Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Alors si c’est un arbre et qu’il cache le reste de la forêt, ce n’est qu’un massif de lichens…
Sur le relativisme de la connerie, certes, mais je défends quand même l’idée qu’il existe aussi une connerie objective qui peut être plus largement reconnue.
Sexisme, pas vraiment, ou alors c’est pour accorder la primauté en matière culturelle au beau sexe, donc rien à me reprocher, si? Et puis franchement, je ne ressens rien à côté d’un homme dans une salle obscure - sinon l’envie, éventuellement, de changer de siège - et puis la compagnie - et la conversation - féminines sont seules à pouvoir me rendre agréables une exposition absconse ou une pièce ratée.
Quasi-neuf : la jeunesse d’esprit est intacte et pour le reste, la chirurgie et la médecine font des miracles! :lol:

[quote=« criss19, id: 1106084, post:320, topic:80356 »]antisarkozyste primaire : pfff, en vaut-il la peine, cet arbre qui cache la forêt ?
anticons ??? antigouillus, cela marche aussi, non ? Nous sommes toujours le crétin de quelqu’un d’autre
exclusivement en compagnie féminine Sexiste, va…
quasi-neuf Tu as si peu servi ?[/quote]

Salut à tous j’ai 27 ans, je suis sur Sevrier à cotés d’Annecy, et aussi souvent sur Chamonix.

Je commence juste le ski de rando cette année (900m au compteur) pour une première :wink:
Sinon escalade (falaises, gd voies…6a/6b) rando, trail, raquettes, et puis ski (piste, freeride…)
Cotés Alpi, pas beaucoup d’expérience, mais trés motivé…

Voilà, donc je cherche des personnes qui souhaite partager de bon moments de montagne en tout genre, pas de prise de tête, juste pour le plaisir.

@+

Soit le bienvenu !

N’hésites pas à saisir ta sortie pour partager tes impressions! Tout est expliqué ici.

Bonjour :slight_smile:
J’ai 44 ans, la vie (le travail) nous a exilé loin de nos montagnes chéries depuis 20 ans et sans doute encore pour une vingtaine d’année :mad: . La campagne berrychonne est bien jolie mais un peu loin !!! et je ne veux (peux) pas attendre mes vieux jours pour profiter des hauteurs.
L’été, nous aimons marcher (nous avons traversé la corse sur le GR20 et nous envisageons de traverser les Pyrénnées ces 3 prochains étés). L’hiver, je me contentais de rêver ski de rando et l’an dernier nous avons enfin franchi le pas avec un guide. Inutile de dire que j’ai adoré :smiley: et une sortie par an ne me suffira pas !!! Pourtant nos connaissances ne nous permettent pas de partir à l’aventure. Je cherche donc des astuces, des conseils, un club pas trop loin de Sancerre ( Gloubs :rolleyes: est-ce possible ?) ou pourquoi pas des compagnons de voyage.
Merci

[quote=« jlac, id: 1109269, post:324, topic:80356 »]Bonjour :slight_smile:
J’ai 44 ans[/quote]
c’est pas grave, ça va passer.

tu as raison, faut balancer quelques mots clés de ce genre pour se faire bien voir
à défaut de conseils, tu seras le bienvenu au bistrot!!!

allez, bienvenue au club…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est sympa de m’inviter au bistrot et j’y passerai lorsque j’aurai un peu de temps. Mais j’ai vraiment besoin de m’évader de ce bled où dès qu’il risque peut-être de tomber 1/4 de demi flocon on invoque le dieu de la pluie ou du soleil pour faire fondre cette neige qui a osé « souiller » la terre. J’échangerais volontier qq bouteilles contre les connaissances nécessaires pour skier en sécurité.
Merci de votre aide

ok
alors 1° conseil:
« qui trop regarde la météo reste au bistrot »

(je t’attends au fond à gauche, au comptoir)

C’est pas les chiottes au fond à gauche? Ou tu fais monsieur pipi maintenant?

Bienvenu jlac.

