Nouveau design ? Donnez votre avis !

Bonjour Catherine,
C’est un problème que j’ai soulevé dans les discussions de l’asso. C’est pénible, mais il est possible de bloquer la carte (système où déplacer la carte le peu se faire quavec deux doigts dessus -> donc pas en scrollant). @Courgette a dit que c’était probablement faisable.

@CharlesB, regarde les commentaires de la sortie ici : http://176.31.110.197:6553/outings/936017/fr/cime-du-vallon-arete-sud-du-point-3156m-de-l-arete-est-la-chalancee-du-baton

Je préfère moi aussi, mais c’est déjà possible sur PC !
:slight_smile:
Et j’espère que ce le sera aussi bientôt sur smartphone

En fait je n’ai pas trouvé ça « pénible », il suffit juste de savoir comment faire et ça roule pour moi :sunglasses:
Par contre il m’a semblé que la liste des itinéraires affichés n’avait pas évolué après le déplacement de la partie affichée de la carte. (test rapidos au smartphone).

C’est vrai que c’est peut etre un peu gros, je vais reduire :slight_smile:

J’ai corrigé les : manquant sur les pages d’itineraires et pour les quotes dans les commentaires ca devrait etre beaucoup mieux maintenant. :slight_smile:

Bonjour et merci pour le travail réalisé. Je ne vais donner que les points que je juge perfectibles. Remarques cosmétiques car je n’ai pas testé en détail les fonctionnalités. Certaines choses ont certainement déjà été signalées mais je n’ai pas eu le courage de tout lire le fil. Désolé s’il y a des doublons.
Testé sous Chrome 61 avec un écran pas terrible: résolution 1280x1024 - zoom Chrome 100%.

Remarques générales
La barre de menus blanche à gauche: mange pas mal de place dont une grande partie est vide. Soit 20% de l’affichage « perdu ». Je sais que ce n’est plus trop à la mode mais une barre de menus horizontale serait moins consommatrice de place. Ou alors un système qui réduit la largeur de cette barre (affichage des icônes) verticale lorsque la souris n’est pas dessus.
La « pub » pour l’appli mobile pourrait être mise dans l’espace blanc vide. Ça ferait gagner de la place.

Page d’accueil:
La bandeau avec la photo en page d’accueil est trop grand (+ de 50% de la surface d’écran). Du coup le fil d’activité se limite à une ou 2 vignettes pas plus. Il faut impérativement scroller pour voir plus de vignettes.
Les vignettes sont trop grandes et trop espacées les unes des autres. Du coup sur mon écran je n’ai que 4 vignettes maximum. C’est peu.

Liste des sorties:
Manque 2 choses: la cotation et la présence de photos.

Détail d’une sortie:
La « pub » pour l’appli mobile devrait être aillleurs. cf point précédent. J’ai fait le test de la supprimer et je n’arrive plus à la faire réapparaître.
Sinon c’est top.

Recherche d’un itinéraire:
Dans les filtres, il manque le choix du ou des massif(s). Ca n’y est pas non plus dans la version actuelle.

Suite…
Liste des itinéraires/ sorties: s’il était possible de classer le résultat en fonction du contenu des colonnes ( classer par difficulté croissante, dénivelé croissant, massif, orientation)

Voilà en vrac.
Olivier

Normalement il y a déjà de la pub dans cet espace vide, dont parfois une pub pour l’appli :slight_smile:
Je ne sais plus si la pub fonctionne sur le site de test.

C’est un problème compliqué, à propos duquel il y a déjà eu pas mal de discussions. Compliqué notamment parce qu’il y a plusieurs formes de daltonisme, de gravité variable. Le mieux, c’est d’utiliser une figuration du type de celle qui est utilisée pour la complétude; sauf qu’elle est déjà utilisée pour la complétude… Et pour ce qui est de l’usage des couleurs, d’utiliser le moins de nuances possibles: plus on utilise de nuances, plus on touche l’ensemble des daltoniens.

Il faudrait peut-être qu’on réétudie les possibiltés sans couleur, par exemple des étoiles

Ça c’est en préparation, ça sera pour bientôt :slight_smile:

Si on peut déjà, même dans la version actuelle !

  • il faut aller sur son profil
  • puis préférences
  • là définir son ou ses massifs de préférence

Et ensuite quand on est sur la page itinéraires, cliquer sur « Filtre »
puis « Activer mes préférences »

Et voilà :slight_smile:

Oui mais non !!! Ce n’est pas mais vraiment pas ergonomique !!! Aujourd’hui on ne peut pas simplement dans une même recherche passer de massif en massif sans utiliser la carte qui est perfectible elle même.

Il y a encore des choses qui n’ont pas encore été développées. J’ai donné une solution au besoin de oobert, Je n’ai pas dit que c’était la version finale !

En tous cas cela est très utilisable si on cherche les itinéraires pour une activitè dans une région par exemple.

Chouette, bravo.
Petite question : comment on fait pour lister les sorties des amis ? Ce qu’on a c’est le fil d’activité sous forme de cards.
Sinon, chouette !

D’accord avec Jibie, ce n’est pas pareil. Lorsque je fais une recherche d’itinéraire dans un ou plusieurs massifs (exemple je pars 1 semaine en Suisse centrale et je veux rechercher des itinéraires), ce n’est pas forcément lié à mes préférences (Vercors, Chartreuse, Écrins, Belledonne) et si j’ai mis des préférences je ne vais pas les modifier pour une seule recherche.
Après on peut contourner le problème en sélectionnant d’abord un massif puis à partir de la page du massif afficher les itinéraires. Mais d’une part ce n’est pas très ergonomique et d’autre part si on fait une recherche sur plusieurs massifs, ça devient compliqué. C’est pourquoi un champ de filtrage par massif serait très utile. Après peut être que je suis une exception ?

s’il y a un seul massif, je trouve que la recherche couplée à la carto est suffisante. Par contre, elle ne permet pas de faire une recherche sur plusieurs massif.

Je suis d’accord avec oobert, le filtre par massif est vraiment indispensable pour pas mal de cas. C’est d’autant plus dommage de ne pas l’avoir que l’API offre cette possibilité. Cela dit, ce point ne relève pas du design, mais de l’ergonomie.

2 Likes

Comme j’utilise adblock, je ne la vois pas. J’ai désactivé et effectivement il y a bien une pub.

J’ai essayé sur PC. C’est sympa de retrouver une liste de msg du forum sur la page d’accueil. Il faut s’habituer à la présentation. Il y a toujours un manque de densité mais le scrolling semble plus efficace.

Il y a un mauvais fonctionnement du bouton fil personnel activé/désactivé: quand on appuie dessus, le bouton change bien d’état (et de couleur) mais l’affichage reste le même (fil personnel activé). En plus il serait agréable de mémoriser l’état de ce bouton (même problème pour la version générale)

1 Like