Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

[quote=« dahu83, id: 1216405, post:521, topic:80356 »][/quote]
Ah ben mince alors, on est en période de vacances, ce n’est quand meme pas une raison pour oublier les nouveaux inscrits…

Bienvenue dahu83

welcome!

Bonjour,

Je viens de m’inscrire à C2C après avoir regardé les itinéraires, les sorties et les discussions depuis un certain temps.

Comme mon pseudo l’indique je suis lyonnais, grand-père et en plus retraité.
Quand j’étais jeune j’étais parisien et j’ai découvert la montagne à 15 ans en colonie de vacances à Chambéry (randonnées dans les Bauges et autres massifs), il y a 39 ans de cela (j’en ai 64 actuellement).

Actuellement je pratique régulièrement l’escalade extérieure toute l’année (couenne et GV), la randonnée, l’hiver raquettes et ski de randonnée quand la neige n’est pas trop dure. Ces dernières années j’ai fait très peu d’alpinisme.

Si quelqu’un de la région lyonnaise est intéressé pour sortir en semaine avec moi après les vacances, qu’il me contacte (escalade ou randonnée). Je suis du niveau 6a en tête.

Merci à l’équipe C2C pour ce site,
Bonne grimpe et bonnes randonnées à tous!

Salut papi.
Bienvenue à toi.

bienvenue à toi Quent.

:expressionless:

Bienvenue à toi, Krampus

Bienvenue à toi bout de fromage.

Bienvenue à toi ouistiti

Bonjour tout le monde,

Nouvellement inscrit sur C2C, je me lance donc dans l’habituelle présentation.

Belge (d’où le pseudo) habitant une ville dont le point culminant affiche 100m et capitale d’un pays dont le point culminant pointe à 694m mais a été artificiellement surélevé à 700m !

Je suis néanmoins familier de la montagne depuis tout petit (une mère d’origine suisse et un père skieur, ça forme un gamin :confused: ).

Adepte de la randonnée et du ski sous toutes ses formes, j’envisage néanmoins à terme de me rapprocher des sommets et donc de m’initier à la grimpette. Je pratique également la course à pied et le vélo.

Présent sur ce forum pour glaner des infos et partager ma modeste expérience (et également pour rêver de sommets depuis ma plaine, via vos récits)

Salut a tous !
Jo’ de mon vrai prénom Jonathan.

J’ai trouver ce forum/site en cherchant des site de grimpe et des manip utile et je l’ai trouver vraiment bien.
Donc, me voila inscrit :smiley:

J’ai 15 ans, 16 en novembre

Je fait de l’escalade depuis 7 ans, je grimpe dans le 6, pas forcement terrible comme niveau mais j’espère progresser !!
L’alpinisme, enfin la cascade de glace est une chose que j’aimerait vraiment pratiquer plus tard ! Mais vu ou j’habite, dans le 49, c’est pour le moment assez embêtant.
Mais c’est un de mes projet pour plus tard :smiley:

Voila, je suis ouvert au question ou quoi que se soit.
J’ai déja pu référencer un site d’escalade, le pilier de montrevault. Pas exeptionnel comme site, mais c’est toujours sa :lol:

Bienvenue à vous, Jo’ et Botrange ! :slight_smile:

Bien joué ! comme tu dis, c’est un site un peu particulier, mais bravo à toi de l’avoir rentré.
Et bienvenu jeune angevin !

Je vous remercie :slight_smile:

Bonjour à tous,
Utilisateur de C2C depuis quelque temps, je me décide à adhérer et à me présenter:
Jean-Marc, 53 ans, habitant l’Ile de France coté est.
J’ai commencé la pratique de l’escalade depuis l’age de 27 ans, mais j’ai réussi mon premier 7a à vue à 42 ans (d’autres ont suivi, mais pas mieux depuis).
Je pratique très peu le bloc bien qu’habitant à 1h de Fontainebleau.
J’ai environ 1500 voies différentes à mon actif et je suis plutôt un adepte des grandes voies. D’ailleurs j’ai obtenu le diplome de moniteur grande voie par VAE.
J’ai aussi taté un peu de l’alpinisme dans les Ecrins et je passe mes grandes vacances à Guillestre.
Mon site fétiche est le verdon!

Bonne grimpe à tous !

Salut et bienvenu à toi Jean-Marc D.
Au passage on a créé un googlegroup pour les alpigrimpeurs franciliens.
En allant sur ce lien tu pourras faire une demande d’inscription : Googlegroup alpi-paris

Au plaisir,

Colnais

L’homme et moi

On mène

Une vraie

Vie

De chien

Quelquepart

Dans

Les Pyrénées

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Merci, voisin f’murrien :rolleyes: . Deux viennent de chez toi (Arré-Sourins et Cinda Blanque) alors la prochaine fois, penche-toi un (p’tit) peu plus : ce sera peut-être nous … :slight_smile:

Salut les amateurs de montagne

J’ai entendu parler de C2C il y a peu et après m’être inscrit et avoir farfouillé sur le Fofo je tombe sur celui des présentations… alors je vais lacher une petite bafouille, pour la forme.

Je me suis inscrit sur votre site avec l’objectif principal d’élargir mon réseau de partenaires d’activités de montagne et amateur de week end en plein air. j’ai pas mal la bougeotte en ce moment, de plus votre site s’avère une ressources en terme d’info, je creuserai petit à petit.

Me concernant j’aime bien barouder et profiter des plaisirs de la vie.
je suis de Grenoble, 37 ans
J’aime voyager, je suis un sportif polyvalent, mais pas ultra sportif, mon dada du moment c’est la via ferrata (désolé pour les puristes), je randonne régulièrement (500 à 1500m +), Grimpouille (5c moulinette), Glissouille (ski piste / rando a l’ocasion), barbotte (canoe, kayak, rafting) et il m’arrive de voler (piou piou de parapente 3 vols solo), je pratique aussi l’apéro, la glandouille & la déconnade.

Si l’ocasion se présente je serais ravi de découvrir et de pratiquer quelques activités qui me sont encore inconnues (cascade de glace, plongée sous un lac gelé (j’ai mon niveau 1), alpinisme.

Si certains d’entre vous souhaite faire des activités associés à la montagne autour de grenoble qu’il n’hesite pas à me contacter, je suis régulièrement occupé mais toujours partant si dispo… pour ma part je serais attentif a toutes les propositions de sorties et bon plan formulés sur C2C.
Hablo un poquito Espanol, english also, dan bahasa sedikit indonesia

Tsiki tsiki lama lama djadi buhkit

Vive la montagne, la bonne humeur et la convivialité
Enjoy Life
Y@nick

Superbe photos Myoppy…

J’aime bien ton toutou