Glarf!!!
Honte sur moi et ma famille jusqu’à la 200ème génération…
Je ne me suis pas encore présenté.
J’y remédie: Camille (version masculine du Camille), 27 ans.
J’ai un frère guide de haute montagne, qui m’entraîne régulièrement faire du ski, de la rando ou de l’escalade, été comme hiver.
Je m’y connais donc un peu, et adore le sport en montagne, mais dois bien avouer que je suis en général sans trop réfléchir!
Je vais essayer, grâce à vous, d’y remédier!
Nouveaux membres de C2C, présentez vous!
Une chanson pour mes nouvelles recrues
Salut à toi leyho, sois le bienvenu, tout te sera pardonné après 200 sorties saisies
Euhhh je sais plus si je me suis présenté, c’est grave ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Bon alors je me présente : je m’appelle Ozan
Voila c’est fait
Ha tu vois, c’était pas difficile !!!
et indolore
Voila c’est fait[/quote]
On se connait ???
non je crois pas, je ne fréquente que des alpinistes extrèmes, des très jolies filles et quelques pilotes de formule 1.
Voila c’est fait[/quote]
Bienvenue à Toi Ozane , n’hésite pas à nous contacter, avec des potes on va souvent en Suisse dans des refuges supers où ils mêlent alpinistes et familles avec bébés insomniaques. Tu adoreras.
J’ai hate !! gardez moi une place, il parrait que les gardiens de refuge en Suisse sont super sympa !
Oh, oui, tu verras, il ont un acceuil fabuleux, avec sourire et sont pret à te donner tous les renseignements que tu veux.
Et puis, on sent chez eux, que si ils pouvaient t’offrir gratuitement le logis, ils le feraient, l’argent est secondaire pour eux.
Et au niveau langue, ils font des efforts extraordinaires pour parler toutes les langues.
Tu sais qu’a cause de toi j’ai pas dormi cette nuit ? je n’ai pas retrouvé ma casquette que je met toujours avant de me coucher, du coup j’ai du mettre un bonnet, qu’est-ce que j’avais chaud !!!
:rolleyes:
[quote=« Gruyere, id: 1242881, post:593, topic:80356 »]Oh, oui, tu verras, il ont un acceuil fabuleux, avec sourire et sont pret à te donner tous les renseignements que tu veux.
Et puis, on sent chez eux, que si ils pouvaient t’offrir gratuitement le logis, ils le feraient, l’argent est secondaire pour eux.
Et au niveau langue, ils font des efforts extraordinaires pour parler toutes les langues.[/quote]
Et qu’ils sont TOUS comme ça, comme TOUS les gardiens français d’ailleurs.
Je me présente, je m’appelle Matthieu, je suis un jeune vétéran et j’ai commencé à grimper en SAE le 20 septembre 2011; pourquoi ? pour me renforcer musculairement pour la moto (circuit de vitesse) et le golf (j’ai un index de 12.7, un meilleur index de 11.7 et je ne lance la balle au bois 3 qu’à environ 200m - 180 m au pitch pour ceux qui connaissent) même si ma meilleure distance a té une seule fois 260m au driver par temps sec et après roulement sur terrain plat.
Je pensais donc passer l’hiver bien au chaud dans une salle avec des gens passionnés et bien…la passion de l’escalade me gagne peu à peu. J’ai fait d’autres sports - ce qui m’aide. Comme le tennis, le judo, le karaté, le roller (y compris un peu d’agressif), le golf bien sûr et la moto (que ceux qui disent que ce n’est pas un sport se lèvent…) plus 3 sauts en chute libre à 4200m et un an de hand-ball. Un peu de vélo et de footing comme tout le monde.
Je m’entraîne désormais 4 à 6 fois par semaine (5-6 voies dans la soirée) en variant les plaisirs et les difficultés. Je n’ai plus les avant-bras de Hulk après 3 voies en 5a et j’essaie d’utiliser plus mes jambes pour pousser. J’ai intérêt d’ailleurs car je suis petit de taille mais grand en volonté et gros coeur et mon « idole » en escalade est Ramon Julian Puigblanque car j’ai la même taille que lui !
