Bonjour et merci pour le travail réalisé. Je ne vais donner que les points que je juge perfectibles. Remarques cosmétiques car je n’ai pas testé en détail les fonctionnalités. Certaines choses ont certainement déjà été signalées mais je n’ai pas eu le courage de tout lire le fil. Désolé s’il y a des doublons.
Testé sous Chrome 61 avec un écran pas terrible: résolution 1280x1024 - zoom Chrome 100%.
Remarques générales
La barre de menus blanche à gauche: mange pas mal de place dont une grande partie est vide. Soit 20% de l’affichage « perdu ». Je sais que ce n’est plus trop à la mode mais une barre de menus horizontale serait moins consommatrice de place. Ou alors un système qui réduit la largeur de cette barre (affichage des icônes) verticale lorsque la souris n’est pas dessus.
La « pub » pour l’appli mobile pourrait être mise dans l’espace blanc vide. Ça ferait gagner de la place.
Page d’accueil:
La bandeau avec la photo en page d’accueil est trop grand (+ de 50% de la surface d’écran). Du coup le fil d’activité se limite à une ou 2 vignettes pas plus. Il faut impérativement scroller pour voir plus de vignettes.
Les vignettes sont trop grandes et trop espacées les unes des autres. Du coup sur mon écran je n’ai que 4 vignettes maximum. C’est peu.
Liste des sorties:
Manque 2 choses: la cotation et la présence de photos.
Détail d’une sortie:
La « pub » pour l’appli mobile devrait être aillleurs. cf point précédent. J’ai fait le test de la supprimer et je n’arrive plus à la faire réapparaître.
Sinon c’est top.
Recherche d’un itinéraire:
Dans les filtres, il manque le choix du ou des massif(s). Ca n’y est pas non plus dans la version actuelle.