Ah, l’antagonisme guide /BE…
J’ai souvent pu constater que les guides avaient une tendance lourde à accaparer l’espace de pleine nature , alors que le BE est un vaurien qui équipe à la sauvette sans se soucier des conséquences …
Nouveau secteur entre Champfromier et Montange - "Les Enfoirés"
après consultation du cadastre, le terrain n’est pas communal mais bien privé. merci de vérifier ses propres informations.
le câble est 4 mètres en arrière de la falaise. On pouvait l’effleurer en descendant. Toutefois, j’avais laissé des paires à clipper à la descente pour éviter d’y toucher !
je n’ai jamais équipé de voies là bas, c’est dans la réserve naturelle, c’est interdit. Je ne suis jamais allé au Sorgia non plus. Je pense qu’il y a erreur sur la personne ! Et bizarrement, tu t’es enflammé pour un site équipé situé dans aucune zone interdite par arrêté, et je n’ai jamais eu une seule remarque pour ses voies que j’aurai équipé dans la réserve… tu ne mitonnerai pas un peu là?
Pour ce qui est du saut pendulaire, je n’en ai jamais fait dans le coin. Tout le monde sait que le pont des pierres est un lieu sensible. Toutefois, j’y ai déjà vu des high-liners et des sauteurs…
De plus ce n’est pas une « réserve naturelle régionale », mais c’est dans la zone du Parc Naturel Régional, ce qui n’implique aucune règlementations particulière. toutefois à cet endroit, il y a bel et bien un APPB qui interdit cette pratique. Encore une fois, ne mélangeons pas tout…
comment pouvoir se faire un avis (ce cas de déséquipement me parait assez important, pour qu’il agite la blogosphère car notre activité est concernée, et que donc chacun puisse juger)
visiblement l’un des deux ment …
quand la vérité va surnager la palme de « l’enfoiré faux cul » pourra être décernée
[quote=« csv [mod] »|2166057]
la modération le confirme.[/quote]
big brother nous surveille …
Mais super lapin est très malin, il peut poster avec plusieurs pseudos sous des IP différentes et être dans plusieurs pays en même temps … mais il ne le fait pas par déontologie … car il est … SUPER LAPIN !
PS: comment imaginer (pour ceux qui le pensent) que super lapin (tout en politesse et gentillesse, les vertus propres à C2C … le forum qui lave plus blanc que le cathéchisme :lol: ) soit l’ignoble BrunoF ??? Impossible il aurait pas choisi un pseudo comme « super lapin » mais plutôt « super predator » (voire … mais la censure aurait frappé « mort aux connards » !
Non « Super lapin » ne veut que le bien, il est le chevalier blanc de ce forum, il abhorre la violence, les insultes et la vulgarité qui sont l’apanage de BrunoF, ce mécréant qui pense que péter la gueule à un adversaire reste la manière la plus simple de dialoguer :lol:
Ou alors … super lapin est schizophrène
Je constate en tout cas que jusque là, personne ne revendique le dés-équipement …
Après je trouve que ce n’est jamais une bonne idée de donner des noms de voies ou de secteurs susceptibles de créer des conflits, en tout cas de façon aussi explicite …
Il faudrait faire un jour l’inventaire de la professionnalisation sur la pratique de l’escalade. :rolleyes:
[quote=« eric b, id: 1815110, post:45, topic:154102 »]Je constate en tout cas que jusque là, personne ne revendique le dés-équipement …
Après je trouve que ce n’est jamais une bonne idée de donner des noms de voies ou de secteurs susceptibles de créer des conflits, en tout cas de façon aussi explicite …
Il faudrait faire un jour l’inventaire de la professionnalisation sur la pratique de l’escalade. :rolleyes:[/quote]
Salut, je suis ce post tout simplement et je ne comprends pas exactement ce que tu entends par : il faudrait faire un jour l’inventaire de la professionnalisation sur la pratique de l’escalade.
???
il me semble que alpi74 dit que c’est lui? Je me trompe?
Et que dire de noms de voies comme à Crept : Quelques notes de C.A.F Con … j’ai honte pour eux !
[quote=« oggy, id: 1814658, post:25, topic:154102 »]
[quote=« zoo, id: 1814593, post:21, topic:154102 »]ben, superlapin,
, 2- la Mjc n’est justement pas Caf !!! (pardon la mjc !),
objectivement, y’a du contresens ![/quote]
ben si maintenant, il va y avoir de l’ambiance à la prochaine réunion de CD
:o[/quote]
génial, Champfro va devenir aussi célèbre que la Ste Victoire… pour les discutes !