Je ne souffle plus comme un vieil inactif devant sa télé et rien que pour ça, l’escalade c’est déjà super ! Bonne ambiance dans le club Dévers-Troyes et saine émulation qui me permet de me dépasser à chaque séance tant physiquement que mentalement tout en progressant en technique. Déjà j’utilise moins les mains et les bras et j’essaie de me mettre plus de profil plutôt que de faire la grenouille ou le canard. La cotation je m’en fiche, c’est un repère. Je préfère grimper une 5c qui me résiste plutôt qu’une 6a+ que j’ai fait la première fois à vue (en moulinette). Je dois être maso mais j’aime les défis et la difficulté. Et là je suis servi car il faut sans arrêt se dépasser.
Je ne sais si j’irai un jour en falaise mais pour l’instant, je découvre certaines possibilités corporelles et mentales que je ne soupçonnais pas et ça me branche d’arriver à la salle et de repartir en disant que j’ai appris quelque chose sur moi. Surmonter les difficultés - celles d’une voie ou celles d’un mouvement. Mon but pour l’instant : être fluide, me placer correctement pour m’économiser physiquement et ne pas tirer sur les bras comme un forcené. C’est pour ça que je reviens régulièrement à des 5A et 5C+ qui m’avaient posé problème et je vois si je les passe mieux, sans à-coup.
J’avais le vertige, je ne l’ai plus. Je n’étais pas musclé des bras et ça se tonifie semaine après semaine. Du côté des abdos, c’est plus du chocolat que des tablettes mais le surpoids disparaît: 53-54 kgs.
J’aime bien travailler sur une difficulté d’une voie (6A et 6A+en ce moment) jusqu’à épuisement (merci à mes assureurs) et y revenir ultérieurement voir si j’ai compris ce qu’il fallait faire. Bref, j’engrange de la technique, de la confiance et quelque part du plaisir : celui d’avoir été au bout, d’avoir dominé ses peurs et angoisses (je n’aime pas rester sur un échec).
Je viendrai régulièrement sur ce forum tout en sachant que je ne serai jamais un champion, juste un touche à tout sportif qui a su relever quelques défis supplémentaires tout en faisant des rencontres sympathiques et enrichissantes. Si un jour, je vois le soleil se coucher sur le Mont-Blanc et que je suis en tenue d’escaladeur, c’est que j’aurais franchi plein de barrières car jusque-là je l’ai vu en téléphérique ! Non je ne n’ai pas l’âme d’un montagnard qui aime braver le froid et la neige…enfin on verra.
Ce que j’aime c’est la simplicité des gars que je rencontre et certains (pas tous) sont prêts à partager des « secrets » et aussi bizarre que cela puisse paraître certains adolescents aiment bien grimper avec moi car je les pousse…alors on échange volonté contre technique et on progresse !
Bonne grimpe.
quelle question?
bien sur que si…
bienvenue par ici en tout cas!
L’est beau ton texte. Et vrai.
Bienvenue à toi.
Bienvenue Matthieu !
Tiens… tu as déjà quelque chose d’important en commun avec les alpinistes.
Selon un étude du Club Alpin Suisse, les motoristes et les alpinistes sont les pratiquants de sport qui font le plus de km par année en relation avec sa pratique.
Bon, on va pas se facher dés ton premier message.
Bienvenue qu’en même.
Oups je m’étais pas encore présenté,
Je m’appelle Alex et je vis à Marseille.
J’aime le sport et surtout la détente qu’il procure : la grimpette évidemment avec en ce moment une préférence pour la couenne, la course à pied bien que mon genou soit de type caoutchoutique, et la chute libre bien que ça me coute des sous (avec le projet fou de me mettre au base dans un avenir peut être lointain).
Je vais pas parler boulot mais en gros, je suis dans le domaine des mixers géants
J’adore le cinéma, la photo, bouquiner…
et disserter pendant des heures sur un mouvement d’escalade, la meilleure conditions de température et de pression pour enchainer le dernier 5c+ de Trifouillly les oies, le chausson ayant le meilleur compromis look / griffé / talon, etc, etc… surement ça qui m’amène à fréquenter ce forum
Je grimpe tous les weekends autour de Mars avec une bonne bande de copains / copines de 5c à 8+++ ou le maitre mot est « bonne ambiance » donc n’hésitez pas à me contacter si vous passez dans le coin…;
Tchouss