http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussons-d/chaussons-d-1/quantum-h-chausson-lacet.html
Ils sont beaux: j’espère qu’ils sont aussi performants et confort que VC le prétend.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussons-d/chaussons-d-1/quantum-h-chausson-lacet.html
Ils sont beaux: j’espère qu’ils sont aussi performants et confort que VC le prétend.
Oui, enfin dès fois entre le descriptif de « marchant de tapis » proposé par le vieux camp’ et la réalité, il y a un gouffre (de plus en plus d’ailleurs :rolleyes: ). À croire qu’ils ne voient même pas leurs produits avant de les mettre en vente …
Les lacets sont visiblement les même que sur les hornet (lacets avec des petites « boules » dedans pour pouvoir compartimenter le serrage), ça franchement j’ai bien apprécié. Par contre à ajuster et enlever c’est un poil plus long, mais on ne peut pas tout avoir. Après le look général j’accroche pas trop, mais bon en général on s’en fout du moment que les perf’ et prix (j’y reviendrais) sont au rendez-vous !
Enfin bref, sinon la nouvelle gamme 5.10 (blackwings, arrowhead, hornet, quantum … etc) a l’air plutôt réussie. Je les aurais bien pris (blackwings / arrowhead), mais j’ai aussi l’impression qu’ils en ont profité (producteur, importateur, détaillants, conjoncture économique, inflation ?) pour gonfler les prix au passage … il y a 1 an plus de 100 euros pour une paire de chaussons, c’était l’apanage des chaussons « made in France » boldrini (au vieux camp) … maintenant tout le monde s’y met avec la nouvelle collection : 5.10, scrapa, la sportiva …
Posté en tant qu’invité par Jos:
[quote=« factis, id: 1319805, post:2, topic:119270 »]Oui, enfin dès fois entre le descriptif de « marchant de tapis » proposé par le vieux camp’ et la réalité, il y a un gouffre (de plus en plus d’ailleurs :rolleyes: ). À croire qu’ils ne voient même pas leurs produits avant de les mettre en vente …
Les lacets sont visiblement les même que sur les hornet (lacets avec des petites « boules » dedans pour pouvoir compartimenter le serrage), ça franchement j’ai bien apprécié. Par contre à ajuster et enlever c’est un poil plus long, mais on ne peut pas tout avoir. Après le look général j’accroche pas trop, mais bon en général on s’en fout du moment que les perf’ et prix (j’y reviendrais) sont au rendez-vous !
Enfin bref, sinon la nouvelle gamme 5.10 (blackwings, arrowhead, hornet, quantum … etc) a l’air plutôt réussie. Je les aurais bien pris (blackwings / arrowhead), mais j’ai aussi l’impression qu’ils en ont profité (producteur, importateur, détaillants, conjoncture économique, inflation ?) pour gonfler les prix au passage … il y a 1 an plus de 100 euros pour une paire de chaussons, c’était l’apanage des chaussons « made in France » boldrini (au vieux camp) … maintenant tout le monde s’y met avec la nouvelle collection : 5.10, scrapa, la sportiva …[/quote]
Les prix ont monté mais la durée de vie des 5.10 crée une nette différence en terme de budget. Les gommes 5.10 durent à peu près 2 fois plus que la XS grip 2 (la différence est moindre avec la XS Edge mais quand même…). On ne parle même pas des gommes EB et Boldrini.
Par contre, vous exagérez un peu de parler de nouveaux chaussons 5.10 pour des modèles qui sont sortis il y a 2 ans ;0) Le VC a toujours un peu de retard à l’allumage mais il n’y a pas qu’eux qui vendent des chaussons !! (les Blackwing sont des bombes pour ceux qui sont un peu à l’étroit dans les dragons)
Tu as raison! :rolleyes:
Dans ce cas il y a peut-être déjà un retour sur le Quantum?
Ça m’intéresse car, supportant mal les sportiva (Katana, miura …), j’aimerais essayer qqch d’un peu plus perfo que mes éternels
anazazis vc. J’essaie toujours d’en changer mais je ne trouve rien de mieux en terme de confort immédiat et durable.
C’est tout à fait vrai en ce qui me concerne. Dac je grimpe peu, du facile et sur du grès assez doux (120 à 150 m / semaine en 5 à 6a+) mais je vois quand même la différence avec les Boldrini Tiger, les katana, ou les Ninja de ma copine.
Pour tout dire, j’ai pas encore ressemelé ces anazazi utilisés depuis début 2009!
Pourquoi avoir des quantum dans ce cas? Pour me remettre un peu à la couenne sur dalle ultrafine … pour l’instant je fais que du TA longue voie facile.
pas faux, mais ça reste « nouveau » en France, les blackwings & co. ont commencé à fleurir un peu partout cette saison seulement … (et pas seulement au vieux camp, sans chercher spécialement : theclimbingshop, 9c+ eux aussi s’y sont mis cette saison)
Pas du tout d’accord pour deux raisons :
Quant à vibram vs 5.10 … je ne suis pas non plus d’accord avec toi (pour la C4 et onyx en particulier), mais bon je ne rentrerais pas dans le débat sous peine de vraiment dévier du sujet initial.
Pour des retours, à défaut d’en avoir ici, tu peux en trouver çà et là, par exemple :
http://www.theclimbingshop.com/shop/five-ten-quantum.html
http://www.backcountry.com/five-ten-quantum-climbing-shoe
…etc.
mais bon à prendre avec des pincettes tout de même, car souvent les avis sont postés quelques jours après leur achat, donc pas vraiment inscrit dans la durée.
