Bonjour à tous,
dans ma préparation pour la Face Nord du Vignemale, j’ai vite été paumé entre les différents topos, photos raturées, tracés en pointillés, croquis en patois aragonais et j’en passe. J’ai passé de nombreuses soirées à faire le tri dans ce foutoir où la difficulté était surtout de séparer le vrai du faux, la bonne ligne de l’erreur d’itinéraire mal assumée.
J’ai profité d’une ballade dans le secteur quelques semaines avant ma sortie pour faire une belle photo de la face, j’y ai tracé une ligne, rajouté des notes de ce que je comprenais des topos.
Après avoir fait la voie j’ai corrigé et précisé pas mal de choses et je vous livre ici le résultat :
Un topo photo complet et clair de la Face Nord Classique qui mène à la Pique Longe :
1ère version (obsolète)
https://drive.google.com/file/d/1OXAFzEvXq0RDsI2I00E-cL08u_ZKp4zJ/view?usp=sharing
► dernière version :
Dans un premier temps j’espère des retours et remarques de grimpeurs qui l’ont réalisé. Après quelques temps et quelques corrections on pourra le diffuser plus largement. Et peut être le rajouter au topo C2C ?
J’espère que ma première contribution au forum est utile !
Quentin