Bonjour à tous,
je viens juste de m’inscrire sur ce super forum que je lis depuis quelques mois déjà…
Je débarque en Suisse (Vevey / Vaud) après 10 ans sur Paris, avec l’idée de pouvoir enfin pouvoir me mettre sérieusement à l’alpi… Pratiquant Trail régulier, je viens de finir mon premier stage cascade de glace aux Ecrins à Embrun (super au passage !) et suis à la recherche de compagnons pour continuer cette pratique, d’ou mon inscription ! Et puis je pense que je vais avoir une tonne de questions (parcours/topos, techniques, matos, …) donc…
Voilà, rien d’autre à déclarer :slight_smile:
Damien

bienvenue, tu peux déjà consulter ça :

http://www.camptocamp.org/portals/245232/fr/camptocamp-cascade-de-glace

http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14410-14437+14067-14274/act/5/orderby/lon

http://www.camptocamp.org/articles/244529/fr/piolets-cascade-de-glace

Salut! Je suis Eva, je viens d’Italie, mais je suis en France fin à le debut de Mars. J’amerai trouver des copins pour randonnées, pour grimper, pour sorties avec les raquettes, canals ecc ecc. Aujourd’hui je vis à Groisy, près de Annecy, Haute Savoie. Si quelq’un veut grimper dans les week end ou aussi dans la semain (j’ai des jours libres mais non toujour les memes), m’ecrire!

Maintenant je vais à la salle d’escalade de Argonay, mais si el pleut, j’amerai voire autres salles de la region…

Bonne soirée!

Bonjour Eva et bienvenue sur C2C.
Tu pourras certainement rencontrer des copains pour randonner à pieds ou en raquettes ou pour grimper grâce aux forums dédiés.
Il y a aussi le topoguide dans lequel on trouve des SAE avec des infos sur les horaires et conditions d’ouverture.
Nous attendons avec impatience tes compte-rendus de sorties.

[quote=« Lutin, id: 1112953, post:333, topic:80356 »]Bonjour Eva et bienvenue sur C2C.
Tu pourras certainement rencontrer des copains pour randonner à pieds ou en raquettes ou pour grimper grâce aux forums dédiés.
Il y a aussi le topoguide dans lequel on trouve des SAE avec des infos sur les horaires et conditions d’ouverture.
Nous attendons avec impatience tes compte-rendus de sorties.[/quote]

Merci!!
j’ai lassé un message :slight_smile:
Beau forum! J’espere de rencontrer copains… j’ai lassè un message, et j’au recu rensponse!
A bien tot!

Posté en tant qu’invité par nina:

[i]Nina ; impossible de te joindre par courriel , j’ai déplacé ton message là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1391941 , c’est plus logique et tu devrais avoir des réponses .

Antoine, modérateur forum . [/i]

Bonjour à tous !

Voilà je m’appelle Guillaume, 18 ans étudiant en médecine loin de nos chères montagnes… :frowning:
Je lis ce forum depuis quelques mois déjà, et en cette période hivernale, ça permet de rêver un peu.

Je suis amoureux des Pyrénées depuis tout petit mais je connais également bien les Alpes pour y avoir habité quelques années.
Mes sorties favorites sont la rando à ski l’hiver et à pied l’été.

Je pense avoir pas mal de question à poser sur des possibilités d’itinéraires, si de gentils volontaires veulent se porter à mon secours … :rolleyes:
(notamment sur le Vignemale :smiley: )
Merci :smiley:

Bienvenu tignous.
Quel beau coin que celui du Vignemale et je ne doute pas que plein de pyrénéistes auront grand plaisir à partager différentes infos ou tuyaux sur les itinéraires du secteur.
Dis moi à l’occasion s’il reste encore un peu de glace dans le Gaube, en 15 ans je crains qu’il ait perdu 10m d’épaisseur.

D’après les infos de l’an dernier dans quelques années on ne pourra plus de faire, car le glacier ne se déversera plus dans le couloir.
Va falloir que je me dépêche si je veux y aller un jour…

Et bienvenu à tignous !

Bonjour à toutes et tous

Je viens de découvrir le site (Il était temps!)
J’ai 57 ans.
Je pratique la raquette à neige en condition alpine,
La randonnée (de préférence sur plusieurs jours).
Je pratique le ski de fond et un peu de piste;
J’aimerai me remettre au ski de randonnée et c’est pour cela que je rejoins le site

Cordialement

Michel01 ( vallée de la Valserine ain-jura)

Hello Michel01, C2C est un site qui s’apprécie de 7 à 97ans. S’il était temps, c’est que tu nous fasses découvrir de beaux itinéraires alpins à parcourir en raquettes… :slight_smile: