Nouveau secteur au Salève... un topo ou des infos?

Bonjour,

Après avoir entendu parler d’un nouveau secteur au Salève, dans le prolongement de la barre du canapé, nous avons décidés de nous y rendre pour voir de quoi ca avait l’air… Après une marche d’approche plutot aerienne et exposé, après avoir dépassé les cables du téléphérique, nous découvrons ce secteur… Ca a l’air démentielle, les voies sont longues et bien équipées.

Seul petit problème, nous n’avons trouvé aucune informations sur ce secteur… Ce secteur est donc situés, dans le prolongement de la barre du canapé, bien après le secteur « Dr Mabuse », après une approche d’un petit quart d’heure (depuis la barre du canapé déja). Les noms de voies (Hulk, Spider, la nuit du temps… et bien d’autres) sont illustrés et peints sur des galets collés au pied de la voie (dessins très humoristiques d’ailleurs :slight_smile: ). Il y a pas mal de cordes d’équipements à demeure encore… J’ai essayé d’être le plus précis possible afin de ne pas mélanger les nombreux secteurs du Salève. Si quelqu’un possède les informations sur la cotation des voies et pouvait les faire partager ce serait top :)… Une fois découvert, on a vraiment envie d’y grimper c’est pourquoi je pose la question :slight_smile:

Merci d’avance :cool:

Posté en tant qu’invité par jeanxxx:

[quote=Misanthrope]Bonjour,

Après avoir entendu parler d’un nouveau secteur au Salève, dans le prolongement de la barre du canapé, nous avons décidés de nous y rendre pour voir de quoi ca avait l’air… Après une marche d’approche plutot aerienne et exposé, après avoir dépassé les cables du téléphérique, nous découvrons ce secteur… Ca a l’air démentielle, les voies sont longues et bien équipées.

Seul petit problème, nous n’avons trouvé aucune informations sur ce secteur… Ce secteur est donc situés, dans le prolongement de la barre du canapé, bien après le secteur « Dr Mabuse », après une approche d’un petit quart d’heure (depuis la barre du canapé déja). Les noms de voies (Hulk, Spider, la nuit du temps… et bien d’autres) sont illustrés et peints sur des galets collés au pied de la voie (dessins très humoristiques d’ailleurs :slight_smile: ). Il y a pas mal de cordes d’équipements à demeure encore… J’ai essayé d’être le plus précis possible afin de ne pas mélanger les nombreux secteurs du Salève. Si quelqu’un possède les informations sur la cotation des voies et pouvait les faire partager ce serait top :)… Une fois découvert, on a vraiment envie d’y grimper c’est pourquoi je pose la question :slight_smile:

Merci d’avance :cool:[/quote]
chut … !! :frowning:

Posté en tant qu’invité par jeanxxxxx:

[quote=Misanthrope]Bonjour,

Merci d’avance :cool:[/quote]
et puis de toute facon c est V+ partout au salève !!

Oui c’est pas faux… :smiley:

Nan plus sérieusement peux tu éventuellement me contacter par MP ou mail stp ?

mysantrope74@hotmail.com

C’est pas l’ancien secteur de la dale de veyrier ? C’est ré-équipé et accessible sans parachute ?

non :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par floflo:

salut, je sais pas si tu as pu avoir des renseignements sur ce secteur mais si jamais cela m’interesse car j’ai trop envie d’aller grimper la bas…ça a l’air majeur ce truc…

Posté en tant qu’invité par bl64:

Ca s appelle super canapé, y a pas grand chose en desous du 7, c des voies de 40m donc corde 80m obligatoire.
Le topo??? Comme d hab au salève, :slight_smile: se renseigner sur place s il y a des grimpeurs ou se lancer dedans sans savoir la cotation. :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je viens de téléphoner à l’équipeur et il m’a dit qu’il a commencé à équiper ce secteur il y a 2 ans. Il y aurait actuellement une trentaine de voies longues (jusqu’à 40m), avec en cotations une voie en 5c et ensuite que des voies dures, à partir de 6c. Il a sécurisé l’accès avec des cordes fixes, mais souhaiterait que le site reste confidentiel.
Il ne fera pas de topo.