[quote=« factis, id: 1320027, post:5, topic:119270 »][/quote]
Au vieux, les anazazis VC ont augmenté de 89.90 à 92.50, soit 2.9 %, pas beaucoup plus que le taux d’inflation en fait.
Et puis en ce début d’année, le $ est plus fort ( 1.30 au lieu de 1.40).
Donc c’est pas carrément abusif comme augmentation.
[quote=« factis, id: 1320027, post:5, topic:119270 »]Pas du tout d’accord pour deux raisons :
Ok, c’est vrai que je faisais une comparaison entre les différentes marques.
Après, dans tous les domaines, quand il y a nouvelle collection, il y a augmentation de prix. Et il ne faut pas y chercher une quelconque justification technique. Il s’agit juste de stratégie d’entreprise car pour qu’une entreprise soit considérée en bonne santé dans notre monde, il faut qu’elle génère plus de résultat l’année N que l’année N-1. Un des meilleurs levier pour augmenter le résultat est d’augmenter le chiffre d’affaire donc les prix de vente. Voilà pour le prétexte, faut bien que certains gras du bide puisse s’acheter leurs nouveaux 4x4 et piscines quand même !
Posté en tant qu’invité par PitchOu:
[quote=« factis, id: 1320027, post:5, topic:119270 »]
pas faux, mais ça reste « nouveau » en France, les blackwings & co. ont commencé à fleurir un peu partout cette saison seulement … (et pas seulement au vieux camp, sans chercher spécialement : theclimbingshop, 9c+ eux aussi s’y sont mis cette saison)[/quote]
Le Quantum est disponible (en France) depuis le printemps 2011, et nous le proposons sur TCS depuis sa sortie soit, depuis quasiment un an
Pour ce qui est de l’augmentation des prix - Scarpa et Sportiva - , il nous a été justifié par une augmentation du prix de la Vibram (d’ailleurs tous nos prix d’achats ont augmenté et pas seulement ceux des nouveaux modèles). Pour ce qui est du tarif plus elevé chez 5.10, sur les nouveaux modèles, c’est justement parce qu’ils n’étaient pas réferencés au VC, qui n’a donc pas imposé sa politique de « cassage » de prix …
merci PitchOu pour ton avis éclairé sur la question.
C’est vrai que je n’ai pas fait de recherches approfondies sur la question, mais il y a 1 an, peu de boutiques proposaient la « nouvelle » gamme 5.10, il me semble.
C’est vrai que ça peut être difficile de faire face au VC, mais je pense que si le VC avait voulu faire des prix serrés, il l’aurait fait, que le produit soit référencé ailleurs, ou pas. Cela relève donc plus d’une politique de profit qu’autre chose, la popularisation de l’escalade aidant … c’est en tout cas l’impression que tout ça me laisse.
Par contre le VC n´indique plus où sont fabriqués les chaussons.
J´espère que les 5/10 ne sont plus fabriqués en Chine comme ce fut le cas il y a quelques années.
Au pire quand tu les essaye tu regarde l’étiquette tu sera vite ou c’est fabriqué … Dans l’ideal faudrait grimper Boldrini …
Boldrini: deux paires achetées et assez déçu en définitive.
Nan y a que 5/10 qui me convient pour l´instant.
Y a aussi Canai je crois ou un truc du style. Faut avouer que 5.10 fait de bon chaussons, je suis tres satisfait de mes Anasazi VCS, bon hors mis l’odeur :lol:
5.10 fabrique aux US. Ils avaient tenté de délocaliser il y a une dizaine d’années mais ils ont vite fait machine arrière.
[quote=« Jos, id: 1325471, post:14, topic:119270 »]
5.10 fabrique aux US. Ils avaient tenté de délocaliser il y a une dizaine d’années mais ils ont vite fait machine arrière.[/quote]
Tant mieux.
Oui je me souviens du crû made in China: une vraie cata!
Posté en tant qu’invité par PitchOu:
Je sais bien que le montant laisse supposer le contraire mais bien qu’à plus de 100€ la paire, les prix sont très serrés. De plus, lorsque le VC rentre ces nouveaux modèles, en leur appliquant le tarif de l’année dernière, il casse bien les prix. Pas ceux de l’année dernière, mais ceux de cette année… Donc si profit sur les chaussons il y a , ce n’est certainement pas du côté des revendeurs, VC ou autre. Le VC a bien trop pété le marché pour ca. Il suffit de jeter un oeil au prix des chaussons ailleurs qu’en France
Et j’en remercie le vieux campeur car ici en Irlande mes anasazi VCS basiques sont entre 110 et 120e … Qu’ils continuent, mon portefeuille n’en est que plus content.
En Suisse, c’est 20% plus cher que chez nous le matos de montagne je crois.
Posté en tant qu’invité par alexmarss:
J’ai acheté les Arrow head (il y avait -50%) au vieux camp.
Au final ça m’a presque réconcilié avec fiveten. Mais bon c’est encore trop souple pour être un vrai bon chausson polyvalent.
Le arrowhead étant prévu pour le bloc et les devers la polyvalence devait pas etre dans le cahier des changes je suppose … Polyvalent chez 5.10 c’est les anasazi.