Nouveau topo de l'Ardèche

Posté en tant qu’invité par pit:

le probleme c’est que si il y avait eu trois topo pour le meme département je pense que beaucoup aurai crier au scandale. (deja que…)
Pour ma part je trouve que d’avoir les trois va peut etre permettre a certaine personnes en vacances dans l’ardeche de sortir un peu de leur couenne et d’aller voir des blocs ou se mettre un peu de gaz. (ca c’est perso comme avis…).
Je connais pas mal de grimpeur qui aime un peu tout faire selon l’humeur du moment.
(y en a meme qui font de la speleo si si…)!

Posté en tant qu’invité par CPE:

Et du golf…et du tarot ! des mots croisés…
C’était histoire de diviser le prix par 3, ça fait pile un compte rond…7e mini, rien n’empêche ensuite de panacher , bloc + gdes voies…etc , selon son humeur comme tu dis si bien.
Je crois que les chapitres Rando, vtt, champignons, baignade (tu pratiques ?) vont te manquer dans ce topo.

Purée d’un coup c’est moi qui me sent tordu

Posté en tant qu’invité par pit:

a ouais la baignade c’est top! (enfin pas a la fin de l’été a Saint Martin d’Ardeche…). C’est pas faut non plus ton histoire mais aprés faut que se soit bien fait. Tu dis diviser le chiffre par trois soit 7€ mais j’entend deja les : " c’est inadmissible le topo bloc contient moins de pages que le topo couennes qui lui contient plus de voies que le topo grandes voies. Tout ca pour le meme prix c’est pas bien…"
Ou alors ca va faire comme a Ailefroide : tu as un topo escalade avec les ecoles, les grandes voies super bien fait bien documenté et plein d’humour pour la sommes de 9€ . A coté de ca tu as le topo blocs qui est bien moins epais, a peu pres bien expliqué, et qui lui vaut 10€! Va comprendre…

Par contre les champignons laisse tomber je connais les coins…

Posté en tant qu’invité par CDFFME07:

Si tu te penche un peu plus sur la question, tu verras que la division des infos dans 3 guides différents n’amènerai pas la division du prix par 3. (compte tenu des frais fixes)
Je pense et reste persuadé que l’idée d’un seul topo pour le département est une excellente idée à tous points de vue. C’est en tout cas ce qui est ressorti du sondage fait auprès d’un certain nombre de grimpeurs et élus décideurs du CD07 (excuse nous de ne pas avoir consulté les forumistes, mais de toute façon il aurait malgré tout été nécessaire de faire un choix parmi tous les avis divergents…

Je te rassure, on parle évidemment dans ce topo des boules, champignons…etc… activités soeur come chacun le sait

Jacques Vandamme

Posté en tant qu’invité par CDFFME07:

Sans rancune non plus… Mais je vois que j’ai fait mouche… N’est ce pas celà l’important…
se poser quelques questions sur ses comportements et habitudes souvent bien égoïstes…
Jacques Vandamme

Posté en tant qu’invité par CPE:

Ok…
J’ai tout faux., oups ! Putain là j’ai honte , trop nul , c’est de naissance pire comptable que moi ça n’existe pas (frais fixes…photocopie du patron) c’est bien pour ça que vais l’acheter ce topo dès le 15 mars…il me restera à diviser 28e par 16jours et les deduire de mes frais fixes journaliers pour voir si j’ai droit à mon ptit café matinal au comptoir, au pire je le boirai au boulot sur la cagnotte des collègues mais chuuttt ! J’ai bon là ?
Comme tout le monde sait pas qu’il faut ben 3 auvergnats pour faire 1 Ardéchois , juste ?
Sérieusement , ce topo sera-t-il comme les précédent à la bibliothèque municipale d’Aubenas (si mes souvenirs sont bons) ? Faut pas voir par là une petite mesquinerie et un appel du pied aux radins, c’est juste pour savoir.
Promis j’arrête après ça, je ferai mieux d’économiser 1.474e/jour d’ici le 15 mars (j’ai bon ?) C’est dur d’escalader pffffff…mais qu’est ce qu’on se bidonne !

ps: ça vous revient à combien la photopie tout frais déduits au cd 07, si vous avez un photocopieur évidemment ?

Posté en tant qu’invité par Gégé le gros …:

bon il est comment ce topo qui qui l’a acheté?