présentez vous!
Salut tout le monde !
21ans, Roubaisien d’origine (suffisamment rare pour pouvoir être précisé…)
Passionné de montagne, c’est le club universitaire de Grenoble qui m’a refilé le virus de la grimpe, mais cette année j’ai fait des infidélités au calcaire grenoblois pour le granit des voies mixtes écossaises…enivrant. Et j’ai vraiment hâte de redécouvrir la France avec les piolets à la main
Cet été avec un pote on aimerait traverser la chaîne des Aravis par l’arrête sommitale (pour autant qu’elle soit présente, peut être pas sur tout le long mais au moins une bonne partie de la chaîne j’imagine) , avec le materiel de terrain d’av et de bivouac classique. Je n’ai jamais entendu parler d’une pareille course, mais j’ai du mal à croire que personne ne l’ai faite… quelqu’un a des infos à ce sujet?
Je n’ai pas envie de passer pour un fou furieux: si à un moment le rocher a une sale tête il est bien évident qu’on laissera notre ego dans notre poche (et peut être quelques cablés dans la roche) et qu’on fera demilatour . Mais si mauvais rocher il y a, super de partager l’info.
Voili voilou, Merci et a+ !
Bonjour et bienvenue, uiaaiaïe !
N’hésite pas à reformuler ta question sur le forum adapté, car ici, ce n’est que le forum de présentation des nouveaux membres, et non un forum de discussion sur les conditions d’une course, comme ceux-ci :
#f79
#f5
Le sommaire des forums est ici : /forums/
Bonne grimpe !
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que j’utilise les forums comme précieuses sources d’information, je me décide enfin à m’y créer un profil pour faire part le cas échéant d’observation sur les sorties que je fais et qui pourraient être utiles à d’autres qui comme moi aiment chiner des info/ photo et autres avant de partir en vadrouille.
Je pratique essentiellement le ski de rando et la rando pédestre.
je me présente: je suis dans le sud de la France, à Toulon juste à coté des magnifiques falaises calcaires et je viens de rentrer d’un stage d’escalade à Annot et dans le Verdon. Merci pour votre accueil!
j’avais oublié de dire que je fais parti d’un club depuis 2 ans, une fois par semaine je m’entraine à la salle et le week end le club organise des sorties sur les falaises alentours.
Salut à tous.
Je pratique l’escalade en salle depuis quelques années et en falaise depuis peu. C’est une réelle passion pour moi et j’aime beaucoup parcourir les forums pour aller à la recherche d’infos. Je suis tombé sur celui ci que je trouve particulièrement instructif et sympa c’est pourquoi j’ai décidé de m’y inscrire.
Mon objectif est de devenir champion du monde mais… Heu … Je sais pas si ça va se faire ^^
Bonne grimpe à tous et bonne pratique et amusement pour les autres sportifs en tout genre.
Bonjour à tous,
je me présente, 27 ans, sudiste prés d’Avignon, pratiquant la grimpe, le trail et le snowboard. Voila plusieurs années que je parcours C2C dans l’ombre! Et aujourd’hui me suis dis, pourquoi tu t’inscris pas ?! Et voila! Plus sérieusement, je suis à la recherche de pas mal d’info sur l’alpinisme. Les blocs et les couennes commence à manquer de saveur à mon gout!
@+ au détour d’une arrête, d’un single ou d’un bloc… :lol:
Bonjour ,
Je m’appelle Gaëtan j’ai 50 ans, je suis un passionné de montagne,principalement de randonnées que je pratique depuis de nombreuses années,depuis 6 ans je réside en Haute Savoie et peu a peu je me met a différentes pratiques tel que la Ferrata,l’Alpinisme,rando raquettes,j’ai appris a skier aussi et je confirme qu’a 45 balais ce n’était pas gagné .
M’inscrire ici me parait être une évidence tant ce site est une remarquable source d’informations en tout genre pour les fondus de la montagne…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Bonjour,
Mon nom est Baudouin de Menten. Je suis chef de projet web et écoconseiller. Je gère le blog « La Buvette des Alpages », l’actualité des brebis et de tout ce qui tourne autour (depuis sa création). Après avoir fait de la varappe dans ma jeunesse, je me limite actuellement au ski, à la randonnée, au parapente mono et biplace (Alpes, Pyrénées, Drôme, Vosges, Belgique). Je suis là pour participer à quelques débats sur les rapports homme/nature.
Posté en tant qu’invité par olivier74:
Salut,
la traversée de la chaine par les arêtes a deja été faite, Patrick Berhault l’avait meme faite en hiver avec C Frendo il y a plus de 10 ans. Le rocher n’est pas toujours tres bon.
Si tu veux veux un voyage au long cours, du bon cailloux et que tu grimpes, tu peux faire la grande arabesque en 1 (grosse) journée ou plusieurs, selon le niveau et l’envie
A+
[quote=« uiaaiaïe, id: 1504153, post:823, topic:80356 »]Salut tout le monde !