Posté en tant qu’invité par jeanxxxxxx:

[quote=Ararat]Bonjour,

Je viens de téléphoner à l’équipeur et il m’a dit qu’il a commencé à équiper ce secteur il y a 2 ans. Il y aurait actuellement une trentaine de voies longues (jusqu’à 40m), avec en cotations une voie en 5c et ensuite que des voies dures, à partir de 6c. Il a sécurisé l’accès avec des cordes fixes, mais souhaiterait que le site reste confidentiel.
Il ne fera pas de topo.[/quote]
Merci alain…

Posté en tant qu’invité par jean1000:

dans la région on appelle ce secteur la vire au Baum

du nom de l’équipeur Alain Baum… qui n’est pas rigole !

beaucoup de prises taillées , en plus ca passe sans ,
à toi de voir

ou, je sens que ça va me plaire, je viens en haute savoie bientôt, et souhaite découvrir les sites du coin (y’en a?)

je pensais me mettre au pédalo, et puis des rumeurs de bouts de falaise m’ont presque fait ranger le gilet de sauvetage :lol:

Posté en tant qu’invité par jean1000:

voila :
http://www.saleve.ch/escalade/saleve/index.html

Posté en tant qu’invité par baum:

[quote=jean1000]dans la région on appelle ce secteur la vire au Baum

du nom de l’équipeur Alain Baum… qui n’est pas rigole !

beaucoup de prises taillées , en plus ca passe sans ,
à toi de voir[/quote]
Salut champion. J’ai aimé et bien rigolé à ¨ y’a beaucoup de prises taillées et ça passe sans…¨ Le sans fait sans doute référence à l’As Hohl, un petit 5c chamoniard que tu as péniblement plié en appelant ta mère. Les fameuses prises taillées de cette voie s’appellent des écailles…Soyons sérieux. Le jour ou tu torches à vue Amonite, Misérable Shadok ou encore High way sans les prises taillées et sans pendouiller comme une nouille à ta corde je t’offre le champagne et je rebouche tout!!! Sache que le propos n’est pas de polémiquer à propos de prises taillées car c’est le cadet de mes soucis mais bien plutôt de te te faire comprendre que si tu n’aimes pas ce coin du salève il y en a plein d’autres propices aux ventards et aux grimpeurs menteurs. Salut et à bientôt pour le champagne. Note: il y a une voie qui t’est dédicacée, à toi de deviner…

Posté en tant qu’invité par Benne Moune:

Hé bin…!

Si cette remarque est destinée à dissuader les gens d’aller rendre visite à ce coin du Salève je pense que c’est réussi!

Quoique…! Les jours de ces voies sont comptés puisque la carrière a un projet d’extension qui va raboter jusqu’au sentier du canapé. Dans ce contexte, tailler des prises dans ce qui va devenir le sommet d’une gigantesque carrière, elle-même au-dessus d’une autoroute bordée d’une ligne de chemin de fer et d’une route nationale… Vaut mieux en rire qu’en pleurer!

Le Salève, version berceau de l’escalade, a eu de belles années. Mais aujourd’hui il est mort. C’est ailleurs que ça se passe et c’est d’une telle évidence…

J’ai plutot entendu que la concession d’exploitation va prochainement arriver à échéance et que son renouvellement n’est pas assuré.

Sinon, c’est vrai que le canapé avec le bruit lancinant de l’autoroute en bas … c’est pas très bucolique.

oui mais le soir apres le travail ca permet de grimper rapidement sans allez loin… Qui plus est ce nouveau secteur est vraiment beau bien qu’exposé à l’approche…

Posté en tant qu’invité par MD:

Tailler ou ne pas tailler, telle est la question. Vous allez me dire - et vous aurez raison - que ça dépend de ce qu’on taille. Y’en a qui taillent des prises et des costards, d’autre des pipes et des crayons, c’est une question de goût. Moi, je préfère tailler la route ou une bavette. Allez, je me taille avant que ça dégénère…
PS: le secteur ne porte pas d’autre nom. Il ne s’appelle pas « super canapé » - ridicule ! - ni « la vire à baum ». Il est peuplé de petites créatures grotesques, que les moins incultes reconnaitront, invitation aux misérables homo sapiens que nous sommes - enfin, surtout vous - à prendre la vie avec un brin d’humour…
Signé: l’illustrateur des lieux.

Génial les dessins en passant :wink:

Posté en tant qu’invité par curiosité motivée:

MD ou Misanthrope… pouvez-vous mettre en lien une représentation de cette iconographie de nom de voie… pour inspirer nombre d’ouvreurs de laisser libre cours à une créativité complémentaire à leur voie.