Nouveau site Heraultais (Joncasse)

Posté en tant qu’invité par Elastoplaste:

Non non. Ton analyse de profil psychologique est ratée (rends-moi moi argent!) : je fais partie du « bas peuple », et je me moque des initiés. Je ne sais pas où est ce spot, je n’ai pas le topo, et je n’ai pas le niveau. C’était juste pour rire. Et puis je ne me sens absolument pas « supérieur » : je suis juste meilleur que tous les autres, c’est tout.

[quote=« Elastoplaste, id: 1003801, post:21, topic:97419 »]

Non non. Ton analyse de profil psychologique est ratée (rends-moi moi argent!) : je fais partie du « bas peuple », et je me moque des initiés. Je ne sais pas où est ce spot, je n’ai pas le topo, et je n’ai pas le niveau. C’était juste pour rire. Et puis je ne me sens absolument pas « supérieur » : je suis juste meilleur que tous les autres, c’est tout.[/quote]

Si tu fais des petites blagues sur les locaux c’est que tu dois être quand même un « initié » …

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Ah, si t as la chance de ne voir ni sentir les merdes estivales …

De plus dans ce cas precis je vois pas qui a cache quoi …

Posté en tant qu’invité par par ci par là:

Salut à tous les grimpeurs habitués du Joncas.
Le site est momentanément interdit par arrêté pris par la commune jusqu’au 1er février.
Le site est en période d’équipement et de mise aux normes en vue d’un conventionnement.
merci à tous!

Posté en tant qu’invité par jean 34:

bonjour à tous
j habite un petit village au dessus du joncas
pour résumer l itinéraire c est entre Montperroux et Arboras direction saint jean de buèges, on se gare dans le grand virage sur la gauche ou plus haut aux vignes l acces se fait par le haut en emprutant le chemin à gauche.
pour l instant c est que du gros minimum 7B mais la communauté des communes de la valléé de l Hérault a monté un projet d équipement grand public qui devrait voir le jour en 2011.

Posté en tant qu’invité par ousp:

Jean,
On te dit de ne pas y aller avant le 1er février, et toi tu donnes l’accès…
Quant au niveau, il y a du moins difficile, mais ce n’est pas génial…

pour être sûr de pas y aller par hasard, il faut savoir où c’est.

non ?

il est plus secret ce site, il est même en passe d’être conventionné… ! (donc très bien équipégenre tout les 1,5m) et paraît qu’un topo (petit vu qu’il doit y avoir 30-40 voies seulement) devrait bientôt sortir…
pour le chemin, prendre la sortie Montpeyroux, suivre Arboras, traverser le village toujours tout droit puis à la vue du pont , prendre une épingle à cheveux à droite qui monte, se garer devant ou après le panneau du site. puis prendre le sentier (tout neuf) à droite qui descend dans le canyon.

beaucoup de voies déversantes du 6c au 8 (vous y verrez des stars en action…) des nouvelles voies face sud dans le 5 et quelques voies en 5-6 au fond dans le canyon.

Attention, le site est tout neuf mais un vol a déjà été signalé. Par ailleurs, le site est très vite plein le week end… très à la mode en ce moment. et vu qu’il est tout neuf, beaucoup de chutes de cailloux et de prises qui cassent… Et enfin, il s’agit d’un canyon, donc attention les jours de pluie…
Dernière info, des amis m’ont dit y avoir vu passer un gros essaim d’abeilles… pensez aux corticos pour les allergiques!

Posté en tant qu’invité par dissident:

J’y suis allé en février et franchement ça casse pas des briques.Tout ce toutim pour des couennes sur un rocher neuf mais bien banal. J’ai pas tout compris. Quant au montant des sommes investies ( cf panneaux au parking),ça me laisse rêveur…

magie des dépenses publiques …
C’est aussi fait pour faire vivre le petit artisan.

Certe ce n’est pas un site majeur mais il vaut le détour tout de même.

Prévoyez une bonne journée de rési…

Le 7a de chauff’ est a faire ++

Le mal aux doigts est de rigueur…

Posté en tant qu’invité par Philou:

[quote=« Yop, id: 1003239, post:11, topic:97419 »]Mettez vous d’accord !!!

On nous donne deux localisations différentes : soit à coté de Montpeyroux, soit vers le Caroux, y a un peu 90km d’écart !!![/quote]

C’est au dessus de Montpeyroux, direction Arboras à droite suivre les Lavagnes, aprés deux trois virages un parking…Vous y êtes.

Posté en tant qu’invité par monti:

une petite vidéo pour illustrer