Nouveau site Heraultais (Joncasse)

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

On peut lire ici ou là, que « progression », une voie en 8c, vient d’être réalisé sur le nouveau spot des Jonquasses (Joncasse ?). Mais ou donc que c’est me demandais-je ? Existe t-il un topo, une description, une page facebook :wink: ?
D’avance merci

Posté en tant qu’invité par la légende:

Attention ce spot est maudit et les autochtones sont canibales (enfin je crois vue le nombre de réponce au post)

Mouai, si on tape jonquasses sur Google ça mène à une écurie vers Villeneuve les maguelone/St. Jean de vedas. Un nouveau spot la bas ça serait cool. En tout cas si c’est un spot « secret » c’est scandaleux dans parler dans une news comme ça. Du genre, pecnau moyen salivez devant nos spots de gars fort mais n’y allez pas… Enfin, faut pas s’embaler trop vite…

Il me semble que joncasse signifie en occitan un marais, une zone où pousse les joncs. Au hasard, je dirais près de minerve…

Posté en tant qu’invité par Cannibale rassasié:

03°29’53’’ E
43°42’45’’ N

J’en sais pas plus.
A si, c’est trop dur pour moi.

[quote=« Cannibale rassasié, id: 1002289, post:5, topic:97419 »]

03°29’53’’ E
43°42’45’’ N

J’en sais pas plus.
A si, c’est trop dur pour moi.[/quote]

Et que c’est Joncas

Posté en tant qu’invité par Loliv’:

Près d’Arboras si mes sources sont bonnes…

Des couennes courtes (15-20 m) pour performeurs (surtout du 8)

C’est ce qu’on m’en as dit, mais je n’y ai jamais mis les pieds, faut dire que cette description ne m’as pas trop motivé…

Posté en tant qu’invité par gloops:

Où as-tu vu ce site sur le net? Sur 8a.nu bien sûr!!! Les mecs en mal d’ego marquent leurs croix au mépris des spots plus ou moins secrets voire interdits pour certains… Ben voilà le résultat: une chasse au trésor!!!

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Non c’est sur un très officiel site que j’ai trouvé cette info : http://www.kairn.com/news_escalade.html
"[…] « Progression » est une voie de rési de 20 mouvements en 8c dans le pur style de cette nouvelle falaise de l’Hérault (34). "

Posté en tant qu’invité par SOULARDE:

C’est entre olargues et lamalou (herault) sur la D908 ,environ à mi chemin prendre à gauche (sens olargues lamalou) une petite route goudronnée (chemin du brelot) ,faire environ 2 KM et se garer (poubelles et transfo électrique),descendre sur la droite dans le canyon ,il y a des kairns …environ 10 minutes.
Tres facile à trouver ,on ne voit que ça tellement c’est classe.
COTAS DE GAUCHE A DROITE:
7Abiografon;6cwarm up;7C+mirages;8Asi t pas de taii;8B,6Ble string,6Cla culotte,7B+la ficelle devant;8A+it is a joke!;8A le jambon;8B+ mange boules;8C+illusion;8c progréssion;7B l’emmencheur.7c la truite;7A+la colonne d’Encule;7C+;6c+;8A+T’y a cru,patate crue!;7A boule et bites.projet 9? pour barto;projet 5sup pour nastro!;7A+;8Apin pon pin pon;7b; et les deux dernieres à doite je sais pas mais style 6b/c…
voili voila!

Mettez vous d’accord !!!

On nous donne deux localisations différentes : soit à coté de Montpeyroux, soit vers le Caroux, y a un peu 90km d’écart !!!

Vu les noms de voies, peut être que ces infos sont à prendre avec des pincettes !!

Posté en tant qu’invité par gloops:

[quote=« Le Rico, id: 1003251, post:12, topic:97419 »]

Vu les noms de voies, peut être que ces infos sont à prendre avec des pincettes !![/quote]

En effet, ca sent le troll!!!

C’est dans le minervois. Tu arrives au village de minerve, puis tu cherches.

Arboras: 2 Minerve: 1 !!!
Qui va gagner?

[quote=« Cannibale rassasié, id: 1002289, post:5, topic:97419 »]

03°29’53’’ E
43°42’45’’ N

J’en sais pas plus.
A si, c’est trop dur pour moi.[/quote]

Oups!

C’est plutôt :

03°29’56’’ E
43°42’29’’ N

la différence n’est pas énorme, mais ça peut faire gagner du temps.

A vos boussoles :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Loliv’:

Qué boussoles, ya des moyens technologiques modernes !

J’étais pas loin :smiley:

http://www.geoportail.fr

cherchez arboras, les coord GPS du curseur sont sous l’image…

Posté en tant qu’invité par Elastoplast:

Perso je comprendrai jamais pourquoi des locaux s’échinent tant à conserver jalousement leur petit spot secret. J’étais hier aux Joncasses, ok c’est joli, mais ca n’a rien de majeur. Pour l’accès: les coordonnées GPS ci-dessus sont les bonnes. En sortant de Montpeyroux, prendre la première rue à droite après l’église, direction Villeneuve-les-Maguelone. Rouler 500m, se garer sur le petit parking en terre en face du local du CEPNG.

J’ai recopié les noms inscrits au pied des voies mais je ne connais pas toutes les cotations:

5+ For Lolo
8a Mort aux thons
7c+ Seins beaux
6c Masque les bas
8a+ ? (attention la prise du crux a tourné)
8b Rendez-nous les nicos
7a Ah ouais: laid
? Monsieur trait
8b+ (un pas de 6a obligatoire sous la chaîne)
? Usure de guerre
? Projet Bartho (autour de 7a/7b)
8b La véritable histoire de Nastorg N.
8c Progression

Posté en tant qu’invité par Bof:

Un peu plus d’info :

Le projet Bartho a été enchainé ce matin. La cotation c’est 7b avec un pas de 4+ engagé sous le relais. Il y a moyen de tombé le nez dans le relais.

Dans le 5+, il faut faire gaffe, le mono du jété dans le toit est souvent mouillé, il faut prévoir de quoi sécher la prise.

Y’en a décidément qui rigolent comme des fous.

Bien sûr, ça fait un peu initié qui se moque du bas peuple. MAis on a pas tous les jours la possibilité de se sentir supérieur alors autant en profiter.