21ans, Roubaisien d’origine (suffisamment rare pour pouvoir être précisé…)
Passionné de montagne, c’est le club universitaire de Grenoble qui m’a refilé le virus de la grimpe, mais cette année j’ai fait des infidélités au calcaire grenoblois pour le granit des voies mixtes écossaises…enivrant. Et j’ai vraiment hâte de redécouvrir la France avec les piolets à la main
Cet été avec un pote on aimerait traverser la chaîne des Aravis par l’arrête sommitale (pour autant qu’elle soit présente, peut être pas sur tout le long mais au moins une bonne partie de la chaîne j’imagine) , avec le materiel de terrain d’av et de bivouac classique. Je n’ai jamais entendu parler d’une pareille course, mais j’ai du mal à croire que personne ne l’ai faite… quelqu’un a des infos à ce sujet?
Je n’ai pas envie de passer pour un fou furieux: si à un moment le rocher a une sale tête il est bien évident qu’on laissera notre ego dans notre poche (et peut être quelques cablés dans la roche) et qu’on fera demilatour . Mais si mauvais rocher il y a, super de partager l’info.
Voili voilou, Merci et a+ ![/quote]
Coucou tout le monde
Je viens de m’installer dans les hautes alpes et j’ai envie de me remettre à l’escalade je ne suis même plus sure de savoir faire un noeud de 8
quelqu’un accepterait il de me faire découvrir quelques beaux sites d’escalade dans la région ?
merci à tous
bonne soirée
Laetitia
Bonjour Laetitia !
Le mieux est de commencer par regarder la diversité des forums de c2c, ici :
/forums/
Tu t’apercevras qu’il existe un forum consacré spécialement aux recherches de partenaires d’escalade, ici :
#f76
où tu pourras facilement lancer une demande de partenaires sur les Hautes Alpes (onglet : « nouvelle discussion »), ou lire des annonces allant dans le sens de ta recherche …
Bonne grimpe !
merci beaucoup !!!
Allez, c’est mon tour.
J’ai découvert la montagne sur le tard, vers la toute fin de mes études il y a un an et demi. Un coup de foudre. J’ai randonné un peu dans les Pyrénées, j’ai appris à grimper doucement, j’ai eu la chance de tomber d’abord sur le CAF Toulouse qui m’a appris la grande voie et ma première course d’arête, j’ai déménagé au début de cet hiver et j’ai eu encore un coup de bol de tomber sur un CAF du 06 où le ski de rando est la religion d’état, du coup je m’y suis mis à fond et ma première saison s’est conclue en apothéose avec mon tout premier 4000 en suisse…
Tout ça pour dire, je sais que j’aime l’alpinisme pour de vrai. Et maintenant, j’ai confiance. Il est temps de couper le cordon et de partir sans guide/encadrant! J’ai acheté une corde, je commence à avoir assez de matos (enfin en commun avec des potes). Faut se lancer.
A terme, je veux passer plus de temps là haut, face à la neige et à la glace (<3), voir encore les séracs et les glaciers et les grandes faces de roche, m’esquinter les chaussons sur du calcaire et poser mes coinceurs dans le granit… Et le top du top, ce serait un jour d’avoir le niveau pour faire découvrir ce monde à d’autres gens, comme on me l’a montré à moi.
Du coup, comme j’ai traîné un max sur C2C à rester baver et rêver devant les descriptifs de sortie, autant s’y inscrire que je me suis dit. Mais jusqu’à maintenant j’ai pas dit grand chose. A partir de maintenant, j’vais peut-être pouvoir rentrer des sorties moi-même! Mais pas tout de suite non plus…
Du coup, j’ai une question. J’ai un ami qu’est presque dans le même cas que moi, et on se disait que quitte à faire une première sans guide, autant la faire ensemble. Et quitte à le faire ensemble, comme on habite pas au même endroit, autant aller faire du PD (au max, n’exagérons pas) dans les Ecrins. On n’est plus débutants (genre ok dans du AD, AD+ en sortie encadrée) juste… seuls pour la première fois.
Et vient le moment de choisir une course (gloups). Alors comme j’ai appris assez vite qu’en alpi, faut écouter l’expérience et pas être tête brûlée… C’est raisonnable? C’est pas raisonnable du tout, même pour du PD? On se disait Pic Coolidge ou Pelvoux… Mais une idée un peu trop folle s’est glissée dans nos têtes: et la Barre, alors? Mais j’arrive pas à savoir si c’est raisonnable, si c’est pas simplement pour se la péter ou si j’hésite simplement parce que c’est la première fois juste nous deux et qu’en fait c’est haut mais c’est PD, c’est faisable, suffit de faire comme toujours…
Gloups, donc.
En tout cas, même si je dis pas grand chose sur le forum, je le lis beaucoup et aussi les CR de sorties. Vivement que je mette ma pierre à l’édifice.
D’ici là, bonne montagne à tous.
[quote=« csv [mod] »|1835561]
Bonjour Laetitia ![/quote]
Commence par le nœud de chaise, c’est plus simple.
commencez par le coolidge et vous aviserez après
[quote=« snoopy en glace, id: 1520666, post:837, topic:80356 »][/quote]
Bienvenue à toi (et aux autres).
Ça fait plaisir de lire un message comme le tiens. Content que les structures des clubs t’aient permis de découvrir l’alpinisme, de te faire plaisir et qu’elles t’aient donner l’envie de transmettre cette passion dans quelques temps.
bonjour à tous
un retardataire… mais mieux vaut tard que jamais
présentation ici (profil+qq sorties)
/users/370445/fr
bonne grimpes à ts!!!