Nouveau refuge du Goûter

Le Club Alpin Français de Chambéry propose une nouvelle soirée exceptionnelle, dans le cadre de 2013, année au service des Montagnes de la ville de Chambéry, en partenariat avec Chambéry Promotion et Montanéa.

• « Le Nouveau refuge du Goûter », film réalisé par Bernard Germain (52’)

Découvrez toutes les étapes de la construction du nouveau refuge du Goûter, un bâtiment hors norme à 3835 mètres d’altitude !

Entrée gratuite sur inscription.

C’est ce mercredi dans la magnifique salle de 400 places du Manège ! encore des places disponibles.

[quote=« Philippe73, id: 1488369, post:61, topic:99451 »]Le Club Alpin Français de Chambéry propose une nouvelle soirée exceptionnelle, dans le cadre de 2013, année au service des Montagnes de la ville de Chambéry, en partenariat avec Chambéry Promotion et Montanéa.

• « Le Nouveau refuge du Goûter », film réalisé par Bernard Germain (52’)

Découvrez toutes les étapes de la construction du nouveau refuge du Goûter, un bâtiment hors norme à 3835 mètres d’altitude !

Entrée gratuite sur inscription.[/quote]

Posté en tant qu’invité par dimatraz:

pour les riches !!

… et qui a fait sortir des solutions techniques et technologiques que des êtres humains d’exception ont mis en œuvre : ce sont eux qui sont à l’honneur dans ce film, ce sont eux que je vais retourner voir ce soir avec grand plaisir, alors que personnellement je ne pourrai certainement jamais aller dormir dans le fruit de leur travail.
C’est un film humain, sur des êtres humains. Bravo à Bernard Germain. Mais dommage qu’il n’ait pas mis un titre qui corresponde plus au contenu humain de son film :confused:

Posté en tant qu’invité par dimatraz:

je suis d’accord…c’est un pote à mon oncle, ingénieur des mines, dont le Bureau d’Etudes fluides (STREM) a été mandataire de la conception de ce refuge…

non, ce que je veux dire, c’est que si ce refuge dont le prix 60 € + le fait qu’il faut un guide pour y aller coûte cher et que le gars, étudiant avec un niveau correct ne peut pas se payer, c’est dommage (pas de réduction étudiant)…

ok si des clients « non friqués » sont autorisés à dormir dans l’ancien refuge…mais non, alors, ben il y aura que des types de 60 ballais pleins aux as, qui s’arrêteront à Vallot, qui meubleront ce nouveau refuge…

mais c’est un beau projet quoi qu’il advienne…en revanche, je me demande comment ils vont faire pour refouler des types qui redescendent, crevés… ou ceux qui montent sans résa…en mettant des flics à demeure qui verbalisent, ils vont se faire du pez…

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

on en reviendra a la même problématique qu’avec l’ancien refuge en fait…
normalement « bivouac » interdit mais plein de monde va planter sa tente à coté…

Du nouveau pour le refuge
http://www.tvmountain.com/video/alpinisme/9431-mars-2013-infos-nouveau-refuge-du-gouter-jean-marc-peillex-maire-de-saint-gervais-mont-blanc.html

Le Président de la FFCAM explique
http://alpes.france3.fr/2013/03/13/polemique-sur-la-route-du-mont-blanc-autour-des-refuges-du-gouter-haute-savoie-215761.html

youpiiii :lol:

Communiqué de la fédé

Et il y a cet article aussi ici

C’est « marrant » ce jeux de ping pong entre le maire de st gervais et la FFCAM…

marrant, je dirai HILARANT :lol: :lol:
construir, déconstruire c’est toujours faire quelquechose.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ce que je préfère c’est la fin de l’article…

A croire que le maire attend que le refuge soit ok et négocie pour garder l’ancien refuge ouvert,
Et de sont cotés la fédé attend l’autorisation du maire pour ouvrir complétement le nouveau pour enfin démolir l’ancien.
(sic) j’espère que c’est pas le cas sinon ca va pas beaucoup avancer :lol:

J’adore aussi « des problèmes non résolus relatifs à l’évacuation d’un bâtiment de quatre étages et à la mise en sécurité des alpinistes et du personnel en cas de sinistre » a plus de 2 millions le projet on va tout de même pas nous faire croire que les architecte non pas pensé a l’évacuation…
C’est limite du chantage de la pars du Maire pour espérer garder l’ancien refuge ouvert, nan ??

bref à suivre je sent les prochains épisodes du feuilleton « Un nouveau refuge pour de nouvelles embrouilles » vont être marrant :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par frontalier:

le problème restera toujours la surfréquentation du Mont Blanc en été…

ouch

[quote]Ainsi, Ondrej, un Tchèque de 27 ans en short et son amie Sarka, 26 ans, le visage barbouillé de crème solaire, qui décident de reprendre leur ascension à 20 heures pour monter à l’abri Vallot (4367 mètres) à 3 heures de marche de là.

«Oui, nous sommes fatigués, mais qu’est-ce qu’on peut faire? Nous ne savions pas pour la réservation», râle Sarka

.Cela au grand dam de la gardienne de refuge, Amélie Faure, qui redoute un accident.

«Ça me gêne que des gens se mettent en danger pour ne pas rester là. C’est sûr qu’il y a un problème de surfréquentation mais on ne résout pas le problème, on le déplace ailleurs», déplore-t-elle.[/quote]

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

« (90 euros la demi-pension) »

ah ouais! comme disais mon grand père, ça calme un connard
je savais que ça serait cher, mais là je suis sur le cul :expressionless:

Clair que ca va rester surfrequenté. Petit exemple personnel: j’ai reçu hier un mail d’un copain qui n’a jamais fait de montagne avant (même moyenne montagne): « petit coucou du mont blanc, je viens de faire 3 montées de cols et samedi je monte vers le mont blanc »…No comment sachant qu’il y a 99% de chances qu’il ne remette pas les pieds en montagne…Il y avait un article dans MM le dernier mois à ce sujet sur ces mont blanc « secs » et apparemment c’est clair que cela représente pas mal de clients pour les guides. Triste quand même de voir que le mt blanc est ravalé à un produit de consommation qu’il faut aligner en photo sur sa cheminée à côté d’une photo d’un marathon de NY pour épater la galerie…

quand je pense à la peine que se donne ma femme pour être au niveau, et les nombreuses tentatives qu’on a fait… pas moyen de réserver de manière « intelligente » (cad avec la météo et non 1 mois avant en se jetant sur le 1er créneau venu)… pffff… c’est rageant.

double discours. car si on avait voulu limiter la surfréquentation on aurait pas construit un refuge « vitrine » du mont blanc, qui attire encore plus de monde. et si on on voulait laisser de la place pour tout le monde (et pas mettre en danger certains), on aurait laissé l’ancien refuge pour les alpinistes etc

Arrange toi pour ne pas avoir à réserver, en le faisant à la journée depuis le bas (sans tricher avec un téléphérique, sinon ça ne compte pas).